申请法籍需要的材料里是不是有些有时间限制(比如出生公证只能是最近三个月的, CASIER JUDICAIRE VIERGE必须也是最近的)之类的条件啊? 如果是, 请教大家哪些需要注意呢 ?
还有一点, 本人在94省,一般在回复给PREF说"材料都准备齐了(粉色的那张纸)" 到 PREF说"OK, 你可以把准备好的材料都交过来了" 这中间大概等多少时间?(其他地方我不清楚,在94省是这样, 只有等你材料都准备齐了才可以把那张粉色的纸寄给他们告诉他们你准备好交材料了,他们再为你排时间看什么时候你可以去递你准备好的材料。。。。) 这么问是因为拿表的时候那个MADAME告诉我 le temps d'attente moyen est de 2 ans rien que pour monter le dossier.... 我很是怀疑啊。。。。因为如果这个等待时间太久了而有些材料又有时间限制的话, 岂不是在PREF回复说可以来交材料了之前那些材料就无效了嘛?
先谢谢大家了!!
C'est un vrai souci, car j'ai un ami qui a été obligé de refaire ses dossiers à cause de ça. Je vous conseille de faire l'acte de naissance etc. après l'envoi du papier rose.
Merci pour cette réponse qui confirme que mon souci est-il bien pertinent....
Le problème est qu'on sais pas quand est ce qu'on va être convoqué,
1) faudrais pas préparer les dossiers trop tôt comme tu le disais par souci de se retrouver avec les dossiers dont la validité expire...
2) et faudrais pas non plus préparer les dossiers trop tard car il se pourrait qu'on te convoque alors que tu les aies pas encore préparés...
Y a pas vraiment de solution à ce problème... et malheusement quand tu maitrises pas ce que tu fais même si t'as 50% de chance de réussir, tu te gourres "logiquement"..... par principe....!