Aujourd'hui, Titi est en forme. Il a uriné sur la porte de ma chambre, m'a mordu au mollet et est en train de se battre avec le chat, dont il a mangé les croquettes. Certains auraient abandonné Titi à la SPA sans remords depuis déjà longtemps. Sauf que Titi, il a quatre ans et c'est mon petit frère. VDM
par Louis P.
今天,Titi精神很好。他在我屋门上尿尿,咬我的腿肚子而且还抢吃猫粮并和猫打架。大家人不带Titi去SPA已经很久了,而且并不感到内疚。但是,四岁的Titi,是我弟弟。VDM
Aujourd'hui, cela fait des semaines que je suis raide dingue de mon voisin, un musicien électro, pour qui les goûts musicaux sont un critère majeur dans le choix de sa copine. Il vient de passer à l'improviste. J'écoutais Britney à fond en gueulant les paroles. Je crois que je peux lâcher l'affaire. VDM
par cococanelle
今天,(这个没太看懂)
我在做面膜,顺便帮你翻译这个一下。呵呵,见下面红字。还有,那个aujourd'hui是VDM网站发帖规定必须加的,所以看每个段子不同其实有时候可以不用翻译。
Aujourd'hui, cela fait des semaines que je suis raide dingue de mon voisin, un musicien électro, pour qui les goûts musicaux sont un critère majeur dans le choix de sa copine. Il vient de passer à l'improviste. J'écoutais Britney à fond en gueulant les paroles. Je crois que je peux lâcher l'affaire.
我疯狂迷上我邻居已经有好几个星期了。他是个电子乐手,挑选GF的主要标准之一就是在音乐品位上得跟他志同道合。就在刚才,他没事先打招呼就来了我家。当时我正震耳欲聋地放着小甜甜布莱妮,还边听边吼着歌词。 我想这艳遇可以算没戏了。
Aujourd'hui, je suis allé chez le dentiste pour me blanchir une dent qui était devenue foncée. Quand il a fini, le dentiste me dit: " Le résultat est génial, maintenant votre dent est jaune comme les autres." VDM
par Colgate xD
今天我去看牙医,为了漂白一颗颜色变深了的牙。结束后,牙医告诉我:“结果非常好,现在你这颗牙和其它牙一样黄了。”VDM
Aujourd'hui, je réussis enfin à me filmer en train de jouer en entier et sans fautes la très difficile chanson "Stairway to heaven" à la guitare. Lorsque j'achève la dernière note, on entend distinctement un "Plouf" puis un soupir de soulagement. Vive ma chambre à coté des toilettes ! VDM
par Guitaryves
今天,我终于用吉他没有错误的完整演奏了那首特别难的“Stairway to heaven ”并且自拍了下来。就在我完成了最后一章时,能清楚的听到“噗通”一声,接着一声解放了的叹息。万岁我这个在厕所旁边的宿舍。VDM
Aujourd'hui, mon chat se pose sur mes genoux pendant que je suis sur le pc. Un peu plus tard, ayant faim, je décide de descendre le chat pour me lever. Le chat remonte sur les genoux en grognant et se recouche. J'ai dû rouler ma chaise jusqu'à la cuisine pour ne pas le contrarier. VDM
par OoRanoO
今天,我用电脑的时候我家猫爬到了我的膝盖上。一会儿,我饿了,我决定起身把猫放下去。但是猫又低声呼呼着爬到我膝盖上。最后为了不打搅它,我不得不滑着我的椅子去厨房。VDM
Aujourd'hui, je rentre du magasin de musique, portant sur le dos ma nouvelle guitare à 850 € dans sa housse renforcée super protectrice. En attendant de traverser, je rêvasse. Je suis tiré de mes pensées par un énorme bruit : un petit garçon derrière moi s'est amusé avec la fermeture éclair. VDM
par Byebyebaby
今天,我从乐器商店出来,背着我新买的装在一个加强保护套里的850欧的吉他。过马路的时候,我走神了。之后我被一声巨响引了回来:我后面的一个小男孩儿自娱自乐地打开了琴盒的快速锁闭装置(拉链)。VDM
Aujourd'hui, réunion parents-profs. J'entre dans la salle de ma prof et ma mère se rue sur le bureau, main tendue et tout sourire : "Vous savez, mon fils aime beaucoup l'espagnol !" C'était ma prof de physique. Lourd, le fayotage maternel. Très lourd. VDM par gorillaz88
今天,开家长会。我进了我老师的屋子,我老妈则直接前往了老师办公室,她满脸微笑的伸出手说道:“您知道,我儿子非常喜欢西班牙语!”可这其实是我体育老师。后果严重,我老妈的努力。非常严重。VDM
