找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: woodstock

Vie de merde~ 发霉啦~回国休假两周,翻译暂停~~~

125
回复
15731
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

很好的网站,很好的楼主~
2009-11-22 23:52:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 30# woodstock


"Bah c'est bien fait pour ta gueule !"
我的理解是“活该你这副德行”
ta gueule用于骂街 相当于中文的 瞧你那德行(心里想的是另一句更狠的。。。)

即使我已经被lz称为petite了。。。还是勇于出来得瑟的。。。
2009-11-23 14:21:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-11-24 21:16 编辑

11月23日

Aujourd'hui, pause du midi. Mon copain se libère de sa réunion et vient me rejoindre. Au bout d'un quart d'heure, il me dit qu'il doit y retourner. En réponse à mon regard tristounet, il me répond : "Ben en même temps, je leur ai dit que j'allais faire caca, ça commence à faire un peu long." VDM
par Eterna
今天,午休的时候。我男朋友从会里脱身来找我。一刻钟后,他说他必须回去了。为了回应我凄凉的眼神,他说:“呃,我跟他们说我去拉屎,再呆下去时间就有点长了。”VDM

Aujourd'hui, mon frère a largué Maria dans le bus, jusqu'à côté de moi. J'étais très gênée qu'il l'ait fait devant tout ce monde, surtout aussi bruyamment. Lui en a ri... Cinq minutes après, il a décidé de larguer aussi Jenny, Camille et Julie. Oui, mon frère donne des petits noms à ses pets. VDM
par Florentineuh
今天,我弟弟(当然也可能是哥哥)在公共汽车里放了个Maria,就在我旁边。我对他在众人面前这样做感到很尴尬,特别是他还放的特别响。他还笑…五分钟之后,他决定放Jenny, Camille和Julie。 是,我弟弟给他的屁们起了名字。(多谢initnas的解释~)

Aujourd'hui, je suis assise à côté d'un charmant garçon dans le train. Je fais mine de lui demander quelques infos sur les horaires et les arrêts pour discuter. Au bout d'un moment, il me demande : "T'aurais pas un chewing-gum ?" Je réponds que si. "Euh... Tu veux pas en prendre un ?" VDM
par Hollywood
今天,在火车上,我坐在一个迷人的GG旁边。为了搭话,我假装问他列车时刻和车站的消息。聊了一会儿,他问我:“你没有口香糖么?”我回答说有。“嗯…你不想吃一块儿么?”

Aujourd'hui, j'ai reçu ma belle-famille pour la première fois. Stressé, j'ai renversé les pâtes dans l'évier et, n'ayant rien prévu d'autre, je les ai rapatriées dans le plat ni vu ni connu. Personne n'en aurait rien su si l'éponge n'était pas réapparue miraculeusement au milieu du repas. VDM
par Laviolette
今天,我第一次接待我的婆家。由于紧张,我把面倒到了水池里,由于没有准备别的,我就把它又捞到了盘子里,我想没看到的肯定不知道。但最后,如果洗碗的海绵没有奇迹般的出现在面里就肯定没人知道了。

Aujourd'hui, je suis maîtresse d'une classe de CP et un garçon est venu me voir en disant qu'un de ses petits camarades lui avait mis un coup au niveau de l'entrejambe. Voyant que je ne savais pas trop quoi lui dire, il m'a suggéré de lui faire un "bisou guéritout". VDM
par francoise ferdiand
今天,我是CP级的女老师,一个男孩跑过来跟我说他同学给了他裆下一下。看到我不知道该对他说什*么,他建议我给他来一个“痊愈系的吻”。VDM

Aujourd'hui, je passe enfin un casting d'acrobate pour un film à gros budget. Une fois mon tour venu, le caméraman me fait un signe de la main et je me mets alors à exécuter toutes les figures possibles jusqu'à n'en plus pouvoir. Puis, dans un écho, j'entends : "Vous êtes prêt ?" VDM
par kenny vdm
今天,我去参加一个大制作电影的演员挑选会。轮到我的时候,摄影师给了我个手势,于是我开始摆出各种可能的姿势,直到没的可摆。之后,在一声回音里,我听到:“准备好了么?”VDM

Aujourd'hui, j'ai annoncé à mes amis que je partais travailler un an au Québec l'année prochaine. Pour mon anniversaire, ils ont décidé que je devais me familiariser avec la culture locale et m'ont offert tous les CD de Céline Dion. VDM
par quebec
今天,我告诉朋友们明年我要去Quebec工作一年。为了我的生日,他们决定我肯定会熟悉当地的文化,所以送给我所有Celine Dion的CD。VDM (继续没看懂笑点,他朋友认为Celine Dion是法国文化的代表?还是Ciline Dion太老了?)

