找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 刘迅

法语各类词汇以及语法知识汇编(网络搜集版)

478
回复
123502
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

顶一下!!!!!!!!
2007-10-11 23:09:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

祝福语

    我们衷心祝贺你! Toutes nos felicitations!

    你真幸运! Vous avez de la chance!

    我祝你好运气! Je vous souhaite bonne chance!

    祝你成功! Je vous souhaite le succes!

    祝你幸福! Je te souhaite beaucoup de bonheur!

    祝你早日康复!

    祝你身体健康! Je te souhaite une bonne sante!

    生日快乐! Bon anniversaire!

    新年好! Bonne annee!

    节日愉快!Bonne fête!

    元旦快乐!Bon Noulel An!

    圣诞快乐!Joyeux No?l!

    祝胃口好!(开始吃饭的时候说)Bon appétit!

    玩得愉快! Bon amusement!

    祝贺你取得的成绩! Je vous felicite de vos brillants succes!

    非常高兴听到这个消息! Je suis tres heureux d''apprendre cette bonne nouvelle!

    请接受我们的祝愿! Mes meilleurs souhaits!

    您好,亲爱的朋友! Bonjour,chers amis!

    很高兴认识你! Enchante de faire votre connaissance!

    这妙极了! C''est une tres bonne idee!

    您随时可以得到我们的支持! Vous pouvez a tout moment compter sur nous!

    [喝酒前说]

    祝您身体健康!A votre santé。/ A la votre!

    为我们的计划成功干杯!Au succès de notre projet!

    祝我们成功!A nos succès!

    [某人要开始工作,你可以说]

    勇敢去做!Bon courage!

    好好干!Travaillez bien!

    祝你好运!Bonne chance!

    [某人要去旅游,你可以说]

    旅途愉快!Bon voyage!

    假期愉快!Bonnes vacances!

    我祝你旅行愉快!Je vous souhaite un bon voyage/séjour!

    [某人生病了,你可以说]

    Soigne-toi bien!

    Meilleure santé!

    Repose-toi bien!

    [睡觉前]

    Bonne nuit!晚安!

    Fais de bonnes rêve!好梦!

Greetings card examples: (贺卡常见祝福)

▲Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008.
▲Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2008.
▲Je vous adresse tous mes voeux pour la nouvelle année.
▲Nous vous adressons tous nos voeux pour la nouvelle année

[ 本帖最后由 刘迅 于 2007-10-11 23:18 编辑 ]
2007-10-11 23:15:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

圣诞  新年


  Que la Fête de Noël t'apporte tout ce que tu veux: Bien du plaisir et des surprises!

Meilleurs Souhaits de Joyeux Noël et Bonne et Heureuse Année

Heureuse Année

À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle!

Meilleurs Voeux!




Que la paix et la joie de cette Fête soient avec vous tous les jours de l'Année nouvelle!

Amitiés et souhaits chaleureux pour la saison des fêtes! Que Noël soitl'annonce d'un bonheur grandissant dans la joie et la paix!

Spécialement pour vous à l'occasion de Noël

Vous faites partie de ces gens dont j'apprécie tout spécialement lacompagnie parce que vous dégagez une énergie positive et que votre joiede vivre est vraiment communicative. Pour moi, vous n'êtes passimplement qu'une connaissance, vous êtes quelqu'un qui a beaucoupd'importance et Noël me semble particulièrement un beau moment pourvous l'exprimer bien tendrement.

Joyeux Noël!

Pour Ce Beau Noël À Toi Que J'Aime

Cette période de réjouissances sera des plus agréables puisque tu serasà mes côtés et qu'ensemble nous profiterons de ces moments merveilleuxde détente et de festivités. N'oublie jamais que je t'aime et que maseule préoccupation est d'assurer ton bonheur.

Un très Joyeux Noël

Meilleurs voeux pour un Noël plein de joies et une nouvelle année remplie de bonheur.
Que ce Joyeux Noël soit l'aube d'une année de bonheur.

