找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 剑云

今天我学了几个单词.

1790
回复
123444
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by 黑貓警长
我今天刚刚装了一个抓图软件,咔咔,免费的,我来抓一张给你看看。看看是不是比周围的小好多啊!

扫呆死奈。。。
我是不晓得咋回事情了,在我的电脑上那些字好大好大,比周围的大好多啊! 难道是昨天晚上把我的本本跌到地上后一下子摔晕了不辨大小了不成?
我再重发一遍好了~

大体看了下,似乎讲得是Stomy Bugsy对于他的合作伙伴 Doc Gynéco背叛他转投 Nicolas Sarkozy痛心疾首。Bugsy曾经像大哥哥一样扶持过Gynéco,他却忘恩负义。但是Bugsy却也表示尊重他的选择,并举出Johnny Hallyday作为例证。可是Bugsy很厌弃Sarkozy,认为他使法国陷入灾难和痛苦。最后B说:Gynéco将灵魂出卖给了魔鬼。(comme Faust)

It works now, I guess?
2006-9-8 08:53:02

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

我也要抓图,给我软件~
PS:今天revefrance怎么这么慢捏?
what's the matter? My network sucks or my laptop's fault?
2006-9-8 08:59:20

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by 黑貓警长
Actuellement en tournage, le rappeur Stomy Bugsy a réagi aujourd’hui au soutien apporté par son «confrère» et ami, Doc Gynéco à Nicolas Sarkozy: « Je me désolidarise complètement de lui. Je vis même ça comme une trahison........... apporté 是表示被动啊,后面有par啊! 比如英语吧 I read the book published by RENMIN Pu...

pas mal explanation mao hoho~
2006-9-8 09:03:38

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

羡慕你们,可以听看新闻,很方便的说~俺这里啥都木有,本来在家还可以收到cctv f & i channel,结果回来学校不能看到了:( 我平时对法国的时政关注真的很少,惭愧了。。。

大家可以推荐几个比较好的网站吗?
2006-9-8 09:10:06

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

大师,以后可不可以每天给我们放一段材料看一看,讨论讨论呢?新闻时事有所了解,而且还搞通了语法,一举两得噢~

只是有劳大师费心了

bon courage a nous!!!!!!!!!!!
2006-9-8 09:13:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

大师辛苦了,我现在清楚了
大恩要言  谢~呵呵
2006-9-8 11:51:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by amourguan
我也要抓图,给我软件~
PS:今天revefrance怎么这么慢捏?
what's the matter? My network sucks or my laptop's fault?

给你下载地址,这个粉好用:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html

如果你开别的网页不慢,就是战法的问题了。
2006-9-8 12:52:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by amourguan
羡慕你们,可以听看新闻,很方便的说~俺这里啥都木有,本来在家还可以收到cctv f & i channel,结果回来学校不能看到了:( 我平时对法国的时政关注真的很少,惭愧了。。。

大家可以推荐几个比较好的网站吗?

TF1国内也能看的,我把网址告诉你,不知道你学校里能看到不:

http://videos.tf1.fr/video/news/

RFI我就不用说啦,国内外语学校的都知道的。
2006-9-8 13:28:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by miam
听france info 整点新闻重复播出。有练听力还了解了实事。

这个我也记录在案!
2006-9-8 13:33:10

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

今天我也发一段新闻,比较简单,还比较八卦!

Natascha Kampusch à la télévision



La jeune Autrichienne, retenue pendant huit ans en captivité, a donné sa première interview télévisée.

Pendant ses huit années en captivité, Natascha n'a eu qu'une seule idée en tête: "fuir". La jeune Autrichienne qui est parvenue à échapper à son ravisseur le 23 août, revient sur cette période de sa vie dans deux interviews publiées mercredi 6 septembre par la presse nationale.

La jeune fille, aujourd'hui âgée de 18 ans, a été séquestrée pendant plus de huit ans dans une maison de Strasshof, dans la banlieue nord-est de Vienne, avant de réussir à s'échapper il y a deux semaines. Son ravisseur, Wolfgang Priklopil, un électricien de 44 ans, s'est suicidé en se jetant sous un train de banlieue, quelques heures après la fuite de Natascha, qui était allée frapper à la porte d'une maison voisine pour demander de l'aide.

