找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 剑云

今天我学了几个单词.

1790
回复
123436
查看
[ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

J'ai acheté un porte-clés très joli hier quand je suis allée faire des coures avec mon bon ami.
2006-9-7 08:54:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by amourguan
不过我不明白Qu’il parte tout de suite和il parte tout de suite,除了多个que少个que,他们有啥区别啊?

--------------------------------------------
就像公主你自己写的,前面的句子表示命令,祈使,我觉得这两个句子是不是可以这样翻:
Let him go immediately.
He goes immediately


明白了吗 ?   Il parte tout de suite.   不存在的
2006-9-7 08:54:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Mais il faut aussi aussi quelqu'un capable de combattre sur plan idéologique.» Manière de renvoyer Ségolène Royal, dont le discours énoncé dimanche à Frangy a semblé à beaucoup trop généraliste, sur les roses mitterrandiennes qu'elle avait invoquées: ...

这段是不是明白了, 仿佛没人说话啦 !
2006-9-7 08:56:23

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by zhangyinjiu
明白了吗 ? Il parte tout de suite. 不存在的

噢,因为parte是虚拟式,对吗?
但是可以说:Il part tout de suite. 是不是,大师?
2006-9-7 08:57:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by amourguan
J'ai acheté un port-clé très joli hier quand je suis allée faire des coures avec mon bon ami.

un porte-clés
2006-9-7 08:58:04

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

谢谢大师~
上面那段话 我明白的。
不知今天还有什么作业没?
2006-9-7 09:03:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by amourguan
谢谢大师~
上面那段话 我明白的。
不知今天还有什么作业没?

想再读一段 ? 等会的
2006-9-7 09:07:40

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

好的~好好学习,天天向上~
2006-9-7 09:09:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by zhangyinjiu
明白了吗 ?   Il parte tout de suite.   不存在的


不明白

我就不要命令不行吗,句子成分都全了,那个句子为什么不存在呀?
2006-9-7 09:42:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by zhangyinjiu
Mais il faut aussi aussi quelqu'un capable de combattre sur plan idéologique.» Manière de renvoyer Ségolène Royal, dont le discours énoncé dimanche à Frangy a semblé à beaucoup trop généraliste, sur les roses mitterrandiennes qu'elle avait invoquées: ...

这段是不是明白了, 仿佛没人说话啦 !


过2个月我再看,没明白再向您请教⋯⋯=.=
2006-9-7 09:44:02

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Actuellement en tournage, le rappeur Stomy Bugsy a réagi aujourd’hui au soutien apporté par son «confrère» et ami, Doc Gynéco à Nicolas Sarkozy:  « Je me désolidarise complètement de lui. Je vis même ça comme une trahison. J’avais déjà eu vent de ces rumeurs quant à son rapprochement avec Sarkozy, et je lui avais demandé ce qu’il en était lors de la cérémonie des NRJ Music Awards à la mi-janvier. Il m’a menti en me regardant les yeux dans les yeux. Il m’a assuré que ce n’était que des rumeurs. Je suis très triste, sidéré, je n’arrive pas à comprendre. En tant qu’artiste, on peut finir has been mais pas complètement amnésique. J’ai un rapport de grand frère avec Gynéco, c’est moi qui lui ai mis le pied à l’étrier et je sais qu’il aurait eu du mal à assumer ses idées devant moi. Mais même, s’il avait été de droite, qu’il s’était rapproché de Juppé ou de Villepin, je me serais dit : “Bon, chacun ses idées. ” C’est l’attitude que j’adopte avec Johnny Hallyday, il a toujours soutenu Chirac mais Johnny, je n’ai pas grandi avec lui. Là Bruno (Beausir, le véritable nom de Doc Gynéco, ndlr), il descend très bas. Il aurait pu soutenir qui il voulait mais pas Sarkozy. C’est lui qui en France fait la misère aux immigrés, sépare des familles, pourchasse des écoliers… Bruno, il devrait être avec nous à Cachan au lieu de soutenir Sarkozy. Je sais qu’il a le goût de la provoc’ mais là… je ne comprends pas. Il doit y avoir des trucs financiers là-dessous, c’est pire que tout : il a vendu son âme au diable. »

不难, 读读
2006-9-7 09:49:29

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by 小公馆
不明白

我就不要命令不行吗,句子成分都全了,那个句子为什么不存在呀?

我觉得不命令的话可以说的:
Il part tout de suite. 一般现在时/直陈式

可是parte是partir的虚拟式呀,自然不对了。

大师应该是这个意思,我猜的
2006-9-7 09:49:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by 小公馆
不明白

我就不要命令不行吗,句子成分都全了,那个句子为什么不存在呀?

” 式“ 不对呀, 虚拟式不能随便使用不是!
2006-9-7 09:51:06

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

Post by zhangyinjiu
Actuellement en tournage, le rappeur Stomy Bugsy a réagi aujourd’hui au soutien apporté par son «confrère» et ami, Doc Gynéco à Nicolas Sarkozy: « Je me désolidarise complètement de lui. Je vis même ça comme une trahison. J’avais déjà eu vent de ces rumeurs quant à son rapprochement avec Sarkozy, e...

un peu long...
avec patience
2006-9-7 09:51:12

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

回复: 今天我学了几个单词

刚才有事情出去了下~
大体看了下,似乎讲得是Stomy Bugsy对于他的合作伙伴 Doc Gynéco背叛他转投 Nicolas Sarkozy痛心疾首。Bugsy曾经像大哥哥一样扶持过Gynéco,他却忘恩负义。但是Bugsy却也表示尊重他的选择,并举出Johnny Hallyday作为例证。可是Bugsy很厌弃Sarkozy,认为他使法国陷入灾难和痛苦。最后B说:Gynéco将灵魂出卖给了魔鬼。(comme Faust)

不知有几分对?大师见笑了。。。我的词汇量太小了
2006-9-7 10:28:34

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部