Résidence en France et régularité du séjour
Le demandeur doit avoir sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation et doit justifier d'un séjour régulier.
Par ailleurs, il doit remplir une "condition de stage", sauf exception (réduction ou dispense de stage), à savoir justifier d'une résidence habituelle en France pendant les 5 années qui précèdent le dépôt de sa demande.
Cette résidence doit avoir été régulière au regard de la réglementation sur le séjour des étrangers en France.
Réductions de stage
La durée de résidence habituelle en France est réduite à 2 ans pour l'étranger :
qui a accompli avec succès 2 années d'études en vue de l'obtention d'un diplôme délivré par une université ou un établissement d'enseignement supérieur français,
ou qui a rendu ou qui peut rendre des services importants à la France par ses capacités et ses talents.
Je te conseillerais de faire un recours. Bonne chance.
cocolys 发表于 2010-4-27 17:11
recours = contester , tu pense que c'est jouable ??? merci . en tout car, c'est mon derniere chance. parce que mon copin ma demande marriage la semaine derniere....
recours = contester , tu pense que c'est jouable ??? merci . en tout car, c'est mon derniere ...
weng 发表于 2010-4-28 10:55
Félicitation pour le mariage. Mais quel est le lien entre la demande de mariage et la dernière chance pour le recours? Tu peux toujours faire le recours avec un mariage. Si ton copain est français, c'est encore plus avantageux pour ton recours.
Félicitation pour le mariage. Mais quel est le lien entre la demande de mariage et la dernière c ...
cocolys 发表于 2010-4-28 10:58
en fait, on va faire un contester la semaine prochain. envoie un lettre recommandé à la bureau de control de Naturalisation. la reponse definitive sera dans 2moi, on va attendre pour avoir cette reponse d'abord, s'il me refuse, on va se marrier tout de suite. s'il dit oui, je vais attendre en cour 6 moi pour numero de REZE et JO et passport...
en plus, mon copin étudié mon dossier, en fait, j'ai BAC +5 mais cette etude que j'ai fait durée que un an. je ne pas fais 2 ans étude en france. je ne peux pas utiliser cette excuse.
en 2009 sep, j'ai envoyé un mail à perfecture de police pour demander ou on est pour mon dossier. la dame m'a dit, il faut attendre 5 ans de residence pour relancer le dossier. il faut qu'on leur recontactra en 2010 janv. on a relancer le dossier par mail en janv. avec nouvel eliment ( pacs + augumentation de salaire) , la dame me repondu par mail : un RDV sera prochainement vous rapocher. en 2010 Mars, j'ai eu mes 2 RDV. en fin, le moment qu'il me donne RDV , j'ai déjà residence 5 ans en france !! s'il count le date de dossier. il peut me refuse tout de suite par mail en 2009 !! pourquoi il me donne mauvise info...
tu pense quoi cocolys??? est ce que j'ai un peu de chance pour avoir reponse positive?
merci