找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 新欧洲留学
楼主: woodstock

Vie de merde~ 发霉啦~回国休假两周,翻译暂停~~~

125
回复
15725
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-11-21 21:49 编辑

11月21日

Aujourd'hui,j'ai passé mon permis pour la première fois. Manœuvres et vérificationsparfaites. Tout se passe donc à merveille... jusqu'à la dernière intersection.Un automobiliste me grille une priorité et l'inspecteur freine d'un coup sec,éliminatoire. Cet automobiliste, c'était ma mère. VDM parNoisette
今天,我第一次考驾照。操作和调整校对都很完美。所有环节都极顺利…直到最后一个路口。一辆车抢了我的优先权,于是监考一个急刹,我就被淘汰了。而那个司机,是我老妈。VDM

Aujourd'hui,mon père remplit un formulaire pour moi. À la question : "Handicapphysique, si oui, lequel", il a répondu : "Oui, blonde." VDM par[l_/-\R1ss3
今天,我老爸帮我填表。问题:“是否残疾,如果是,请指明”,他回答到:“是,金发。”VDM

Aujourd'hui,mon copain fait une sieste à poil dans le salon, même s'il sait que j'aihorreur de ça. Pour me venger, je mets du faux sang sur son membre. Il s'estréveillé, a poussé un cri... et a perdu connaissance. VDM par Oups...
今天,我男朋友在客厅里裸睡,即使他知道我很讨厌他这么干。为了报复,我在他身上涂了假的血。当他睡醒的时候发出一声惨叫…之后就晕了过去。VDM

Aujourd'hui,mon prof de droit, fan de Laurent Gerra, nous a fait quatre heures de droit dessociétés avec la voix de Chirac. Lundi, ce sera Zidane, et mardi, JohnnyHallyday. VDM paronceagain
今天,我的法律老师,Laurent Gerra(一个模仿秀大师)的粉丝,用Chirac的嗓音给我们上了四个小时的社会法。周一将是Zidane,周二是Johnny Hallyda. VDM (具体解释详见17楼)Aujourd'hui,une élève me demande si "hydrophobe" s'écrit avec ou sans"h". Je lui réponds que oui et qu'il y en a même deux. En corrigeantsa feuille, j'ai eu droit à un "Hhydrofobe". VDM par Anonyme
今天,一个学生问我“Hydrophobe”里有没有“h”。我跟他说有,而且还有两个。当我改他的卷子的时候,我看到“Hhydrofobe ”。VDM

Aujourd'hui,trois de mes copines m'ont avoué qu'elles étaient amies avec moi parce qu'ellesavaient des vues sur mon frère. VDM par Lasoeur
今天,我的三个女性朋友向我承认她们之所以原来和我做朋友是因为看上了我兄弟。VDM

Aujourd'hui,un ami et moi nous glissons séparément dans la foule pour réussir à entrer dansun concert complet. À l'intérieur, je l'appelle pour savoir s'il y est parvenu.Réponse : non. Je ressors. C'était une blague. J'ai passé la soirée à essayerde rentrer à nouveau pour le rejoindre. VDM parjulo1983
今天,我和一个朋友分开挤进一个人满的音乐会。在里面我打电话给他确认他是否挤进来了。他说:没有。我就出去了。但这原来是个玩笑。而我则又用了整个晚上来再挤进去和他会合。VDM
2009-11-21 21:18:36

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-11-21 21:37:34

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-11-21 21:39:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Dans le couloir de la résidence, j'ai vu une camarade, elle a acheté un dictionnaire de seconde main d'un ami, dont j'ai envie depuis longtemps, Bien sûr, je connais qu'il est en train de tout vendre ses affaires, parce que je viens de soritir de sa chambre sans le lui dire...VDM
2009-11-22 00:16:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

{:12_488:}
2009-11-22 00:57:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 19# walter301

haha, petite Ying2, je n'avais pas su que tu avait envie de mon Larousse. Si je le sais, je te donnerais comme un cadeau. Mais pas grave, parce que dans un mois, tu trouvera que ce dictionnaire sera trop lourd pour déménager. hehehehehehehe
2009-11-22 08:59:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 21# woodstock

你想的实在是太。周。到。了。。。
2009-11-22 10:05:59

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-11-22 10:06:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

11 月17日,chaostade: Aujourd'hui je suis occupé la matin en concluant de gros contrats, une fois terminé je me rend au forum de revefrance pour me reposer et complètement ignore que mon patron se met en derrière VDM


我会这样写 : Ce matin, je me suis occupé de conclure les gros contrats. Après avoir terminé je me suis rendu au forum Revefrance pour me soulager un peu et j'ai complètement ignoré que mon patron était juste derrière moi...
2009-11-22 11:51:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 green1981 于 2009-11-22 12:05 编辑

