找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
楼主: woodstock

Vie de merde~ 发霉啦~回国休假两周,翻译暂停~~~

125
回复
15869
查看
  [ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-12-13 09:30:15

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-12-13 09:34:21

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-12-13 09:38:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-12-15 21:57 编辑

12月13日

Aujourd'hui, j'ai pris le RER en fraudant. Les contrôleurs arrivent au loin, je décide de me sauver en descendant du train. Les portes se ferment et j'exprime ma joie en leur adressant des gestes pas très sympathiques. Ils me répondent en secouant ma sacoche que j'ai oubliée sur le siège. VDM
par JonnyBigoud
今天,我逃票坐RER。查票员们远远的过来了,我决定通过下车拯救自己(逃跑)。门关了,我用了一个不太友好的姿势向他们表示我的喜悦。他们则摇了摇我落在了位子上的包作为回应。VDM

Aujourd'hui, alors que je travaillais sur mon bureau, mon chat est monté dessus, est venu sentir ce qui se trouvait dans ma tasse, a éternué dedans et est tranquillement reparti se coucher. VDM
par papoula
今天,我在办公桌上工作,我的猫跳上来闻了闻我杯子里的东西,在里面打了个喷嚏,之后平静的去睡了。VDM

Aujourd'hui, ma femme, atteinte de folie dépensière, a acheté un manteau coûtant 909 €. Selon elle, elle aurait lu l'étiquette à l'envers et elle pensait qu'il coûtait "seulement" 606 €. VDM
par Inconnu
今天,我老婆,到达了疯狂购物者的境界(这个购物狂),她买了一件大衣花了909欧。据她讲,她看反了了标签,她以为那“只要”606欧。VDM

Aujourd'hui, je rentre chez moi, tremblotante à cause de ce froid monstrueux. J'ouvre la porte et reçois un seau d'eau glacée sur la tête. Je vis avec mon père, qui teste sur moi les blagues qu'il n'a pas pu faire durant sa jeunesse. VDM
par Nana
今天,我回到家,被这超常的冷冻得直发抖。我开门之后一大桶冰水直浇脑顶。我和我老爸住一起,而他则是在实验他年轻时没能开成的那些玩笑。VDM

Aujourd'hui, la fille que j'ai en vue vient réviser toute la soirée chez moi. Mes voisins prennent pas mal de plaisir si on en croit les cris poussés, et mon amie propose soudainement de faire de même pour les battre. Tout étonné, j'accepte. On a passé le reste de la soirée à crier. Juste crier. VDM
Owiii – sexe
今天,我见过的一个女孩(我想要“搞定”的女孩)晚上来我家复习。我的邻居们一定很快活,如果我们相信那叫声的话。突然我朋友提议我们也做一样的事情来压到他们。惊讶之余,我接受了。于是我们用整个晚上剩下来的时间尖叫。但只是尖叫。VDM

Aujourd'hui, en sortant de chez moi, je trouve un scooter pile devant la porte : impossible de sortir. De mauvaise humeur, je pousse violemment l'engin, qui se fracasse par terre. C'était le cadeau de mon père, qui venait de recevoir mon bulletin. VDM
par Loupé
今天,出家门的时候,我看到一辆小摩托停在门的正前方:搞得我出不去。当时心情很坏的我猛地把它推到在地,摔碎了。可这原来是我老爸给我的礼物,他刚刚收到了我的通知(成绩单)。VDM(不太确定最后的翻译)

Aujourd'hui, je suis en Andalousie avec l'école. Nous sommes logés en famille d'accueil, et la famille dans laquelle je suis a eu d'autres Français avant nous. En cadeau, les Français avaient donné du foie gras. On l'a eu sur des tartines au petit déjeuner, à tremper dans le lait. VDM
par Andalousie
今天,我和学校一起去安达卢西亚。我们住在接待家庭里。接待我的家庭之前也接待过其他法国人。作为礼物,法国人给过他们鹅肝酱。而他们则用来吃早饭的时候抹面包,还沾牛奶。VDM
译者注:安达卢西亚地区位于西班牙境内。

