不明白,不就是这样摸?
今天大家都不学习的,那么冷清
我把那些dominique sarkozy又看了一遍,[color="Red"]猫你跟我说那个 en pronant到底是啥啊——!!
[color="Blue"]carburer
Definition: (familiar) - to work, use
[color="blue"]Il carbure trop souvent au crédit
- He uses (buys on) credit too often
[color="blue"]L'usine carbure aux 35 heures
- The factory works 35 hours (a week)
Familiar expressions: [color="blue"]Ça carbure ? - How's it going?;[color="blue"] Il carbure [color="blue"]au rouge - Red wine is his poison/tipple; [color="blue"]Ça [color="blue"]carbure sec ici ! - They're really drinking it down!, They're working flat out!
carburer
v.t. 使汽化
v.i. 思索,思考,考虑,动脑筋
I v.t. 使…碳化,渗碳,增碳;使…汽化:Ce moteur carbure mal. 这台发动机汽化性能差。
II v.i. [民]顺利地进行,迅速地进展:Alors, ça carbure? 怎么样,进行得顺利吗?
Il ne le lâchera pas. Dominique de Villepin avait prévenu avant l'été, devant quelques journalistes, qu'il dirait ce qu'il pense des propositions du presque candidat Nicolas Sarkozy. Il ne se gêne pas. Hier, en visite sur la base de Montlhéry (Essonne), il a accusé François Fillon, le conseiller politique de Nicolas Sarkozy de «monter certains Français contre d'autres», en prônant la suppression des régimes spéciaux de retraite (lire page 12). Mais l'objectif essentiel de son déplacement dans un centre de «Défense 2e chance» était de dire tout le mal qu'il pense de l'instauration d'un service civil obligatoire. Manière de tacler à la fois les socialistes, qui ont fait les premiers cette proposition, et le président de l'UMP, qui l'a reprise lors des universités d'été de son parti à Marseille la semaine dernière. Il avait pourtant défendu l'option du volontariat en novembre 2005.
Post by 小公馆
不明白,不就是这样摸?今天大家都不学习的,那么冷清我把那些dominique sarkozy又看了一遍,猫你跟我说那个 en pronant到底是啥啊——!!carburerDefinition: (familiar) - to work, useIl carbure trop souvent au crédit - He uses (buys on) credit too often[color=&...
Régimes spéciaux: Nicolas Sarkozy approuve François Fillon
Nicolas Sarkozy a pris sa part depuis Washington dans la polémique née des déclarations de François Fillon sur une réforme des régimes spéciaux de retraite en approuvant son conseiller politique et en promettant un débat "en toute transparence" sur la question.
"Je ne comprends pas la polémique. François Fillon a le droit de porter les convictions qui sont les siennes dans une formation politique libre qui est celle de l'UMP", a souligné le président de l'UMP, interrogé par RTL en marge de la visite américaine du ministre de l'Intérieur.
"Qui peut dire que le problème des régimes spéciaux ne se pose pas?" a demandé Nicolas Sarkozy: "Est-ce qu'on a le droit de dire aux Français du régime privé comme du régime de la Fonction publique qui ont connu une réforme extrêmement difficile que la réforme c'est pour eux et que les autres jamais? Je laisse les socialistes dire cela".
"On débattra tranquillement de ce sujet, en toute transparence. On fixera un calendrier et des modalités", a encore dit Nicolas Sarkozy.
Mardi, En se prononçant pour une réforme des régimes spéciaux de retraite aussitôt après les élections, François Fillon avait semé l'embarras dans les rangs de l'UMP, qui s'est empressée d'éteindre l'incendie en assurant qu'il ne s'agissait que d'un avis "personnel".
Dans le "Parisien/Aujourd'hui en France", l'ancien ministre des Affaires sociales et auteur de la réforme des retraites de 2003 estimait que "les régimes spéciaux devront être réformés au début de la prochaine législature". Chargé de préparer le projet de l'UMP pour 2007, il promettait que cet engagement y figurera. "Enormément de Français attendent un langage de vérité", plaidait-il.
Les régimes spéciaux (SNCF, RATP, EDF-GDF, La Poste, mais aussi les marins ou clercs de notaire) autorisent des départs en retraite anticipés à 50 ou 55 ans en fonction des catégories de personnels et en fonction du nombre d'années de service. En 1995, Alain Juppé avait été contraint de reculer sur ce sujet sous la pression de la rue. Ces régimes n'ont pas non plus été modifiés par la loi sur les retraites du 21 août 2003. AP