À Celle Que J'Aime Pour Le Jour De Noël

Noël, c'est l'anniversaire le plus célèbre. C'est la fête du bonheur, de la joie et surtout de l'amour!

Puisse ton Noël, ma chérie, être le plus merveilleux qui soit et lesplus grands bonheurs inonder ton coeur de joie. Ce sont les voeux queje formule pour toi qui m'as tant apporté et que je désire voirheureuse tout au long de l'année!

Joyeux Noël!
Le 25 décembre est arrivé, fêtons Noël!

Paix et amour en ce beau jour de Noël!
Chaque moment passé avec les êtres chers est indispensable à notreépanouissement et à notre bonheur. La fête de Noël est une belleoccasion pour vous manifester tout notre attachement, et souhaiter quese réalisent tous vos désirs pour la nouvelle année!

Joyeux Noël

Meilleurs Voeux pour un Noël plein de joie et de bonheur.
Joyeux Noël

Que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours!

Joyeux Noël

Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit desparoles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, oude beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie!

Meilleurs Voeux!
Bonne Année

Que vous souhaiter de mieux que: Dans votre vie: la santé, dans vosaffaires: la prospérité, et beaucoup d'amour tout au long de cetteNouvelle Année

Que la joie soit complète en cette heureuse Saison des Fêtes
Voeux de Bonheur pour un Joyeux Noël

Que la paix et la joie de Noël vivent en vos coeurs pendant toute l'anné
Voeux de bonheur, de gaieté, pour ce Noël et toute l'année

À Ma Chérie un message pour Noël
Les moments où l'on est heureux à deux sont ceux dont on voudrait se rappeler à tout jamais. (Colette Dupas)

J'aime me rappeler nos longues soirées d'hiver, j'aime me rappeler nospetits matins clairs, j'aime me rappeler ces minutes d'intensité faitesde rires et de gaieté ou de tendre gravité. J'aime me rappeler nosfolles nuits de sortie, j'aime me rappeler nos paisibles après-midi, etje veux t'exprimer ici combien j'apprécie chacun des moments que nousavons partagés.

Joyeux Noël!
L'amitié ne naît pas comme ça, tout simplement du jour au lendemainsans qu'on n'ait besoin d'y investir un peu de soi. En réalité, il fauty mettre de la confiance pour l'apprivoiser, du temps bien entendu pourla fortifier et de la disponibilité en plus, afin de lui permettre des'épanouir pleinement et de se développer également.
Puissent ces voeux témoigner de cette belle amitié et contribuer un peu à agrémenter la journée.

Joyeux Noël!

Tu n'as pas ton pareil pour rendre les autres heureux...
et c'est pourquoi aujourd'hui tu reçois le plus beau de tous les voeux.

Joyeux Noël!
Meilleurs Souhaits De Noël À Une Amie Intime
Joyeux Noël, Bonne et Heureuse Année

Que notre amitié illumine cette nouvelle année de tout le plaisir et la joie qu'elle permet de partager!

Il faut profiter de cette belle occasion pour faire de cette célébration un temps rempli de joie et d'amitié!
Joyeux Noël!
Pour Un Très Joyeux Noël
Tous les meilleurs voeux pour un heureux Noël et une nouvelle année sensationnelle!

Joyeux Noël!

Que ce Noël soit beau
Lecoeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie et qui luienlèvent toute monotonie! Puisse cette fête accomplir les plus beauxdésirs, et puisse-t-elle revêtir toutes les couleurs du vrai bonheur!

Joyeux Noël!
Meilleurs voeux
Àl'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyeravec ceux qu'on aime. Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénitépour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les pluschers!

Joyeux Noël!

Que la paix et la promesse de Noël vous remplissent le coeur de joie
Que l'esprit de Noël soit avec vous aujourd'hui et tout au cours de laNouvelle Année.  
Joyeux Noël au nom d'une amitié spéciale!
Onne peut qu'apprécier une belle amitié que l'on peut partager avecquelqu'un comme toi, car c'est à la fois des moments surprenants et desinstants émouvants, mais c'est avant tout un plaisir certain et unbonheur sans fin!