Aujourd'hui, mon copain s'agenouille et me demande en mariage. Émue, j'accepte. Il me dit qu'il a le cœur qui bat à cent à l'heure. Je pose ma main sur sa poitrine et lui dis : "Oh, c'est mignon. Mais pourquoi ?" Il m'a répondu : "J'ai peur de faire une connerie." VDM
par notmarriedalready
今天,我男朋友单膝跪地向我求婚。感动,我答应了。他跟我说那时他心跳有100下。我把手放在他胸口上说:“哦,太可爱了。为什*么?”他回答到:“我怕我做了件傻事。”VDM
2009-11-23 23:36:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复  woodstock


"Bah c'est bien fait pour ta gueule !"
我的理解是“活该你这副德行”
ta gueule用于 ...
walter301 发表于 2009-11-23 14:21
Oui, je vois ce que tu veux dire après “活该你这副德行”, mais je pense pas que le médecine puisse sortir une phrase si pékinoise. haha.....
2009-11-23 23:42:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 31# 26873


   hehe, merci pour l'encouragement.
2009-11-23 23:45:22

使用道具 举报

新浪微博达人勋

CP 是小学里的一个年级 不是课
2009-11-23 23:48:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Aujourd'hui, mon frère a largué Maria dans le bus, jusqu'à côté de moi. J'étais très gênée qu'il l'ait fait devant tout ce monde, surtout aussi bruyamment. Lui en a ri... Cinq minutes après, il a décidé de larguer aussi Jenny, Camille et Julie. Oui, mon frère donne des petits noms à ses pets. VDM
par Florentineuh
今天,我弟弟(当然也可能是哥哥)在公共汽车里放开了Maria,直到我旁边。我对他在众人面前这样做感到很尴尬,特别是他还弄出很多噪音。他还笑…五分钟之后,他决定放开Jenny, Camille和Julie。 是,我弟弟给他的宠物们起了爱称。(没太看懂笑点)


呵呵 larguer是放屁的意思 这里  然后pets 是屁的意思
他说他弟弟放屁很大声  然后给他的屁起昵称  笑点就是这个
2009-11-23 23:50:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-11-30 19:39 编辑

11月24日
Aujourd'hui, tous mes profs sont en grève, sauf le prof de maths. Après l'annonce des absents, la classe entière a réussi à s'enfuir en courant avant que le portail ne soit fermé, sauf une élève, qui a dû assister au cours toute seule. Il faut que je me remette au sport. Sérieusement. VDM
par Inconnu
今天,除了数学老师,我所有的老师都罢工了。在缺席通知发出后,全班都成功的在大门关上前跑了,除了一个独自去上课的。我该重新练习体育了。我是认真的。VDM

Aujourd'hui, cela fait cinq mois que je sors avec la fille de mon prof de droit. Cinq mois qu'il s'est donc transformé en videur et qu'il me demande, pour m'autoriser à rentrer chez lui, mon TD fait pour le lundi suivant et de bonnes réponses à ses questions sur le cours. VDM
par Lexman
今天,我和我法律老师的女儿约会已经5个月了。5个月以来他已经转变为一个看场子的打手了,并且他跟我说,想进他家门,先把下周一的TD做好,并好好回答他上课时提的问题。VDM

Aujourd'hui, je suis dans le tram et je dois lire pour mes cours un livre intitulé "Sexe et vieillissement". En face de moi, un vieux me fait un gros clin d'œil avec un petit sourire en coin et me dit : "Même après 75 ans, ça marche encore !" Heureux de l'apprendre. VDM
par shame
今天,在电车里,为了课程,我必须读一本名为“性与衰老”的书。在我对面,一个老头笑着朝我使劲眨了眨眼说:“即使75岁了,它还能工作!” 很荣幸知道这一点。VDM

Aujourd'hui, je dis par téléphone à mon patron que je ne pourrai pas venir travailler, un mal de nuque insupportable me retenant au lit. Il me répond qu'il compatit et que la castration lui a toujours fait peur, puis raccroche, hilare. J'ai mis un moment à comprendre. VDM
par Kev
今天,我打电话给老板跟他说我不能去上班了,无法忍耐的背痛让我不得不呆在床上。他回答说:他理解我,阉割总是使人害怕的,之后就愉快的挂断了电话。我花了好一会儿去明白他想说什*么。VDM (笑点解释见楼下~)
2009-11-24 22:19:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-12-3 07:26 编辑

