...Tiens, souvenez-vous par exemple de la cérémonie d'ouverture, et des images particulièrement émouvantes de cette petite chinoise, petite jeune fille, qui s'est mise à chanter l'hymne de chinois. Regardez comme c'est beau, regardez-la, c'est l'émotion pure, comment pourrais-je critiquer la Chine, comment pourrais-je dire du mal d'un pays dont les enfants sont si beaux, chantent si bien, non, Daniel xxx, on n'a rien à craindre. Tiens, regardez-les, vous allez voir tous les enfants des provinces chinoises vêtus par des costumes traditionnels, ils se tiennent par la main, regardez-les, comme dans la chanson, vous savez, il disait que si tout les gosses du monde voulaient bien se tenir par la main, le bonheur serait pour demain. Regardez les, ils portent la ballière olympique, quand ce sont des enfants portent les drapeaux, les drapeaux ne font pas peur. Seulement, si on regarde attentivement la petite chinoise, on s'aperçoit qu'elle chante en playback. Vous allez me dire, c'est pas grave, xxx chante en play back aussi. Seulement, si cette petite fille chante en playback, c'est que les chinois ont trouvé que la fille chante de vrai était trop vilaine pour apparaître à l'image. Et puis, ils ont pensé aussi qu'un drapeau porté par les enfants, ça manque de virilité, alors, voyez, ils ont mis des soldats, qui marchent au pas de l'oie. En tout cas, voici maintenant la photo que vous allez voir de la fillette, celle qui chante de vrai. Elle s'appelle Yang peiyi, et elle a 7 ans. Vous allez la voir après la fausse, voilà la vraie. Pour finir sur une note plus légère, je voudrais m'adresser à tous ceux qui se moquent des discours des sportifs en les caricaturant, pour leur dire que le temps des champions qui pocédaient douze mots de vocabulaire est bien révolu. Celui qui disait, vous savez, Je suis content d'avoir gagné, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, c'est fini. A part Richard xxx, les sportifs ont fait des progrès, en matière de dialectique, la preuve a été apportée aujourd'hui, par votre invité, Nicolas LOPEZ après l'épreuve de sabre, je voulais savourer son commentaire, écoutez bien, c'est beau comme du Verlaine:
et non, c'est con, j'ai bien tiré toute la journée, et puis, puis là, sur le dernier match, j'ai mal tiré quoi, c'est con, c'est con quoi. C'est con d'avoir fait toute la journée pour en finir comme ça, voilà quoi, mais c'est comme ça...
Vous voyez, si Lopez avait été chinois, je suis sûr que sa voix avait été doublée par un type qui se serait exprimé avec délicatesse. Finalement, je préfère encore les gros mots. Parce que les pays qui cachent les fillettes aux dents écartées, qui font défilés des soldats, qui tabassent les moines tibétains, c'est con, et ça fait chier!!