Meilleurs Voeux à Noël!
Meilleurs Souhaits pour Le Nouvel An!
Queles Fêtes soient riches de joie et de gaiété, que la nouvelle annéedéborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulésdeviennent réalité!

Bonne Année!

Meilleurs voeux
Que la sérénité du temps des fêtes soit un heureux prélude à l'année nouvelle.
Pour un Noël vraiment emballant...
Necrois pas que ce soit la paresse ou le manque d'imagination quiexplique ce genre de présent, mais plutôt un grand respect pour lespriorités, que tu connais évidemment mieux que quiconque

Joyeuses Fêtes!

Célébrations de Noël et du Nouvel An
"On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier."
Henry de Montherlant

Joyeuses fête, du bonheur à profusion pendant toute l'année!

ces voeux traditionnels offerts à l'occasion de Noël portent en eux l'expression d'une sincère affection.
Pour le Noël d'une personne dévouée au Seigneur
Puissechaque habitant de la Terre trouver, grâce à la magie de la fête deNoël, l'étoile infaillible de la foi qui le guidera vers la lumière, lapaix, la vérité, et, surtout, l'amour universel, à l'exemple des Roismages en cette nuit de la Nativité...

... et à l'exemple de vous-même, qui oeuvrez quotidiennement pour la gloire de Dieu.

Heureuses célébrations!

Noël...
Noël,synonyme de chants remplis d'émotion et de francs rires à l'unissondans chaque famille, dans chaque maison, tandis que le coeur repose surla main.

Noël!que de doux souvenirs éveille ce petit mot porteur de mille merveilles,à l'image du sapin orné, chargé de scintillantes décorations, autourduquel se déroulent toutes nos célébrations.

Bonnes et Heureuses Fêtes!
À vous, chers parents à Noël
Endemeurant tendrement unis, aujourd'hui comme hier, vous avez su donnerà tous vos proches un bel exemple de l'harmonie, de l'amour et del'esprit de partage que l'on aimerait tant voir régner sur la Terreentière.

Passez de très heureuses fête, chers parents!

Pour le Noël d'une mère digne d'éloges
Il faut parfois du temps avant que tes enfants ne puissent pleinementreconnaître tous les mérites de leur mère. Bien des Noëls doivents'écouler, souvent, pour qu'ils soient en mesure d'apprécier à leurjuste valeur ses innombrables qualités: disponibilité, dévouement,attention, débrouillardise, ténacité, compréhension, douceur et ...fermeté à l'occasion.

Mais,en grandissant en sagesse, en considérant le chemin parcouru et lesprogrès accomplis sur tous les plans, les enfants reconnaissentvolontiers l'étendue des compétences et, surtout, de l'amour de cellequi les a mis au monde sans jamais cesser de les porter dans son coeur.

Joyeuses Fêtes et du bonheur à profusion!
À toi uniquement, chère mère
Parmitous les êtres chers qui se trouvent spontanément associés dans notreesprit à la période des fêtes, tu occupes, chère mère, une placeprivilégiée.
Tu es une de ces femmes remplies de mérites qui demeurent toujours au premier rang dans l'affection de leurs proches.

Passe un Noël tout en beauté et en douceur!

Pour le Noël d'un fils bien branché
Pour toi, mon fils, qui ne prends pas toujours le temps de refaire le plein,sollicité comme tu l'es de tous bords et de tous côtés, voici lapériode idéale pour un regain d'énergie!

Passe de super belles fêtes!
Salutations du Québec
vous oublie pas, si loin que vous soyez, quelle que soit la saison,mais on pense à vous d'une manière toute spéciale en cette grandeoccasion porteuse de si belles traditions.

Joyeux Noël!

À ma chère fille
C'esthier encore, me semble-t-il, que je voyais l'émerveillement brillerdans ton regard rivé pour la première fois sur le sapin tout décoré.C'est hier encore, me semble-t-il, que je t'amenais voir le père Noëlpour que tu lui demandes tes cadeaux d'enfant sage.

