Post by cocolys
我想确认一下Statut Travailleur Temporaire是否算在5年的工作居留里面?还是非要5张 Statut Salarié才可以?
Chacun sa réponse...
On m'avait dit que 5 feuilles d'imposition suffiront pour émettre la demande (et bien sûr ils donnent ou pas, c'est une autre question) pour une carte de dix ans. J'ai toujours déclaré mes revenues même quand j'étais étudiante...
Post by 小茉莉
Chacun sa réponse...
On m'avait dit que 5 feuilles d'imposition suffiront pour émettre la demande (et bien sûr ils donnent ou pas, c'est une autre question) pour une carte de dix ans. J'ai toujours dé...
Tu as raison.
Il est tjs possible de soummetre un dossier de demande de la carte de résident même avec seulement 3 cartes de séjour "salarié", mais la possibilité d'avoir une réponse favorable est bcp plus faible qu'avant.
Post by 小茉莉
我觉得你说的很对,收入是应该和competence挂钩。但其实不只是competence,比如还要考虑你能给公司带来什么价值,你的profil是不是很难找,你的potentiel如何,还会考虑你为这个职位做出的牺牲一类,比如expatrie。工龄也是考虑因素之一,而且一般会照顾到你原来的工资水平,但并不是绝对的。
Bon courage pour LZ. En fait, il faut que tu regardes le site www.service-public.fr pour la partie Naturalisation. Il y a les descriptions très précises pour la naturalisation et la carte de résident. C'est toujours bien de se renseigner mais c'est aussi bien de maîtriser les infos toi-même.
En fait, deux ans de stage en France sont nécessaires après le dépôt de la demande auprès de la préfecture, il ne faut pas ignorer les difficultés éventuelles mais il faut pas non plus prendre comme des choses in-surmontables.
Concernant les trois contrats, laisse-toi diriger par les circonstances qui pourraient changer dans tous les cas. Je n'ai pas de conseil comme je ne suis pas à ta place, je ne connais pas vraiment tes contraintes.
Sinon pour les gens qui jugent la royalisme par une simple nationalité ou le mariage avec un français, je n'ai pas de commentaire... C'est tout simplement débile...