Post by wasserlinse
那就随便说点别的,比如,最近深圳天气怎么样啦,有什么音乐会之类的。我记得朗朗在深圳开过音乐会的。
你也喜欢朗朗呀,我也是,我家的老con也喜欢。我老con喜欢他的原因是因为在香港亚视有一个rolex的广告,我老con最近迷上了这种表。天天在发梦,所以想到了这种表,就想到了朗朗。本来5月的时候她好像在世界之窗开了个表演会,是招行赞助一起搞的。不过,我老人家消息太不灵通,所以等他开了表演会以后,才知道。我上个礼拜在深圳图书城还想买他的cd呢。只是当时我买了几张其他的碟,所以就暂时放弃了。我买了小野丽莎 lisa ono 的左岸香颂也很不错。我很喜欢他的bossa nova风格 。
注解:
我老公常常把 lao gong 发成 老con,他还解释说中国女人真高明,居然给自己的mari ,找了一个这么好的外号---老苯蛋。当然,他也不甘示弱,居然叫我lao pot pot。法语pot pot
是什么,大家都知道了啦 。
Post by 再见法国
你也喜欢朗朗呀,我也是,我家的老con也喜欢。我老con喜欢他的原因是因为在香港亚视有一个rolex的广告,我老con最近迷上了这种表。天天在发梦,所以想到了这种表,就想到了朗朗。本来5月的时候她好像在世界之窗开了个表演会,是招行赞助一起搞的。不过,我老人家消息太不灵通,所以等他开了表演会以后,才知道。我上个礼拜在深圳图书城还想买他的cd呢。只是当时我买了几张其他的碟,所以就暂时放弃了。...
Post by 再见法国
你也喜欢朗朗呀,我也是,我家的老con也喜欢。我老con喜欢他的原因是因为在香港亚视有一个rolex的广告,我老con最近迷上了这种表。天天在发梦,所以想到了这种表,就想到了朗朗。本来5月的时候她好像在世界之窗开了个表演会,是招行赞助一起搞的。不过,我老人家消息太不灵通,所以等他开了表演会以后,才知道。我上个礼拜在深圳图书城还想买他的cd呢。只是当时我买了几张其他的碟,所以就暂时放弃了。...
Post by carolyp
Je partage ton opinion... L'argent n'est pas n°1 de notre vie. Mais en fait, ici on ne parle pas seulement de l'argent, dans cette intéressante discussion, on parle de l'avenir, l'avenir de chaque cou...
peut-être dans la mesure où vous croyez, vous parlez de l'avenir des couples franco-chinois. mais j'ai dit peut-être ici d'autant qu'il y en a qui seriont pas d'accord avec vous. bien que vous le admettiez pas, les lettres et les mots se montrent naturellement sans aucune obligation.
Post by carolyp
Comme écrit dans un message précédent, ça fait 4 ans que je suis en France et la première année je ne parlais que l'anglais... Donc je ne suis pas du tout fière de comparer mon français ici avec toi e...
ce que je voudrais dire c'est que vous vous mettez toute seule à présenter au nom des autres. au moins je n'ose pas le faire. ruminez le bien à ma place, s'il vous plaît. je ne voudrais jamais faire du mal aux autres. on a le droit de dire libéralement ce qu'on pense, mais jamais le droit de forcer les autres de vous suivre. ce n'est qu'une de mes opinions.
Post by carolyp
Comme écrit dans un message précédent, ça fait 4 ans que je suis en France et la première année je ne parlais que l'anglais... Donc je ne suis pas du tout fière de comparer mon français ici avec toi e...
vous dites bien que vous parliez mal, vous écriviez mal, vous pensez jamais mal. franchement je vous suis pas trop dans cette phrase. personnellement, parler, écrire et penser sont toujours ensemble, on n'a pas de moyen de les séparer arbitrairement.
Post by carolyp
vous dites qu'en tout cas, vivre à l'étranger, la langue est d'abord un outil, rien de plus. A part que tu veux participer à l'academie française
je suis très navrée de vous dire que je ne partage pas du tout cette opinion. chacune langue a sa propre histoire et sa propre culture. pour communiquer avec vos collègues en travaillant, c'est vrai qu'à ce moment là, elle n'est qu'un outil, mais pour faire de bonnes amis, pour la perfection de la qualité de la vie en france, la langue est l'essentielle.
Post by tit
vous dites qu'en tout cas, vivre à l'étranger, la langue est d'abord un outil, rien de plus. A part que tu veux participer à l'academie française
Post by tit
ce que je voudrais dire c'est que vous vous mettez toute seule à présenter au nom des autres. au moins je n'ose pas le faire. ruminez le bien à ma place, s'il vous plaît. je ne voudrais jamais fair...