Aujourd'hui, j'ai voulu prouver à ma mère l'utilité du T9 pour écrire les SMS plus rapidement en lui expliquant que mon téléphone s'adaptait aux mots que j'utilisais le plus souvent. En tapant sur 2-6-8-7 pour écrire le mot "cour" en guise d'exemple, ça a affiché "anus". VDM
par t9pasneuf
今天,我想想我老妈证明用T9输入法写短信更快,我向她解释我的电话可以记忆我用的最多的词。以打“cour(院子)”做例子,我按了2-6-8-7,但显示的是“anus(肛门)”。VDM
Aujourd'hui, j'ai découvert que mon gynéco et mon ex sont les meilleurs amis du monde grâce à la photo de leurs vacances affichée juste en face de la fameuse chaise. Longue, la consultation. VDM
par Prune
今天,我发现我的妇科医生和我前bf是非常要好的朋友,因为我在那把知名的妇科椅对面看到了他们一起去度假的照片。于是,诊断变得特变漫长。VDM
Aujourd'hui, après avoir versé dans l'eau bouillante mes pâtes achetées en vrac dans un magasin discount, j'ai repêché un Malabar dans ma casserole. VDM
par laya
今天,在我把从一个减价商店零买的面丢到沸水里后,我从锅里捞出了一块儿泡泡糖。VDM
Aujourd'hui, pour frimer devant mes potes, j'ai enfoncé la serrure d'une Ferrari garée en ville pour faire croire que c'était la mienne. Finalement, j'ai piqué un sprint quand le vrai propriétaire est arrivé, mais sans ma clé : elle était restée coincée. VDM
par GregH
今天,为了在朋友面前装腔作势,我在城区锁住了一辆的法拉利好让他们认为那是我的。最终,我在真正的车主到来之前溜了,但是没有我的钥匙:它就走不了。(但是没有拿我的钥匙,因为它卡在那儿了。)VDM (我不是特肯定这个翻译)
Aujourd'hui, mon mari doit se faire à déjeuner tout seul. Au téléphone, à sa demande, je lui explique comment faire des œufs durs. Mettre les œufs dans la casserole, sur le feu, pendant dix minutes. Au bout d'un certain temps, je lui demande si l'eau bout. Réponse : "Quelle eau ?!" VDM
par Glynss
今天,我老公必须自己做午饭。应他的要求,我在电话里告诉他怎么做煮鸡蛋:把鸡蛋放在锅里,放到火上,10分钟。过了一段时间,我问他水开了么。回答是:“什*么水?!”VDM
Aujourd'hui, j'organise une soirée costumée et, pour l'occasion, je maquille mon père. Au moment de lui mettre du crayon dans les yeux, je lui demande si je lui fais mal. Sa réponse : "Non, non, ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude !" VDM
par Lily
今天,我组织一场化妆晚会,借着机会,我给我老爸化妆。在我把眉笔弄到他眼睛里的时候(不太确定),我问他疼不疼。他说:“没事,没事,别担心,我都习惯了!”VDM
Aujourd'hui, mon copain leur a dit qu'ils n'avaient pas le choix, qu'il fallait qu'ils se séparent en deux équipes, et ce, pour le bien de tous. Ils ? Ses doudous qu'il doit mettre dans deux cartons différents pour le déménagement. VDM
par SaMajestéPeluche
今天,我哥们儿跟他们说他们没有选择,他不得不把他们分成两组,而这,是为了大家好。他们是谁?是他那些为了搬家而必须放到两个不同的箱子里的玩偶们。VDM
Aujourd'hui, en rentrant avec les pizzas, j'ai surpris mon meilleur ami sur mon lit dans une position équivoque, en pleine action avec... l'un des trous de nez de Plumpy, ma peluche hippopotame. VDM
par Petitpotame
今天,带着披萨饼回来,我惊奇的发现我最好的朋友在我的床上摆出了一个暧昧的姿势,正努力的和…我的长毛绒河马玩具Plumpy的一个鼻孔发生关系。VDM
Aujourd'hui, mon chef veut me montrer un rapport trouvé sur le web. Il se penche derrière moi et je commence à taper "rapport" dans le moteur de recherche... qui se rappelle ma dernière requête et complète par "sexuel pendant la grossesse". Je ne savais pas comment l'annoncer à ma boîte... C'est fait. VDM
par CouineMum
今天,我老板想给我看一份他在网上找到的报告。他在我身后弯下腰,于是我开始在搜索引擎里键入“报告(同时表示“关系”的意思)”…我的搜索引擎记住了我上次的搜素,自动补充到“怀孕时的性”。我不知道怎么解释…但已经这样了。VDM
Aujourd'hui, étant donné que je dois m'occuper seul de notre fils de quatre mois, j'ai demandé à ma femme de me noter sur un Post-it les doses de lait. Du coup, elle en a mis partout ! J'ai retrouvé ses chaussettes avec écrit dessus : "à mettre aux pieds" et des couches avec : "pour le cucul". VDM