Aujourd'hui, j'ai cassé mes nouvelles lunettes en me cognant contre la porte vitrée de l'opticien. VDM
par lunette
今天,我在了眼镜店的玻璃门上撞碎了我的新眼镜。VDM

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que le verre à dents dont je me sers depuis une semaine est en fait la dosette à lessive de ma mère. VDM
par Etmerde
今天,我发现我用了一周的刷牙杯子其实是我老妈拿来量洗衣粉用的。VDM

红字部分的详细解释请看第110楼,感谢canonromantisme的指正
2009-12-13 23:23:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

第一次看楼主的贴,很不错,加油!看法语网站,法语报纸确实是个perfectionner法语的好方法,再接再厉

几点小意见,关于楼主最后这楼的:

Aujourd'hui, j'ai pris le RER en fraudant. Les contrôleurs arrivent au loin, je décide de me sauver en descendant du train. Les portes se ferment et j'exprime ma joie en leur adressant des gestes pas très sympathiques. Ils me répondent en secouant ma sacoche que j'ai oubliée sur le siège. VDMwww.xineurope.com
par JonnyBigoudwww.xineurope.com
今天,我逃票坐RER。查票员们远远的过来了,我决定通过下车拯救自己。门关了,我用了一个不太友好的姿势向他们表示我的喜悦。他们则摇了摇我落在了位子上的包作为回应。VDM

se sauver:就是逃跑的意思而不要理解为“拯救”

Aujourd'hui, ma femme, atteinte de folie dépensière, a acheté un manteau coûtant 909 €. Selon elle, elle aurait lu l'étiquette à l'envers et elle pensait qu'il coûtait "seulement" 606 €. VDMwww.xineurope.com
par Inconnu

今天,我老婆,到达了疯狂购物者的境界,她买了一件大衣花了909欧。据她讲,她看反了了标签,她以为那“只要”606欧。VDM

lz的理解上没有问题,就是有个remarque:“atteinte de folie dépensière”是ma femme,的同位语,所以翻译时(遇到要翻译类似的语句时),建议不要将这个同位语翻成动词,尽管意思上是一样的。比如这里可以翻成:“我老婆,这个购物狂”或者“我老婆,这个购物狂症患者(因为atteinte de...常常指得了xx病的意思)”



Aujourd'hui, la fille que j'ai en vue vient réviser toute la soirée chez moi. Mes voisins prennent pas mal de plaisir si on en croit les cris poussés, et mon amie propose soudainement de faire de même pour les battre. Tout étonné, j'accepte. On a passé le reste de la soirée à crier. Juste crier. VDMwww.xineurope.com
Owiii – sexewww.xineurope.com
今天,我见过的一个女孩晚上来我家复习。我的邻居们一定很快活,如果我们相信那叫声的话。突然我朋友提议我们也做一样的事情来压到他们。惊讶之余,我接受了。于是我们用整个晚上剩下来的时间尖叫。但只是尖叫。

la fille que j'ai en vue:我的目标女孩(想要“搞定”的女孩)。

Aujourd'hui, en sortant de chez moi, je trouve un scooter pile devant la porte : impossible de sortir. De mauvaise humeur, je pousse violemment l'engin, qui se fracasse par terre. C'était le cadeau de mon père, qui venait de recevoir mon bulletin. VDM
par Loupé
今天,出家门的时候,我看到一辆小摩托停在门前:搞得我出不去。当时心情很坏的我猛地把它推到在地,摔碎了。可这原来是我老爸的礼物,他刚刚收到了我的通知。VDM(不太确定最后的翻译)

pile devant la porte: 在门的正前方(所以开门不容易)
le cadeau de mon père:来自老爸的礼物,le cadeau à mon père 属于老爸的礼物。这个bulletin可能是成绩单
2009-12-14 00:01:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

looooooooool
2009-12-14 10:05:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

