原帖由 cat_117 于 2008-9-22 23:21 发表
Demain, dès l'aube...(écrit en 1846)
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sias que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne pu ...
2008.9.23. Le Royaume interdit (The Forbidden Kingdom)
Fan de kung-fu et de cinéma hong-kongais, Jason Tripitika, 17 ans, rêve souvent du Roi Singe. Il découvre un jour, dans une boutique de Chinatowntenue par le vieux Hop, une longue canne - un "bo" - ornée d'un singe en bronze qui ressemble à celui du personnage de ses rêves.Quelque temps après, une bande de malfaiteurs oblige Jason à s'introduire dans la boutique pour la dévaliser.Hop est abattu d'une balle, mais il a juste le temps de confier la canne à Jason et de lui faire promettre de la restituer à son propriétaire. Paniqué, le garçon s'enfuit et, serrant la canne contre lui, tombe du toit. Quand il reprend connaissance, il se retrouve plongé dans la Chine ancienne,toujours en possession de la canne. Alors qu'il est attaqué par les guerriers de Jade, Lu Yan, un ivrogne, vient à son secours et réussiten quelques mouvements de kung-fu à le débarrasser des agresseurs.Reconnaissant le "bo", Lu Yan explique à Jason qu'il doit libérer le Roi Singe et accomplir la prophétie en lui remettant la canne...
2008.9.24. TITEUF
Titeuf est un héros de bande dessinée créé par le dessinateur genevois Zep. C'est le jeune garçon éponyme d'une série dans laquelle Zep nous montre la vision qu'ont les enfants des attitudes et des institutions des adultes.
Titeuf est né en mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep dessine quelques souvenirs d'enfance. Un de ses personnages est un blondinet avec une tête d'oeuf et une houppette car il a la flemme de dessiner des cheveux. Trouvant que la tête de son personnage ressemble à un oeuf, il décide de l'appeler Titeuf ( petit oeuf).
2008.9.25. Un chinois va sortir dans l'espace
C'est un vol historique dans l'histoire spatiale chinoise La fusée longue marche II-F a décollé ce jeudi avec trois astronautes à son bord. Parmi eux se trouvent le premier chinois qui réalisera une sortie dans l'espace.
L'Union Européen interdit les produits contenant du lais en poudre chinois
Aux grands maux, les grands remèdes... L'Union européenne suit le mouvement amorcé par les pays asiatique et interdit sur son territoire les produits contenant du lait en poudre chinois.
Après la découvert d'une contamination à la mélamine du lait en poudre chinois pour bébé, l'Union européenne a décrété ce jeudi un embargo total sur les produits chinois pour enfants qui contiennent un quelconque pourcentage de lait.
2008.9.26.
On considère que la pollution est nuisible à l'énvironnement. nuire à有害的,有妨碍的
Cet incident risque de nuire aux négociations.这一事件可能对谈判造成负面影响。
Ce gaz est nuisible à la santé.这样气体对健康有害。 nuisible害虫,有害动物
Le ragondin et renard sont des nuisibles.海狸鼠和狐狸是有害动物。
Les Simpson (en anglais :The Simpsons) est une série d'animationaméricainecréée en 1987sous la plume acérée de Matt Groening. La première diffusion a eu lieule 17décembre1989 sur le réseau américainFox. Le thème Springfield, petite ville typiquementaméricaine. Ce nom a été choisi parce qu'il y a de nombreuses villes le portantaux États-Unis,mais ce n'est pas l'une d'elles en particulier. Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, leposte de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et lafamille Simpson qui habite au 742 Evergreen Terrace. Les Simpson sont unecaricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groenings'étant basé sur sa propre famille pour camper chacun des membres de la familleSimpson, dont il a pris les prénoms mais pas forcément les traits de caractère.Les thèmes abordés sont souvent les mêmes : la cupidité, la jalousie, lagourmandise, la religion. Ces thèmes sont toujours abordés avec humour,gentillesse et générosité.
Le dessin est, de prime abord, repoussant : personnages jaunes aux grosyeux globuleux, ne possédant que quatre doigts à chaque main, dessin auxperspectives maladroites et rectilignes Autre particularité, les personnagesn'ont pas d'ombre (sauf à de rares exceptions du scénario), c'est pourquoi ilsdonnent parfois l'impression de « flotter » dans le décor. Une foisfranchi le cap d'acceptation du dessin, on finit par s'attacher aux personnagesde cette famille et on peut finir par les trouver beaux.
On peut reprocher à la série d'être souvent grossière, parfois vulgaire.Cependant, c'est la gentillesse et la bonté qui priment, même si la morale esttrès souvent mise à mal. Le style d'humour varie et passe du gag potache à laparodie en passant par la satire. La série est destinée aux petits et auxgrands qui y trouveront chacun leur compte. Chaque épisode est bourré deréférences à d'autres séries, des films, des faits politiques, des détails del'histoire tout en caricaturant la société américaine, et parfois plusgénéralement l'être humain. On y trouve également des gags récurrents qui sont une « marquede fabrique » des Simpson. Bien souvent, on insiste sur un défaut del'être humain (vanité, jalousie, orgueil, cupidité, ignorance…) pour en faireressortir une qualité, bien que cela ne soit pas toujours le cas.
Même si la famille Simpson n'a pas d'opinion politique prononcée, plusieursindices disséminés çà et là au cours des épisodes mènent à penser que, àl'exception d'Homer dont l'opinion varie beaucoup, ils sont plutôt démocrates ; la Fox, qui produit et diffuse lasérie, est une chaîne de télévision ouvertement républicaine. On constateégalement de nombreuses petites attaques contre la Fox dans la série même, il y apar exemple un gag du canapé où la famille arrache le logo Fox du bas droit dela vidéo et le piétine. Nous retrouvons quelques attaques dans Futurama.
Tous les épisodes sont émaillés de références cinématographiques, picturalesou musicales. Certains décors, certaines scènes, certaines musiques sont tirésde films ou séries télévisées connus. Il faut être très attentif à chaqueépisode pour les découvrir. Un peu à l'instar des apparitions d'AlfredHitchcock dans ses films. Il y a également de nombreuses référencespicturales (tableaux, dessins, photographies célèbres) et allusion à d'autresfeuilletons et séries télévisés
Si le thème principal créé par Danny Elfmanest très connu, chaque épisode possède une bande originale composée et dirigéepar Alf Clausenet interprétée par un orchestre de trente-cinq musiciens. Alf Clausen a étérécompensé de nombreuses fois pour ses partitions., animation apparemment approximative.