J'avoue que c'est bien la première fois que je vois cet emprunt de l'anglais transformé en verbe. Le mot "impact" est très utilisé, bien sûr, mais le verbe "impacter"!! C'est une première!
Dans ce contexte, je dirais que "impacté" signifie "touché" ou "gênée".
Bonjour.
Non, cette phrase n'est pas correcte! Il y a là quelques erreurs.
1 erreur de conjugaison. Ici, on utilise le passé composé. Mais le verbe "demander", dans ce cas, n'est pas un verbe de mouvement (les 13 verbes) ni un verbe pronominal. Dans ce cas, il faudra utiliser l'auxiliaire "avoir": Nous avons demandé.
Demandé ne termine pas par un S car au passé composé avec avoir, il ne faut pas accorder le participe passé.
Le verbe "s'occuper" est toujours suivi de la préposition "de". Il faudra donc dire: s'occuper de la vie de Zhang.
La phrase correcte est donc: Nous avons demandé de s'occuper de la vie de Zhang.
Cette phrase peut se comprendre, mais pour qu'elle soit vraiment claire, il faut aussi ajouter un pronom entre le sujet et les verbe, pour savoir a qui on a demandé. Sinon, le s' avant le verbe "occuper" n'a pas vraiment de sens.
Je dirai donc:
Nous lui avons demandé de s'occuper de la vie de Zhang.
"guider qn a faire". Cette phrase peut se comprendre, mais c'est vrai que ce n'est pas très français. On dirait plutôt: "apprendre à quelqu'un à faire quelque chose" ou "aider quelqu'un à faire quelque chose" selon s'il sait déjà un petit peu faire cette chose (aider) ou s'il ne sait pas du tout faire (apprendre à ...)
Bonjour.
J'ai compris la différence.
Cette phrase a la particularité d'être à la voix passive. C'est à dire que c'est "moi" qui subit l'action. Dans ce cas, la difficulté de cette phrase est que nous n'avons pas de sujet (on ne sait pas qui demande).
En général, dans cette situation, on ajoutera un sujet "général", qui permet de marquer cette voix passive. Comme dans la phrase que vous m'avez donné en exemple, on peut utiliser le "il"
Il est demandé de .....
On peut également utiliser le "on"
On nous a demandé de ....
La phrase correcte sera donc: "On nous a demandé de ..." ou "il nous a été demandé". Ces deux phrases signifient la même chose, mais il y en a 1 qui est à la voix active "on nous a demandé" et l'autre à la voix passive "il nous a été demandé".
Voilà, je pourrais en dire plus sur la voix passive et active, mais je préfère faire court. vous pourrez de toute façon me contacter si vous avez d'autres questions.