11月25号

Aujourd'hui,à 3h du mat', les voisins sont venus sonner à ma porte pour s'excuser du bruitqu'ils faisaient. Je dormais. VDM

par zut

今天,早上三点,我的邻居们来按我的门铃为了对他们造成的噪音向我表示歉意。而我那时正睡的香呢。VDM


Aujourd'hui,assise dans le métro, je fais des mots croisés. En face de moi, un petit garçoncompte : "34 ... 35 ... 36". Sa maman lui demande pourquoi : et bienil compte tout simplement une à une les gouttes d'encre rouge de mon stylo quitombent sur mon pull blanc. VDM

par Chloé

今天,我坐在地铁里玩儿填字游戏。我对面有个小男孩儿在数数儿:“34…35…36 ”。他老妈问他为什*么。很简单其实他在一滴一滴数落在我白毛衣上的我钢笔漏的红墨水。VDM


Aujourd'hui,je rentre chez moi à pied sous la pluie. Je croise un mec qui a le bon réflexede lever son parapluie pour me laisser passer. Visiblement, il n'a pas calculéque je mesurais 2,04 mètres. Je suis donc arrivé chez moi trempé et borgne. VDM

par Aïe

今天,我冒雨走回家。我遇到一个好心的家伙,他扬起伞想让我过去。显然,他没算出我有204。所以我到家时不仅全湿透了而且还变成了独眼龙。VDM


Aujourd'hui,je reçois un texto de mon copain me demandant de lui envoyer d'autres photoscoquines. Un peu excitée, je m'exécute. Il s'était fait voler son portablequelques minutes plus tôt. VDM

parobiwan59

今天,我收到我GF的短信,让我把我其它的艳照也发给他。有点激动,我照办了。原来他手机几分钟前丢了。VDM


Aujourd'hui,j'annonce à ma colocataire que mon hamster est mort. "On n'a qu'à ledonner à Paulette !" Paulette, c'est sa couleuvre. VDM

par Gomy

今天,我对我的室友说我的仓鼠死了。“那我们只能把它Paulette了!”Paulette是他养的水蛇。VDM


Aujourd'hui,ma mère m'a viré une matinée entière de la maison pour faire croire à desinconnus qu'elle était célibataire et sans enfant. VDM

par kinou290391

今天,整个上午,我都被老妈从房子里赶了出去,为的是让陌生人们相信她单身而且没小孩儿。VDM


Aujourd'hui,après une dispute par texto, mon copain m'a répondu : "Parfois, j'aivraiment l'impression qu'on est en couple." VDM

par Mary

今天,用短信吵了一架之后,我GF对我说:“有时候,我真觉得我们是一对儿夫妻。”VDM


Aujourd'hui,j'arrive au bahut, vois ma copine, avec qui je suis depuis peu, et lui sautedessus pour l'embrasser. Elle se retire rapidement et me demande ce qui ne vapas. En y repensant, je suis avec elle depuis cette nuit. Ouais, cette nuit...dans mon rêve. VDM

par Jack

今天我来到学校,看见我刚在一起时间不长的女朋友,我跳上去就抱着她亲。她反倒快速的退后问我不对劲了吧。我仔细一想,原来是昨天夜里我们才在一起的,不过是在我梦里。VDM (多谢Green的翻译~~)


Aujourd'hui, ma sœur jumelle a largué mon mec.VDM

par Twin

今天,我的双胞胎姐妹甩了我GFVDM

2009-11-24 22:20:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 37# initnas


   好的,明白了,多谢~~~
2009-11-24 22:24:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

11月25日更新结束
2009-11-25 23:45:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

> <b 原文缺空格。。。影响我这样的新同学阅读。。。
2009-11-26 00:35:15

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-11-26 13:25:59

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-11-30 19:40 编辑

11月26日

Aujourd'hui,en pause-café au travail, mes collègues, me trouvant trop "coincée",m'ont mise au défi de montrer ma poitrine à la prochaine personne quirentrerait dans la salle. J'accepte. La porte s'ouvre, je me retrouve seinsnus... et la personne s'évanouit. Cette personne, c'est mon patron. VDM

par arielle

今天,休息的时候,我同事们说我太拘谨了,他们决定给我个挑战,让我向下个进门的人露胸。我同意了。门开了,我光着胸站在门前之后进门那人晕倒了。这个人是我老板。VDM



Aujourd'hui,au lit avec ma copine, je passe tendrement ma main sur ses jambes en ajoutant :"Ouh, ça repousse !" En m'attrapant le manche, elle a répondu :"Ouh, si ça, ça pouvait pousser..." VDM

parPetitepousse

今天,和我GF在床上,我温柔的抚摸她的双腿说道:“哦,又长出来了!(腿毛^^”她抓住manche说道:“哦,这个也可以长VDM manche难道是….