La première fois qu'elle s'est retrouvée enfermée dans le sous-sol sombre dans lequel elle a été retenue, Natascha était "éperdue et très en colère", a-t-elle expliqué dans sa première interview télévisée à la chaîne nationale autrichienne ORF.

La jeune fille raconte également que, depuis qu'elle a retrouvé sa liberté, elle a savouré de pouvoir manger des glaces ou prendre le train incognito. "C'était super de sourire à tout le monde. OAS_AD('Middle');

Personne ne m'a reconnu", a-t-elle raconté, ajoutant qu'elle a même pu se faire des amis.

Le décapiter à la hâche

Au cours de cet entretien pré-enregistrée de 40 minutes, Natascha a elle-même décidé des questions aux quelles elle souhaitait répondre et refusé tout sujet intime.

Plus tôt mercredi, l'hebdomadaire News avait publié un entretien dans lequel elle confie qu'elle ne "pensait qu'à s'échapper". Dans le quotidien Kronen Zeitung, elle ajoute qu'elle a un jour tenté de sauter de la voiture de son ravisseur". "Mais il m'a retenu et accéléré". Elle ne précise pas quand a lieu cette tentative de fuite. "C'était beaucoup trop risqué", reconnaît Natascha Kampusch, qui craignait pour sa vie.

Cela ne l'a pas empêché de continuer à rêver de le décapiter à la hache. "J'avais toujours cette pensée: je ne suis pas venue au monde pour être enfermée", souligne-t-elle dans News. "Je me sentais toujours comme un pauvre poulet dans un poulailler. Vous avez vu à la télévision à quel point ma cellule était petite".

L'hebdomadaire publie en couverture une photo de la jeune femme.

On la voit pensive, les yeux d'un bleu perçant et un fichu recouvrant ses cheveux blonds. Le magazine explique avoir interrogé Natascha à l'hôpital général de Vienne, où un cardiologue l'a examiné. Elle dit avoir souffert pendant sa captivité de palpitations qui lui donnaient des vertiges et lui brouillaient la vue.

42 kg

L'adolescente affirme qu'il lui arrivait parfois de ne pas manger à sa faim. Un autre magazine autrichien, Profil, a rapporté qu'elle pesait tout autant qu'au moment de son enlèvement, c'est-à-dire 42kg.

Sa fuite, le 23 août, a été "totalement spontanée". "Je me trouvais derrière la porte du jardin et j'avais la tête qui tournait. J'ai réalisé pour la première fois à quel point j'étais faible", explique-t-elle. Mais elle s'est sentie suffisamment forte "physiquement et mentalement" pour tenter sa chance. Une fois dans la rue, poursuit-elle, "j'ai vu une fenêtre ouverte et quelqu'un dans une cuisine. J'ai demandé à la femme d'appeler la police".

Natascha a expliqué à "News" qu'elle regrettait le suicide de son ravisseur, "parce qu'il aurait pu expliquer beaucoup de choses", tout en précisant qu'elle ne souhaitait plus parler de lui.

Elle désire maintenant poursuivre ses études et envisage plusieurs métiers, notamment dans le journalisme ou la psychologie.

Natascha dit également aimer ses parents, qui ont divorcé après son enlèvement. "C'était pire pour eux que cela ne l'était pour moi. Ils pensaient que j'étais morte".

视频:click here
2006-9-8 13:38:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

猫,我把它看完了
再看一遍找不懂的啊
2006-9-8 14:43:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by 小公馆
猫,我把它看完了
再看一遍找不懂的啊

那我找个中文的新闻给你看,知道说的是什么事情,然后你再看这篇法文的估计就能看懂啦!

http://www.chinadaily.com.cn/hqbl/2006-08/25/content_674110.htm
2006-9-8 14:48:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

哎呀!!!你不要看不起我嘛,我看懂了呀

不过可能有一些小地方不太懂
2006-9-8 15:02:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by 小公馆
哎呀!!!你不要看不起我嘛,我看懂了呀

不过可能有一些小地方不太懂


  是我理解错啦!我们小公关还是粉厉害的啦!
2006-9-8 15:05:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

La jeune Autrichienne qui est parvenue à échapper [color="Red"]à son ravisseur le 23 août
从他手里逃脱的不是吗,为什么不用de?
2006-9-8 15:16:53

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部