找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
楼主: 再见法国

夫妻回国帖-- 59页提醒各位一句,好像办理结婚公证流程又改了。

925
回复
56977
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Post by tit
vous dites qu'en tout cas, vivre à l'étranger, la langue est d'abord un outil, rien de plus. A part que tu veux participer à l'academie française

je suis très navrée de vous dire que je ne partage p...

Depuis quand les jeunes chinoises se 'vous voyez' entre elles? Ce jeu de snob me fatique...

Heureusement, ça se voit, ma belle, ton français est prèsque parfait. Le mien est évidemment inférieur que le tien, mais je m'en fiche complètement. Tu es une stricte studieuse, tu parles un français prèsque parfait, tu me 'vous voies', tu es entrée dans des jeux que toi-même ne comprends même pas forcément, tu me comprends rien de rien. C'est moi qui devrais être navrée.

C'est mon dernier message pour toi.
2007-6-12 10:08:23

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

诚恳请教JMS, 你们觉得家庭收入(a couple, euro/net)在多少以下的适合回国发展?
2007-6-12 10:24:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by wayliu
诚恳请教JMS, 你们觉得家庭收入(a couple, euro/net)在多少以下的适合回国发展?

Moins de 3k net / couple / mois, la vie semblerait difficile surtout en IDF. Un avis personnel, il ne faut pas généraliser. Mais, ce n'est pas à dire qu'on gagnera mieux si on rentre.

Il y a pas de limite qui nous fait signe de rentrer ou rester: même si 10k€, on peut toujours tout abandonner ici et aller ailleurs. Les critères sont très variées, selon chaque couple. Comme on dit, au cas par cas.
2007-6-12 10:36:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

拜托能写中文的就写中文吧,整体上班都是看法文,到中文网站还得看法文,cela me fatigue les yeux。。。

这里又不是法语PK大赛~~
2007-6-12 10:37:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by carolyp
Moins de 3k net / couple / mois, la vie semblerait difficile surtout en IDF. Un avis personnel, il ne faut pas généraliser. Mais, ce n'est pas à dire qu'on gagnera mieux si on rentre.

Il y a pas de ...

有道理,不一定回国就能挣的更多~~
2007-6-12 10:38:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by carolyp
Depuis quand les jeunes chinoises se 'vous voyez' entre elles? Ce jeu de snob me fatique...

Heureusement, ça se voit, ma belle, ton français est prèsque parfait. Le mien est évidemment inférieur que...

evidemment qu'on n'est pas dans la même groupe.

je vous déclare que je n'ai jamais l'intention de snober devant vous et les autres. vous ne deviez pas être fatiguée. et je ne suis pas ici pour show off mon niveau de français du tout. contrairement, je viens ici parce que je pense qu'on peut dire ce qu'on veut sans prendre aucune attitude.

sois polie, ça serait la réponse de votre message. chacun a son goût, chacun continue son propre chemin de la vie.

sincèrement
2007-6-12 11:22:19

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

Post by 听香
有道理,不一定回国就能挣的更多~~
是阿, 鸡肋,食之无味,弃之可惜. 工作与生活中,都有太多的鸡肋
2007-6-12 11:24:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 听香
拜托能写中文的就写中文吧,整体上班都是看法文,到中文网站还得看法文,cela me fatigue les yeux。。。

这里又不是法语PK大赛~~

je n'ai pas le droit d'installer un logiciel pour écrire en chinois au boulot. ça me fatique aussi les yeux, mais pour rechauffer un peu l'ambiance, je montre ma grande voloté de participation.

2007-6-12 12:05:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by carolyp
je n'ai pas le droit d'installer un logiciel pour écrire en chinois au boulot. ça me fatique aussi les yeux, mais pour rechauffer un peu l'ambiance, je montre ma grande voloté de participation.

:em3...

essai google pinyin。。。
sans contrainte du systeme Windows~~
2007-6-12 12:20:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

quote:个人认为, LZ的这篇文章是以一个在法国呆得比较长的心态评论的, 我也是呆了8年, 从当初比较喜欢这个国家到最后发现与这个国家格格不入的一种心态.其实真的, 当我法语好了之后, 发现原来语言不通时无法发现的东西, 有时心很凉. :quote

Je vous dis simplement ce que je vois et je ressens au travail: les collègues adorent prendre des pauses café, bavarder sans cesse, circuler des rumeurs pour plaisir secret, parler bcp plus que faire, construire des groupes ou bandes... ça me casse la tête. Pourtant au travail, on s'entend très bien mais je n'aimes pas à passer mon temps à faire pareil. Voilà, où se trouve notre avenir professionnel. N'envisageons même pas une grande carrière, sauf si tu commences dans une bonne boîte américaine ou hollandaise etc.