Aujourd'hui,mon fils de huit ans n'arrive pas à dormir et nous rejoint dans le litconjugal. Évidemment, cela nous réveille tous les deux, et lui, d'un air sûr,nous dit : "Vous pouvez faire l'amour, ça ne me gêne pas !" VDM

par Inconnu

今天,我8岁的儿子睡不着就来双人床上找我们。当然,这就把我俩吵醒了,而他用很肯定的口气和我们说:“你们可以做爱,这不影响我!”VDM



Aujourd'hui,je sers un groupe de quarante personnes dans un restaurant. Pour me rappelerqui a fait chaque commande, je griffonne discrètement quelques indications surma feuille. C'est ainsi qu'au moment de payer, un monsieur me lance :"Salut, moi, c'est le gros !" VDM

par Serveur

今天,在餐馆儿里我为一桌四个人服务。为了记清谁点了什*么,我不引人注目的草草的在我的纸上写了几个记号。就在结账的时候,一位先生对我喊道:“你好,我,就是肥的那个!”VDM



Aujourd'hui,ma fille de quatre ans a voulu sauver de la noyade les poissons de son frère.Elle les a donc sortis un par un du bocal et les a mis à sécher sur leradiateur. VDM

par Loulou

今天,我四岁的女儿为了营救他哥哥的鱼使其不被淹死。她于是把它们一个一个从瓶子里拿出来放到了暖气上烘干。VDM



Aujourd'hui,je n'ai pas cours. Je rentre donc chez moi plus tôt et me glisse sous macouette. Cinq minutes plus tard, ma coloc et son copain se jettent bestialementsur mon lit, et elle de déclarer : "Un jour, faudra qu'on essaie dans unautre endroit !" VDM

parDoitchangersesdraps

今天,我没课。于是我比较早就回家了,之后我钻进了我的羽绒被。5分钟后,我室友和她GF野兽般的扑到我的床上,而她说道:“改天,我们得试着在别的地方!”VDM



Aujourd'hui,je rédige une convocation à un entretien de licenciement. Lorsque je retournevoir ma boss pour savoir à qui je l'envoie, elle me lance avec un regard gêné :"À vous." VDM

parauto-licenciement

今天,我起草一份解雇通知。当我去见我老板问她这是寄给谁的时候,她局促的看着我说道:“是给您的。”VDM



Aujourd'hui,j'ai rendu l'analyse économique d'un projet majeur sur laquelle je travailledepuis trois mois. L'analyse conclut que, plutôt que de le mener à son terme,il serait plus rentable pour l'entreprise d'annuler le projet et virer toutel'équipe. Y compris moi. VDM

parConsultant

今天,我交了一份我干了三个月的主要项目的经济分析报告。分析显示,越是快到结尾,取消计划并赶走全部小组成员就对公司越有利。小组成员也包括我。VDM



Aujourd'hui,dans le bus, j'ai supplié le chauffeur de s'arrêter pour prendre un jeune hommequi lui courait après. Une fois le bus stoppé, sous les grognements des usagerset du conducteur, je me suis aperçue que le jeune homme en question faisaitjuste son jogging... VDM

par blonde

今天,在公共汽车里,我请求司机停车让一个在后面追车的年轻人上车。车一停,在乘客和司机的抱怨下我才发现原来那个年轻人是在慢跑。VDM



Aujourd'hui,je suis vendeur automobile. Un homme se présente pour acheter un break. Jetantun œil furtif à sa voiture, je lui confirme que ce serait la bonne taille vu legros chien que j'aperçois dans la sienne. C'était sa femme. Je n'ai pas fait lavente. VDM

parelazuline

今天,我是汽车推销员。一个男的想买辆客货两用小车。偷偷看了一眼他的车,我对他说这车对他和他车里的大肥狗一定合适。原来他车里的是他老婆。我什*么都没卖出去。VDM



Aujourd'hui,j'apprends que le colis que j'attendais avec impatience a bien été remis au gardiende mon immeuble. C'est une bonne nouvelle sauf que, dans mon immeuble, il n'y apas de gardien. VDM

par Raviere

今天,我知道了我等的已经不耐烦的邮包已经确定转交给我们楼的保安了。这是个好消息除了我们楼没有保安。VDM

2009-11-27 00:05:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 42# walter301

逗号之后?我下次试试在word里替换一下吧~{:12_490:}
2009-11-27 00:11:34

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部