加些补充意见,不是翻译(楼上有好多翻译高手),仅为理解层面上的一些讨论:


un chemisier "classe":指较高档,较正式的衬衣。不要与“classique”(古典)混淆。


la table basse : 茶几


Le manche(把子,手柄),la queue(尾巴)两者都可以引申为男人那话儿


Interphone:是大楼门口的对讲机,而不是电话


la fermeture éclair. 并非什*么高级装置,就是拉链

2009-12-14 18:06:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

je suis en terminale et je rends visite à mon ancienne institutrice. Surprise en plein cours, elle me propose de m'asseoir au fond en attendant la sonnerie


这里的Surprise en plein cours 用来形容ellelinstitutrice),en plein cours 可以理解为en plein milieu de cours (正在上课的,完全“沉浸”于教课的状态之中的)。类似的有surpris en plein rapport(正在嘿咻时被surpris),se promener en pleine nature en plein coeur de paris 等等。


"Perdez pas la main !" 有“练手”(多练练,不要生疏了)的意思,所以可以理解为一个略带恶意的玩笑。


Aujourd'hui,j'ai rendu l'analyse économique d'un projet majeur sur laquelle je travailledepuis trois mois. L'analyse conclut que, plutôt que de le mener à son terme,il serait plus rentable pour l'entreprise d'annuler le projet et virer toutel'équipe. Y compris moi. VDM

今天,我交了一份我干了三个月的主要项目的经济分析报告。分析显示,越是快到结尾,取消计划并赶走全部小组成员就对公司越有利。小组成员也包括我。VDM

plutôt que de le mener à son terme,il serait plus rentable rentable pour l'entreprise d'annuler le projet et virer toute
l'équipe. Y compris moi.
(对l'entreprise来讲,与其将这个projet做完,不如取消这个projet将全部小组成员解雇(其中包括我),这样对公司来说更rentable

Aujourd'hui, dans une boutique, la vendeuse me suit des yeux. Agacée d'être surveillée, je décide de sortir. Celle-ci accélère le pas, je me retourne, furieuse, et lui dis de me fouiller tant qu'elle y est. Elle s'est contentée de récupérer le chapeau que j'avais essayé et gardé sur ma tête. VDM

今天,在一家商店里,售货小姐一直盯着我看。感觉受到监视使我很不快,我决定离开。而她却加快了脚步追了上来,我转过身,愤怒的跟她说让她搜身。她则高兴的取回了我刚才试的还戴在头上的帽子。


se contenter : 满足于…, 放在原句里可以理解为“仅是为了”récupérer le chapeau…

2009-12-14 18:21:26

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Aujourd'hui, je suis allongée à l'infirmerie de mon collège avec le motif suivant : "S'est cognée contre le poteau de l'entrée en essayant de semer le surveillant qui s'apprêtait à la coller pour oubli de carnet." 今天,我在挽留在了学校的医务室,原因是:在试着甩掉好像发现我忘带笔记本的学监时撞到了进门处的支柱。

je suis allongée :我躺下了, s'apprêtait à la coller准备要将她作留校处置

Aujourd'hui, je me promène près du château de Versailles et vois des sacs de McDo qui salissent la pelouse. Écolo dans l'âme, je me penche, ramasse et me dirige vers la poubelle. J'entends des gens m'interpeller. En fait, les repas n'étaient pas
entamés. Les pique-niqueurs ? Des policiers.


今天,我在凡尔赛城堡附近遛弯儿,我看见几个麦当劳的袋子弄脏了草坪。具有深深的环保意识的我弯下腰,捡起来朝垃圾桶走去。我听到有人喊我。事实上,他们的饭还没有吃完。是野餐的人?是警察。

les repas n'étaient pas entamés这些食品还未开封

Aujourd'hui, je vais à l'hôpital pour que l'on m'enlève un plâtre au pied gauche. Le médecin, surpris par son poids, le lâche... sur mon pied droit. Allez, c'est reparti !

