Je comprends très bien ta situation, prob c'est que la danse..... c'est un truc de jeune âge sauf peut être la chorégraphie au CNSM..... piano après master 2 ... j'imagine tu dois avoir à peu près 23 ou 24 ans, CNSM pas possible CRR il faut faire tout un cycle pour un diplôme,ça pourrait être deux ans si tu es pris par le concours d'entrée et tu travailles bien , école normal c'est cher en plus ils laisserons pas avoir ton diplôme( niveau 6 ou concertiste) comme ça en un an ou deux .......sauf tu es très bon et tu donnes bien les petites enveloppes rouges.... les restes ENM c'est pas très intéressant mais pour travailler et progresser pourquoi pas à voir les profs.
ça dépend ce que tu veux faire, tu as un diplôme et tu veux rester dans la musique, soit tu continuer plus haut niveau( apparemment c'est pas ce que tu veux) soit tu rentre en Chine avec ton diplôme, soit tu trouve un travail ici ( accompagnateur, orchestres, les ensembles, ) ....ce qui n'est pas du tout facile ......Sinon tu peux changer de métier, faire la musicologie, gestion culture pour être agent ou administrateur à condition que tu parles bien français, un grande connaissance du métier et de milieu, du talent pour la communication, ou sinon passer un DE ou CA pour être enseignant. Je vois pas d'autres possibilités.
Alors pour le DE il faur aller CEFEDEM( Centre de formation des enseignants de danse et de musique) pour une formation de 2 ans, sinon un niveau plus haut CA, qui te permettrais d'accéder aux postes plus prestigieux comme prof aux CRR ou CNSM, pour ça il y a cycle de Pédagogie( formation à l'enseignement) au CNSM pour une formation de 3 à 5 ans ... c'est long.
c'est le plus haut diplôme de l'enseignant.
j'ai oublié de te dire aussi ce sont des papiers qui te permettrais de postuler mais pas assurer !! C'est à dire avec ça tu as le droit de déposer ton dossier de recrutement, sinon c'est comme la Chine, t'es très connu une grande carrière dans ce cas tu peut ne pas l'avoir pour enseigner.