在我这本台历里,le coeur qui bat la chamade, c'est celui qui est prêt à se rendre ou qui fait tellement de bruit que l'autre risque bien d'en être averti par le trouble qui en résulte, même si la pudeur qui entoure cet aveu voudrait sans doute éviter une trop évidente publicité.也有形容心蹦蹦跳的意思,有没有你说的这个意思..我就不清楚了..要高人指点下了.
Post by dmlssr
le coeur qui bat la chamade是否
une victoire de l'amour et le début d'une belle histoire.
2007/01/02 MOT
For, fors, fore
"En mon fort intérieur, j'étais sûr du contraire."
Dans cette phrase, il y a une faute. Mais comment s'écrit ce mot?
a. For
b.Fors
c.Fore
呵呵,我又来了,这个题好像太简单了~~
réponse:a. For
Le mot "for" vient du latin forum qui désigne la place publique de la cité romaine, là où se tient le tribunal. c'est donc " à l'intérieur de moi-même" que je délibère pour décider "en mon for intérieur" de ce qui est vrai ou faux, juste ou injuste.
à ne pas confondre avec " fors", synonyme désuet de "sauf", que l'on connaît surtout dans le mot de françois 1ème après la défaite de pavie devant Charles Quint. C'est une des plus grosses trmpes de l'hisoire( 10 000 soldats tués, la plupart des généraux, le roi prisonnier). François 1ème, en captivité, aurait écrit à sa mère: " tout est perdu, fors l'honneur". Aujourd'hui encore, on dit " l'honneur est sauf " pour atténuer l'amertume de la défaite.
今天就没有把一些词的解释贴出了,不过大家应该都有辞典吧,呵呵.
我觉得不能完全说En mon for intérieur=à l'intérieur de moi-même吧,我觉得en mon for intérieur的程度要深些,有在我内心深处,在我的良心上,这种意思,à l'intérieur de moi-même感觉程度要轻些,我个人觉得是这样的,不一定对,你觉得列?
j'étais sûr du contraire,就是我一直确定是相反的.用IMPARFAIT可能是因为在这之前我就确定是相反的了,一直延续到现在.描述的可能是件过去发生的事情.对现在仍旧有影响.
我要是说错了,高人们要纠正我哦~大家一起讨论啊~
Post by l'orchidée
En mon for intérieur=à l'intérieur de moi-même
又学到东东~~谢谢~
PS:j'étais sûr du contraire,这该如何解咧`为什么用IMPARFAIT,是因为与事实相反?假设?