Aujourd'hui,je sors depuis quelques semaines avec une fille qui porte le même prénom que mamère. Pendant nos ébats, elle a voulu que je crie son nom. VDM

今天,我和一个和我老妈名字一样的姑娘约会有几个星期了。我们闹的时候,她希望我能叫她的姓。(没太看懂笑点???)VDM

ébat也有床上大战的意思: 那时叫和老妈一样的名儿有点délicat, n'est-ce pas?
2009-11-22 11:57:31

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2009-11-22 12:11:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

其实我有尽力模仿90后的写法。。。

读下这个句子。。每2个词都会出现t和p

清辅音利于混迹于banlieue

...
chaostade 发表于 2009-11-22 12:11


哈哈,咋不学好呢~
2009-11-22 12:30:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

这个网站上的法语适合学习法语口语和通俗用语
2009-11-22 20:02:03

使用道具 举报

新浪微博达人勋

回复 25# green1981
D'acc, j'ai compris la situation, haha..
2009-11-22 22:53:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 woodstock 于 2009-11-22 23:19 编辑

11月22日
Aujourd'hui, j'ai une angine. Conformément à ce que dit le Gouvernement, je tousse dans mon coude droit. Je me suis brûlé l'oreille avec ma cigarette. VDM
par Touone
今天,我有咽炎。按照政府的建议,我咳嗽的时候用右胳膊肘捂住嘴。结果烟就烫了我的耳朵。VDM

Aujourd'hui, je demande mon chemin à des passants. Cinq minutes après, deux filles me demandent la même destination. Pour rigoler, je leur annonce la direction opposée de celle qui m'avait été indiquée. Je me suis ensuite aperçu que l'on m'avait fait la même blague. Elles ont dû arriver, pas moi. VDM
par calirone100
今天,我向人问路。5分钟后,两个MM问了我同样的地方。为了搞笑,我给她们指了刚才那人告诉我的相反方向。之后我发现原来人家和我开了同样的玩笑。两个MM是肯定是找到那地方了,而我没有。VDM

Aujourd'hui, je mange un Malabar. Avez-vous déjà vu un barbu faire des bulles avec son chewing-gum ? Il y a peut-être une raison. VDM
par barbeblanche
今天,我吃Malabar(法国泡泡糖,类似于国内的“大大”)。你们讲过大胡子用口香糖吹泡儿么?他们不这么干估计是有道理的。
(不太清楚翻得对不对)

Aujourd'hui, en classe, une très jolie fille me demande si elle peut envoyer un SMS avec mon iPhone. Très timide, je suis flatté et accepte. En fait, elle a enlevé le mode vibreur et l'a fait sonner un peu plus tard en plein cours. Le prof a confisqué le portable et l'a fait tomber par terre. Il est cassé. VDM
par DomJuan
今天,上课的时候,一个漂亮MM问能不能用我的iPhone发个短信。我不好意思,但却十分高兴的同意了。结果,她取消了震动模式,不一会儿还在课上弄响了手机。老师没收了手机,还把它掉在了地上。它摔坏了。VDM

Aujourd'hui, visite chez le médecin pour ce que je pense être une bonne bronchite. Le médecin arrive, me voit tousser et me demande : "Vous fumez ?" Je lui réponds que oui. "Bah c'est bien fait pour ta gueule !" VDM
par KeufKeuf
今天,我觉得自己患了支气管炎而去看医生。医生来了,看见我咳嗽问到:“你抽烟?”我说是。“....”
医生那句不会翻了

Aujourd'hui, voulant attraper mon chat pour le faire rentrer à la maison, je l'ai poursuivi dans le jardin. J'ai vite appris une chose : la bâche de la piscine supporte le poids du chat ; le mien, beaucoup moins. VDM
par Trinitysrevanges
今天,我在花园里追我的猫,为了把它弄进屋里。之后我很快发现了一件事情:游泳池的盖布能承受的住猫的重量,但我的,十分困难。VDM

Aujourd'hui, le garçon qui me plaît m'a expliqué : "Non, franchement, entre une femme très belle, mais qui fait tout le temps la gueule, et une fille comme toi, mais qui sourit tout le temps, je préfère celle qui sourit !" OK, la "fille comme moi" a saisi le message. Moche et grosse, mais rigolote. VDM
par capitalhumain
今天,我喜欢的男生向我解释道:“不,坦白的说,在一个常常抱怨的美女,和一个像你这样的经常微笑女孩儿间,我更喜欢微笑的那个!”OK,“像我这样的女孩儿”代表的信息是,又丑又胖,但是很搞笑。VDM
2009-11-22 23:18:05

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部