Sur les 9 premières années, ton investissement reste déficitaire. Tout ce qui te reste c'est la réduction d'IR global. Le cycle de retour d'investissement est donc très long.
À partir de 2012, vous ne pouvez plus être en « déficit foncier » sur votre activité LMNP. Les déficits ne sont plus déductibles que des revenus de même nature, donc des revenus des locations meublées, et ce pendant 10 ans.
Si tu peux m'expliquer ce que cela signifie. Est-ce que cela veut dire que, si je suis en "déficit foncier" sur LMNP, je ne paie pas d'impôt sur cette partie de revenus mais je ne peux l'utiliser à diminuer mes autres revenus (les salaires par exemple) ? Merci d'avance.
Le caractère « non professionnel » du loueur en meublé correspond à un seuil de revenus : sont concernées les personnes non inscrites au registre du commerce et des sociétés (RCS), dont les recettes locatives sont inférieures à 23 000 euros par an, et pour qui l’activité de loueur ne représente pas plus de 50 % de leurs revenus.
LMNP comporte donc cette restriction. Les recettes (soit le montant global des loyers), et non pas les revenus nets, doivent être inférieurs à EUR 23 000, ce qui limite l'ampleur d'investissement.
Si j'achète un studio à 120 000 (en rêvant d'un coup de poker sur ALGFT) sans emprunt.
En 1 an, le locataoire me verse 6 000. Je paie les charges et taxes divers pour 1 500, il me reste 4 500
Sur 4 500, je paie 15,5% de prélèvements sociaux, et il me reste 3 802,50
Supposons que le taux global de mon IR est 25%, au final, j'ai un revenu net de 2 851,88 soit un rendement de 2,38%
Maintenant, j'achète le même studio et loue au même locataire, mais je paie seulement 20 000 au comptant et emprunter 100 000 au taux de 3,8% avec 0,36% d'assurances sur le prêt. Le coût total d'emprunt est 64 056,97 Chaque mois je paie 546,86 à la banque (simulation faite au site meilleurstaux)
1 an après, j'ai payé 6 562,32 à la banque. J'ai investi déjà 20 000
Suposons que je suis en déficit, donc j'économise prélèvements sociaux et IR. Je ne paie rien aux Impôts, mais mon revenu net est 0.
Le locataire m'a payé 6 000, il me reste 562,32 à débourser à la banque.
Finalement, j'ai impression de n'avoir rien gagné avec un emprunt.