今天,我去医院拆左脚的石膏。我很惊讶医生用的锤子,但他把他敲到了我的右脚上。得,一切重头再来。

这里的surpris是形容Le médecin的,所以应该理解为“医生没估料到他的锤子的重量,锤子掉到了……我的右脚上,好了!要再来一遍了(暗指右脚也被砸坏了,他要重新开始打石膏….解石膏等一系列医疗程序了)也就是这里的笑点

Aujourd'hui, je suis en conduite accompagnée et c'est moi qui ai pris le volant pour aller jusqu'en ville. Ma mère a mis la ceinture de sécurité au chien. 今天,我开车带人去市里。我老妈给狗都系上安全带了

conduite accompagnée 是法国一种学习驾驶的方法,好像是要16周岁以上,在驾校里有注册,可以在有驾照的家人的陪伴下,上路学习驾驶。
貌似很危险的,不是吗?


Aujourd'hui, mon chef veut me montrer un rapport trouvé sur le web. Il se penche derrière moi et je commence à taper "rapport" dans le moteur de recherche... qui se rappelle ma dernière requête et complète par "sexuel pendant la grossesse". Je ne savais pas comment l'annoncer à ma boîte... C'est fait.

今天,我老板想给我看一份他在网上找到的报告。他在我身后弯下腰,于是我开始在搜索引擎里键入报告(同时表示关系的意思)”…我的搜索引擎记住了我上次的搜素,自动补充到怀孕时的性我不知道怎么解释但已经这样了

Je ne savais pas comment l'annoncer à ma boîte... C'est fait : 我本来还不知要如何告诉公司里的人我怀孕这个事实, 现在好了,大家(要)都知道了,l'le fait que je suis enceinte

2009-12-14 19:02:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

12月14日
Aujourd'hui, et comme à chaque fois que je me présente, mon nouveau patron n'a pas pu s'empêcher de rire. Je mesure 1,95 mètres, je suis noir et je m'appelle Kirikou. VDM
par Zug_zug
今天,如同之前我每次自我介绍一样,我的新老板止不住笑了。我身高1米95,我是黑人而我叫Kirikou. VDM
译者注:Kirikou是动画片《Kirikou与巫师》的主角,是一个在娘胎就会说话的光屁股的小黑孩儿。

Aujourd'hui, je me marie et mon homme a voulu garder secrètes les alliances jusqu'au dernier moment. J'ai eu la joie de découvrir, devant le maire, deux magnifiques répliques de l'anneau du Seigneur des Anneaux. VDM
par BOgiiii
今天,我结婚了,我老公希望保守婚戒的秘密直到最后一刻。我很高兴的发现,并且是在市长面前,两只极美的《指环王》里戒指的复制品。VDM

Aujourd'hui, pour l'anniversaire de mon chéri, je suis fière de mon cadeau. Un truc introuvable et hors de prix dont il rêvait depuis des années. Ses parents, venus les mains vides, lui ont fait croire qu'il s'agissait d'un "cadeau collectif", déniché et payé en majeure partie par eux. VDM
par usurpée
今天,为了我BF的生日,我对我自己的礼物非常自豪。一件难得的并且极贵的他梦寐以求很多年的东西。他父母,空手而来,却说服他相信了这是一件“共同的礼物”,并且主要是由他们找到并出钱买下的。VDM

Aujourd'hui, j'ai demandé à mon copain de faire tourner une lessive en lui laissant toutes les indications pour faire marcher la machine. Quand je suis rentrée, rien de fait. "Je ne comprends pas pourquoi, mais ça ne marche pas !" J'avais juste oublié de noter : "Fermer la porte de la machine." VDM
par Inconnu
今天,为了让我BF把要洗的衣服洗了,我给他留下了所有的操作洗衣机的步骤指令。当我回来的时候,却什*么都没做好。“我不知道为什*么,但这不管用!”而我只是忘了写:“关上洗衣机门。”VDM

