==== Postmortem de ma manipulation(teste) de cours de ce jour sur ALGFT ====
Je viens de refaire le compte, c'est une opération reussie.
1) 200 titres de plus sur mon compte(PEA)
PV brut = 200x2.85E=570E
Frais de transaction 2 x 1100000 x 0.1% = 220E
PV net = 350E
2) Ma contribution pour la volume 220KE.
C'est une bonne chose de voir la volume augmenter.
3) Ma contribution pour laver la PRU pour les autres
J'ai vendu aux gens avec nouveau PRU plus haut.
Et j'ai racheté des gens avec ancien PRU plus pas.
Donc, les gens avec PRU plus haut en general, c'est bon pour la suite.
4) Ma contribution pour tester la force d'achat et la force de vente, aussi la solidité psychologique des gens.
Resultat: force d'achat enorme, force de vent faible; pas de panique meme sous manipulation, les gens sont tres confiant pour la suite.
Dillon 发表于 2012-10-12 17:23
==== Postmortem de ma manipulation(teste) de cours de ce jour sur ALGFT ====
La tendance est clairement hausiere.
Mais cette operation est contre-tendance puisque j'étais déjà 100% placé et du coup je suis obligé d'alléger ensuite racheter derière.
350E de gain contre tendance, c'est déjà mieux que une perte dans la pluspart de temps quand on joue contre-tendance.
Si jamais la tendance est fragile ou meme faussée, j'aurais gagner beaucoup plus. Par exemple, s'il y a des gens paniquent et préfère prenne leur PV sous cette manipulation avec pression de vente artifiellement accrue.
Mais comme resultat de teste, maintenant on sait tous que ce n'est pas le cas. Au contraire, les gens sont très confiants, personne vaut prendre le PV minable de quelques centimes au risque de rater gros, puisque tout le monde savent que le point de RDV prochain serai 6E, 8E, 10E. Donc c'est tres idoit de se faire piquer les titres sous ce genre de manipulation a la baisse pour coiffer/rammasser.
Plus que confiant pour la suite. En plus avec ce bonus minable mais bien mérité de 350E.