2007-6-12 12:26:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 听香
essai google pinyin。。。
sans contrainte du systeme Windows~~

Merci, je vais regarder.
2007-6-12 12:27:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by wayliu
诚恳请教JMS, 你们觉得家庭收入(a couple, euro/net)在多少以下的适合回国发展?




我觉得你这提问比较 ?不是要笑你哟。

只是我觉得我回国是我人生的一个选择,并不是因为在法国过不下去了,也不是因为收入低。主要是想实现自己的心愿,并开始尝试拥有有一份自己喜爱的事业。

不知,mm是否想过回国的以后很有可能不是一帆风顺,生活也可能会比在法国更糟糕。我个人觉得不应该把回国当作是一个提升生活质量的快速工具,因为大多时候生活是不尽人意的。当然,如果你想要回国,这是自己的意愿,不管结果如何,那就没有问题。
2007-6-12 16:07:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by wasserlinse
朗朗的那种外向奔放的性格很喜欢,很有激情。他发过一张中国民乐改编的cd,在欧洲卖得很不错(我还没机会听)。

呵呵,你先生真幽默。

我喜欢他,是觉得他是因为我看了一些有关于他的报道。我觉得他做音乐是因为他真的把自己融入音乐中了,他对音乐的痴迷程度让我感动。我就是很崇拜这种人,我叫他们 ---dreamcatchers 。我总觉得人生要有梦,才算的上精彩。记得我以前看过报道,讲的是一个阿根廷老头喜欢用易拉罐拼名画,当时电视因为他的易拉罐花园破了吉尼斯纪录,采访他时请他讲话,他只是拿出一块易拉罐的拼画,上面写着他的座右铭: everybody thinks he is a crazyman ,but he knows he is right .我很是感动呀
2007-6-12 16:33:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 再见法国
我喜欢他,是觉得他是因为我看了一些有关于他的报道。我觉得他做音乐是因为他真的把自己融入音乐中了,他对音乐的痴迷程度让我感动。我就是很崇拜这种人,我叫他们 ---dreamcatchers 。我总觉得人生要有梦,才算的上精彩。记得我以前看过报道,讲的是一个阿根廷老头喜欢用易拉罐拼名画,当时电视因为他的易拉罐花园破了吉尼斯纪录,采访他时请他讲话,他只是拿出一块易拉罐的拼画,上面写着他的座右铭: eve...

呵呵,看得出来,你很有拼劲,爱拼才会赢么,挺好的。
我自己就是感觉过了这个时段了,高中,大学时不要命的那种劲头结婚以后就磨没了
不过还好,从小就没什么大的志愿,安安稳稳过日子也是自己想要的,所以还比较开心。
2007-6-12 18:09:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 再见法国
我喜欢他,是觉得他是因为我看了一些有关于他的报道。我觉得他做音乐是因为他真的把自己融入音乐中了,他对音乐的痴迷程度让我感动。我就是很崇拜这种人,我叫他们 ---dreamcatchers 。我总觉得人生要有梦,才算的上精彩。记得我以前看过报道,讲的是一个阿根廷老头喜欢用易拉罐拼名画,当时电视因为他的易拉罐花园破了吉尼斯纪录,采访他时请他讲话,他只是拿出一块易拉罐的拼画,上面写着他的座右铭: eve...

我也偶尔看到了ARTE关于朗朗的专题,他在国内开演奏会的情况,在被访问时他潇洒谈笑的举动很是让我惊讶和佩服. 中国传统教育培养出来的向他这么年轻自信的真正的才子,不太多呀. 看来大家还有共同偶像  

至于追梦者,算我一个把.

不过昨晚在宁外一个帖子里读到有的JJMM已经快放弃寻找工作甚至完全给老公打工,真不明白怎么还有这么多年轻的向生活妥协的曾经满心梦想的人. 你们完全可以活得很潇洒. 假如在这里生活真是如此难过,大不了换个地方打枪吗,对不对. 中国法国韩国美国,那里不是战场那里不能活出你的精彩.   我看我们是在一个地方熬久了呆久了,就连正在干什么和下一步该干什么都不知道了.
2007-6-12 20:28:10

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部