Aujourd'hui, j'attends une copine à la sortie du métro en mangeant un gâteau plein de chantilly. Un garçon qui attend aussi quelqu'un tente de guider la personne par téléphone en lui décrivant l'environnement : "Là, tu sors et tu me verras. Je suis juste à côté de la jeune fille qui mange comme un cochon." VDM
par fix
今天,我在地铁出口处一边吃一个奶油蛋糕一边等一个朋友。一个男孩儿也在等人,他一边试着用电话指引那个人,一边描述到:“那,你出来的时候你就能看见我了。我就在一个像猪一样吃东西的女孩儿旁边。”VDM

Aujourd'hui, ma mère me demande si elle peut venir à mon cours de dessin. Je lui dis que ça ne me dérange pas, mais que, normalement, ce n'est pas ouvert au public. En effet, ce n'est pas ouvert au public, mais elle est là... comme modèle. Le sujet : dessin de nu. VDM
par Hum.
今天,我老妈问我她能不能出席我的绘画课。我跟她说对我没影响,但是,一般来讲,这课是不对外开放的。事实上,这课确实不对外开放,但是她却在那儿,作为模特。而课的主题是:裸体素描。VDM

Aujourd'hui, dans le journal de mon entreprise, je suis en première page suite à la soirée costumée annuelle de l'entreprise. Le titre : "Le gagnant en Obélix". J'étais censé être en Astérix... Foutus trente kilos en trop ! VDM
par Obelix..
今天,在我公司的报纸上,在公司年度化妆晚会后,我上了头版。标题是:“模仿Obélix的赢家”。其实我是想模仿Astérix的…该死的多出来的30公斤! VDM
译者注:Obélix是总和Astérix在一起的那个胖子。

Aujourd'hui, durant un petit câlin avec ma copine, je peine à trouver le "bon chemin" et cela la fait rire. Je lui dis alors : "Tu pourrais m'aider au lieu de rigoler !", ce à quoi elle me répond : "Euh, je dois déjà simuler, je ne vais pas tout faire, non plus !" VDM
par tosilu – sexe
今天,在和我GF做爱的时候,我找不到正确的“道路”,而这个则令她感到搞笑。我对她说到:“在嘲笑我我之余你可以来帮我!”而她则回应到:“呃,我已经必须装模作样了,我可不想全都由我干,绝不!” VDM

Aujourd'hui, au bureau, en pleine réunion, il y a eu une panne de courant plongeant la salle, dont les volets étaient fermés, dans le noir. Lorsque l'électricité est revenue, j'étais le seul avec les yeux rouges... J'avais pleuré, ayant une peur phobique du noir. J'ai 39 ans et suis directeur marketing. VDM
par Sniff - travail
今天,在办公室,正在开会,办公室遇到了电路问题,而窗帘也是关着的,于是屋子全黑了。当又来电的时候,只有我一个人红着眼睛…我哭了,因为怕黑。而我已经39岁了,并且我是市场部主管。VDM
译者注:而且作者是男的。

Aujourd'hui, je porte un super T-shirt au travail. Le chat du patron est assis sur le photocopieur et un client entre avec son fils. Le client lance à son fiston : "T'as vu le p'tit chat de la dame ?" Je rajoute : "Tu peux venir le caresser, si tu veux !" Regard interloqué du client. Il avait dit "T-shirt" et pas "p'tit chat". VDM
par ewyn
今天,我穿了一件很有型的T-shirt去上班。老板的猫也在复印机上,这时一个男顾客和他儿子一起进来了。顾客对他儿子说到:“你看到那个女士的小猫了么?”我插嘴道:“你可以过来抚摸它,如果你愿意的话!”顾客窘迫的看着我。其实他说的是“T-shirt”而不是“小猫”。VDM

Aujourd'hui, il neige dans ma ville : tout heureuse, je sors et m'amuse à manger les flocons qui tombent du ciel. C'est là que j'ai mangé un flocon qui n'a pas fondu dans ma bouche. Normal, c'était un bout de crotte de mouette. VDM
par aenviedegerber – inclassable
今天,我住的城市下雪了。高兴之余,我走出去以吃空中飘落的雪为乐。就在这时我在嘴里吃到了一片不会融化的雪。正常,因为这是一块海鸥屎。VDM

