找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: cocolys

请问非通过婚姻申请法籍需什么条件?已入籍-申精

359
回复
63599
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Post by wyqshh2007
malheureusement, ce n'y est pas marqué, et le numéro de la préfecture est tjs non joignable,oui, la bureaucratie des administrations françaises, on n'y peut rien.
et ce que j'ai entendu se varie d'une...

Excuse-moi si je me trompe mais je crois vraiment que c'est marqué noir sur blanc: il n'y a que l'acte de naissance qui a besoin d'être légalisé.

Mais c'est une bonne idée d'y aller car il n'y a que l'avis de la préfecture qui compte.

J'ai peut-être réagi un peu mal; c'est parce que je n'aime pas qu'on pose toujours les questions aux autres sans faire l'effort aller chercher l'information.

Je vous recommande un forum des Maghrébins où les informations dans ce domaine sont vraiment très riches et précises.

http://www.yabiladi.com/forum/list-8.html

Sinon deux autres sites avec des informations intéressantes (mais ça va forcément changer avec le nouveau Ministère d'Immigration...):
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-27/a0271947.htm
http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-39/a0392775.htm

Une arrière pensée: regardez comment ils réagissent sur cette question, comparé au comportement de certains ici... Des Chinois soit disant très "patriotiques", je les trouve un peu fatiguants.
2007-7-2 11:23:25

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-7-2 16:50:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 小茉莉
Excuse-moi si je me trompe mais je crois vraiment que c'est marqué noir sur blanc: il n'y a que l'acte de naissance qui a besoin d'être légalisé.

Mais c'est une bonne idée d'y aller car il n'y a que...

Merci de tes éclaircissements, c'est très précieux, le forum que tu as recommandé.
Que ceci puisse profiter à tous les intéressés.
2007-7-2 16:57:05

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-7-2 16:57:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by superanne
我 觉 得 关 键 不 是 是 否 改 国 籍 , 而 是 你 改 了 国 籍 公 司 是 否 还 愿 意 派 你 回 国 。
现 在 很 多 企 业 优 先 考 虑 中 国 人 就 是 因 为 回 国 工 作 方 便 , 比 用 法 国 人 expatrier便 宜 , 要 是 你 变 成 法 籍 , 在 这 方 面 是 否 还 有 优 势 是 你 首 先 要 看 的 , 毕 竟 3年 后 的...

Tout à fait d'accord.

A un moment donné, quand j'avais le plan de rentrer en Chine, je trouvais que mon salaire était le plus grand obstacle - la filiale chinoise peut trouver que je suis trop chère!
Cela dit, les gens ne sont pas cons: si c'est pour faire un sale boulot, il vaut mieux prendre un local; mais si c'est un vrai talent, je lui paierai bien le même salaire qu'en France (quand je serai DRH) même plus; sinon en tout cas il va partir...

Il faut prendre la proposition de l'entreprise avec précaution parce qu'en aucun cas cela a un effet légal...
2007-7-2 16:59:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by cocolys
还是建议你去拿材料的地方询问一下就都清楚了。
等你有了答案,能否写在帖子里?这样也为其他正在准备申请的朋友们提供了非常有用的信息。希望这里成为一个讨论入籍问题的交流平台。谢谢。

J'ai enfin eu des infos exactes, quelqu'un du service de naturalisation de 78 a décroché le téléphone.
Voilà sa réponse relative à la légalisation des actes notariés pour les postulants chinois:

Les actes devant être légalisés sont les suivants:

Actes d'état civil (y compris acte de naissance du postulant, actes de naissance(ou de décès au cas où) et de mariage des parents du postulant)
Et extrait du casier judiciaire étranger du postulant

Bref, cinq actes doivent être légalisés par le ministère chinois des affaires étrangères et le consulat français en Chine.

Ca va coûter une fortune (400-500RMB par acte), mais malheureusement, on n'a pas d'autre choix.
2007-7-4 21:46:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by wyqshh2007
J'ai enfin eu des infos exactes, quelqu'un du service de naturalisation de 78 a décroché le téléphone.
Voilà sa réponse relative à la légalisation des actes notariés ...

C'est fou ça - c'est vraiment différent d'un département à l'autre?
Je suis à Paris et je n'ai légalisé que mon acte de naissance et mon dossier a été jugé complet déjà...

Et puis, pour info, c'est 400 à 500 Yuan par légalisation, il faut compter donc 2500 Yuan... C'est dingue!
2007-7-4 21:52:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 小茉莉
Je suis à Paris et je n'ai légalisé que mon acte de naissance et mon dossier a été jugé complet déjà...

Et puis, pour info, c'est ...

mais quand est ce que tu as demandé le naturalisation?
et on m'a dit que le tableau récapitulatif de légalisation a été mis à jour récemment.
tous actes doivent être légalisés pour les chinois.
J'ai un ami qui a postulé l'année dernière dans 92 et a été demandé seulement son acte de naissance légalisé par la préfecture de nanterre .
2007-7-4 22:00:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by wyqshh2007
mais quand est ce que tu as demandé le naturalisation?
et on m'a dit que le tableau récapitulatif de légalisation a été mis à jour récemment.
tous actes doivent être légalisés pour les chinois.
J'ai...

Oui moi c'était l'année dernière... heureusement que je me suis prise tôt!
Je vais m'inviter au restaurant pour fêter ce bonheur!
2007-7-4 22:01:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 小茉莉
Oui moi c'était l'année dernière... heureusement que je me suis prise tôt!
Je vais m'inviter au restaurant pour fêter ce bonheur!

oui, tu peux te régaler avec la somme économisée
2007-7-4 22:16:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonheur... oui, on sait jamais...
Ca se féliceite... oui, pourquoi pas...
Profites-en, tant que l'on peut...
2007-7-4 22:18:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 波尔多篮球
Bonheur... oui, on sait jamais...
Ca se féliceite... oui, pourquoi pas...
Profites-en, tant que l'on peut...

Comprends pas trop...
2007-7-4 22:24:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 小茉莉
Comprends pas trop...
C'est pas grave... L'essentiel est de trouver le bonheur...
2007-7-4 22:30:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 小茉莉

Et puis, pour info, c'est ...

Je l'ai demandé aussi par téléphone, une dame m'a dit qu'il n'est nécessaire de légaliser que l'acte de naissance du postulant. C'est à Paris 75...

C'est parce que les français qui travaillent dans le bureau de naturalisation ne veulent pas s'emmerder, du coup ils nous répondent n'importe quoi, ou ça dépend vraiment du département en France? Aucune idée.
Logiquement ça doit être pareil partout en France car finalement c'est le même qui juge le dossier.
2007-7-4 22:55:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 小糊涂透顶
Je l'ai demandé aussi par téléphone, une dame m'a dit qu'il n'est nécessaire de légaliser que l'acte de naissance du postulant. C'est à Paris 75...

Et bien... je ne vais plus m'inviter au resto alors...
2007-7-4 23:02:09

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部