Tu as depuis lors commencé toi aussi à m'offrir des cadeaux tout endemeurant, par ta manière d'être, tout simplement mon plus beau présenten cette vie.

Joyeux Noël avec toute mon affection!
Des voeux de Noël pour notre fils
Cher fils, nous le souhaitons tous les deux de vivre une période des fêtes et un hiver aussi tonifiants à l'extérieur...
que chaleureux et réconfortants à l'intérieur, au plus profond de ton coeur d'homme de bonne volonté.

Joyeux Noël
Bonne et Heureuse Année!
  
Un souhait du Québec pour Noël
Ils erait si agréable de pouvoir se retrouver ensemble, comme autrefois,afin de célébrer la Noël comme il se doit.   Nous aurions tant à nousdire, de vive voix et avec le sourire!

Ces quelques mots visent cependant à faire oublier quelque peu la distancequi nous sépare en vous confirmant le lien qui nous unit par le coeuret la pensée.

Joyeux Noël!
Des souhaits de chez nous à votre intention
"Dans un large fauteuil près du foyer béni, comme on peut voyager l'hiver, à l'infini!"


Lapériode des fêtes est particulièrement propice à l'évocation dessouvenirs que nous partageons et que l'éloignement rend encore plusprécieux.

Joyeux Noël et Bonne Année!
  
Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur. Une prière spéciale pour que Noël soit très heureux pour vous.  
Un voeu spécial pour un Noël sans égal! Meilleurs voeux pour un Noël merveilleux!  
Profitez de la magie spéciale des Fêtes. "Joyeux Noël!"
"Bonne Année!"
Et pour toujours
Voeux de bonheur...  
Que vos fêtes débordent de joies de toutes sortes.
Joyeux Noël et bonne année!
Profitant de Noël, à l'aube d'une année nouvelle, nous voulons vous souhaiter santé, bonheur et prospérité!  
QueNoël et la nouvelle année vous apportent tout ce que vous désirez! Quevotre Noël soit exaltant et la nouvelle année des plus emballante!  
Un souhait de nous tous pour célébrer les fêtes
De notre coin de pays tellement choyé par l'hiver, nous vous souhaitons enchoeur de vivre un Noël rempli de mille douceurs, ainsi qu'uneprochaine année à l'enseigne du succès.
  
Nous vous souhaitons par-dessus tout une bonne santé pour bien profiter de ce que la vie offre de meilleur!

Joyeux Noël!

La joie et la beauté déployée en cette saison sont d'excellentes raisonsd'offrir des voeux chaleureux aux êtres merveilleux que l'on côtoie!

Un très joyeux Noël!

[ 本帖最后由 刘迅 于 2007-10-12 01:36 编辑 ]
2007-10-11 23:22:14

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不错!收了~~
2007-10-12 00:22:23

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

真全啊
樓主辛苦了
收藏了
2007-10-12 01:31:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

其实我滴目标是做个十科全书
2007-10-12 01:36:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

哥哥,你太有才了!
2007-10-12 01:43:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

实在不好意思不顶~
2007-10-12 03:23:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

LS滴ID让我回味无穷啊
呵呵
2滴10次方
电脑滴基本单位
1024……
2007-10-12 13:52:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有用的果然是精华
2007-10-12 14:23:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这贴不顶 还算是人么
2007-10-13 17:15:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

GF前些时对化妆啊美容啊相当滴痴迷
为了方便采购
专门搜罗总结了战法女人版各有用信息
自编了美容护肤词汇
请需要滴同志自行下载
有误的地方请指正


10月14日修正版

[ 本帖最后由 刘迅 于 2007-10-14 01:26 编辑 ]

本帖子中包含更多资源

您需要 登录 才可以下载或查看,没有账号?注册 新浪微博登陆

x
2007-10-13 19:15:00

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

LZ,有没有旅游管理方面的词汇啊...谢谢!!
2007-10-14 01:28:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

:)

2007-10-14 12:45:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主好样的。。。。。。。。。。。。。
2007-10-14 12:57:44

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部