Aujourd'hui, je présente mon nouveau copain à mes parents. Il est arrivé avec un T-shirt "I love to fuck". VDM
par Stephee
今天,我介绍我的新BF给我爸妈认识。而他却是穿着一件印有“I love to fuck”的体恤衫来的。 VDM
2009-12-15 00:47:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 114# canonromantisme


   好的,学习了~~~ 我会尽快重新编辑的~~ 多谢~~~~
2009-12-15 00:52:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

12月15日

Aujourd'hui, je laisse une seule feuille sur le rouleau de papier toilette afin que, pour une fois, ce soit à mon père de changer le rouleau. Une fois sa grosse commission terminée, je retourne au petit coin. La feuille est restée sur le rouleau. VDM
par m.edelweiss – inclassable
今天,我只留了一张厕纸在卷筒上,以便意外的让我老爸换一次卷纸。他大号刚完了之后,我就回去查看。那张纸居然还在卷筒上。VDM

Aujourd'hui, je donne rendez-vous à la même heure aux trois personnes qui étaient intéressées par mon appartement à louer, afin de les pousser à se décider. La rencontre s'est bien passée, puisqu'ils ont décidé de se mettre en coloc'. Dans un appartement plus grand. VDM
par StrategieInfaillible – inclassable
今天,我在同一时间约了三个对我房子感兴趣的人,为的是让他们相互竞争,最后自己做出选择。约会进展的很顺利,因为他们决定合租。一套更大的房子。VDM

Aujourd'hui, un de mes employés, en arrêt maladie pour cause de grippe A, a tenu à venir au bureau, avec 40° de fièvre, juste pour me serrer la main, en prenant bien soin de me tousser dessus, parce que je n'ai pas accordé de prime cette année. VDM
par Inconnu – travail
今天,我的一个雇员由于感染了A型流感被停止了工作,坚持来到办公室,发着他40度的烧,只是为了和我握个手,同时认真的朝我咳嗽,因为我今年没有给他奖金。VDM

Aujourd'hui, en passant près du sapin fraîchement décoré, je fais tomber une boule en verre mal fixée. Ma copine, furax : "Cette semaine, tu dors sur la béquille !" Plus tard, le chat entreprend l'ascension de la face nord du sapin et tout tombe. Il a eu un gros câlin "car il a dû avoir peur". VDM
par Chatroux – inclassable
今天,路过刚刚装饰好的圣诞树,我弄掉了一个没挂好的玻璃球。我GF大怒道:“这个星期,不和你XX!”不久,我家猫跳到了树的背面,之后树整个倒了下去。但是它却得到了一个大大的爱抚“因为它肯定被吓着了”。
译者注:Dormir sur la béquille, 很搞笑的表达法。我把它的解释粘到下面:
Dormir sur la béquille is a slang expression, nearly rude although there is a touch of "humour". Litteraly, it would be translated : to sleep on a crutch. This means that the sex of the sleeping man is hard enough to maintain the body in a lateral position instead of letting it roll on the belly, face to the mattress. Therefore, one uses it to indicate that the relevant person has had no possibility to act sexually for a long time, and his sex is therefore in continuous erection. At the end of the day, "dormir sur la béquille" means : having had no sexual intercourse for a long time, and is often used to make fun of a bachelor, or someone far away from ladies. Not to be used in a conventional conversation.

Aujourd'hui, et depuis quelques jours, mon chéri, s'inspirant de la publicité pour McDo, me sors un : "Palapapapaaaaa !" lorsque quelque chose correspond à "tout ce qu'il aime". J'ai eu droit à cette petite chanson au ciné, au restau... et même là, lors de sa petite gâterie matinale. VDM
par anatolia – sexe
今天,我BF受到麦当劳广告的启发,在遇到他喜欢的所有东西时就唱出“Palapapapaaaaa!”已经有好几天了。我在电影院,饭馆都听到过这首小曲儿…甚至在他早上小小的XX的时候。VDM
2009-12-15 21:47:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

12月16日

Aujourd'hui, je suis en train de faire une pause Internet "prolongée" au travail quand ma chef vient me voir. J’ai juste le temps d’ouvrir la fenêtre du logiciel sur lequel je suis censé travailler... Écran noir avec le message : "Vous avez été déconnecté car le programme est resté inactif plus de 60 minutes." VDM
par Pierran – travail
今天,当我老板在工作时看到我的时候,我正在过一个“延长的”网上休息。我刚好有时间打开那个能使我看起来像在工作的软件…黑屏上一条信息:“您已被断线,由于软件处于非活动状态已超过60分钟。”VDM

Aujourd'hui, mon copain depuis maintenant deux ans a pris un air très sérieux, a mis un genou à terre et m'a fait une demande officielle : "Veux-tu être un des numéros illimités de mon nouveau forfait ?" VDM
par pedori – amour
今天,我GF两年来第一次严肃了一回,他单膝跪地的向我发出了一个正式请求:“你是否愿意成为我新套餐的亲情号?”VDM

Aujourd'hui, comme tous les jours depuis un bon moment, on me rit au nez quand je donne mon nom de famille. Ne l'ayant toujours pas contractée, je l'ai tout de même dans la peau. Mon nom de famille est Grippa. VDM
par Eliantin – santé
今天,像长久以来的每日一样,当我说出我的姓时,人们大笑。从来没有被感染,我和其他人一样。(不太确定这个翻译)我的姓是Grippa。VDM

Aujourd'hui, je décide de changer mes pneus car la neige arrive. J'arrive à la fin de la quatrième roue quand j'aperçois un petit logo sur les roues que j'ai enlevées. J'ai roulé tout l'été avec mes pneus d'hiver et je viens de mettre ceux d'été. VDM
par Inconnu – inclassable
今天,因为下雪了我决定换轮胎。我换到第四个的时候我在换下来的轮胎上发现了一个小标志。原来我整个夏天都在用冬天的轮胎而我刚换上的是夏天的轮胎。VDM

Aujourd'hui, la voisine septuagénaire m'a envoyée aux urgences en me cassant le nez. Elle a ouvert ses volets pile au moment où je passais devant. VDM
par gniah! – santé
今天,我七十多岁的邻居撞碎了我的鼻子后把我送到了急症室。她开窗户挡板的时候我正好从前面经过。VDM

Aujourd'hui, c'est la première fois que ma copine vient à la maison. Je lui présente mon frère. Il ne trouve rien de mieux à lui dire que : "Tu sais, nous sommes une famille un peu bizarre. Par exemple, ici, nos parents parlent à leur caca tous les matins." VDM
par yoyo – inclassable
今天,我第一次带我GF来家里。我介绍我哥哥(或弟弟)给她认识。他找到了一个最好的话题:“你知道,我们是个有点古怪的家庭。比如说,在这儿,我们父母每天早上都谈论他们的大便。”VDM

Aujourd'hui, notre agence de voyage nous a offert la troisième personne gratuite pour notre week-end en couple à Berlin. Du coup, belle-maman vient avec nous. VDM
par Inthewall – amour
今天,我们的旅行社为我们的柏林双人游免费提供了第三人。于是,岳母大人驾到。VDM

Aujourd'hui, je rentre chez moi après les cours et ma mère me dit : "J'ai tué un énorme rat !" Mon pauvre cochon d'Inde s'était échappé de sa cage. VDM
par heygirl – inclassable
今天,下课后我回到家,我老妈告诉我:“我弄死了一只大耗子!”其实是我可怜的印度猪逃出了它的笼子。VDM
2009-12-16 22:25:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

今天我查了下天气预报,后天我到ronchamp正好赶上强降雪。。。我计划好了一切,就是计划不了天气预报。。。VMD
2009-12-16 23:01:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 119# walter301

首先,是VDM哈~

之后,强降雪也是种体验。老祖宗早就说过,人算不如天算。

最后,生活嘛,如果不能反抗,嘿嘿...
2009-12-17 00:41:48

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部