par PapaDésespéré
今天,我必须独自照看我四个月的儿子,我向老婆要求把喂奶的量写在一张即时贴上。结果她把它贴的到处都是!我在袜子上找到了:“穿到脚上”,尿布上则贴着:“屁股用”。VDM
Aujourd'hui, j'ai vu un billet de cinquante euros par terre et je n'ai pas pu le ramasser. J'ai un problème au dos qui m'empêche de me baisser. VDM
par kra7os
今天,我看到地上有5欧元,却没办法把它捡起来。因为背部问题我不能弯腰。VDM
Aujourd'hui, il pleut et je quitte plutôt rapidement le lycée, situé à une bonne demi-heure de chez moi. Arrivée à la maison, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose : mon correspondant allemand. VDM
par coucouhibou
今天,下雨了,我以比较快的速度离开离我家半小时路的高中。到家之后,我发现我忘了什*么东西:(不知道咋翻…)VDM
Aujourd'hui, je présente mon petit ami à mes parents. C'est avec un grand plaisir que ma mère l'a rassuré : "Oh, tu sais, ma fille se lasse très vite." Mon beau-père a alors senti qu'il était important d'ajouter : "Mais c'était un plaisir de te rencontrer, on ne se reverra pas, je pense." VDM
par suivant
今天,我向我父母介绍我BF。很高兴我老妈对他保证到:“哦,你知道,我女儿喜新厌旧很快。”我继父觉得有必要加一句 :“但是,很高兴见到你,我想我们不会再见了。”VDM
Aujourd'hui, je reçois un SMS : "Pouvez-vous transmettre ce message à votre mère : Catherine, j'ai encore envie de toi... À demain, je t'embrasse..." Ma mère, n'ayant pas de portable, a dit à son nouveau copain d'envoyer des SMS sur mon numéro et je suis censée les transmettre... VDM
par Wind00
今天,我收到一条短信:“您能帮我转发这条信息给您母亲么:Catherine, 我还是想你…明天见,吻你…”我老妈没有手机,她告诉她的新BF把短消息发到我的号码上,我则被选定转发它们…VDM
Aujourd'hui, balade sur les marchés de Noël de Strasbourg. Alors que je me fais prendre en photo avec le père Noël, je lui demande ce qu'il a prévu de m'apporter le 25 décembre. Sa réponse : "Oh oh oh, je pense qu'un abonnement Weight Watchers serait parfait." VDM
par Pau Et GuiGui
今天,在斯特拉斯堡的圣诞市场闲逛。我和圣诞老人合影,我问他12月25他准备给我什*么礼物。他的回答是:“哦哦哦,我觉得一个减肥检测套餐最合适。”VDM
Aujourd'hui, ma copine me dit qu'elle préfère faire l'amour avec une capote plutôt que sans. Elle explique : "Oh, c'est pas grand-chose, mais ça rajoute déjà un peu d'épaisseur !" VDM
par petitequeue
今天,我GF告诉我她更喜欢带着避孕套做爱,她解释到:“喔,这个不是什*么大物件,但起码它已经能增加一点厚度了!”
Aujourd'hui, je reçois un SMS : "Pouvez-vous transmettre ce message à votre mère : Catherine, j'ai encore envie de toi... À demain, je t'embrasse..." Ma mère, n'ayant pas de portable, a dit à son nouveau copain d'envoyer des SMS sur mon numéro et je suis censée les transmettre... VDM
par Wind00
今天,我收到一条短信:“您能帮我转发这条信息给您母亲么:Catherine, 我还是想和你上床…明天见,吻你…”我老妈没有手机,她告诉她的新BF把短消息发到我的号码上,我则被选定转发它们…VDM
Aujourd'hui, mon père, qui débute en informatique, me demande : "Ma chérie, comment faire pour que ta mère ne puisse pas voir sur quels sites je suis allé ?" En rigolant, je réponds : "Ah, tu vas sur des sites de cul et tu veux que ça reste secret..." - "Justement, alors montre moi." VDM
par InnocenceBrisée
今天,我老爸,一个计算机初学者,问我:“亲爱的,怎么才能让你老妈不知道我去了哪些网站?”为了搞笑我答到:“啊,你想去秘密的去黄*色网站…”-“对,来给我演示一下。”VDM
Aujourd'hui, pour mon trentième anniversaire, ma mère a invité tous mes amis à dîner. À table, elle lance : "Trente ans ! Il serait temps que tu te prennes en main !" Et mon ex d'ajouter : "...Et pas que sous la douche, hein !" VDM
par Inconnu
今天,我过三十岁生日,我老妈邀请了我所有的朋友吃晚饭。在餐桌上,她说到:“三十岁,该是找个恋人的时候了(于“自己用手解决”同义?)!”之后我前BF插嘴到:“而不是只在洗澡的时候,是吧!”VDM
Notme0译:今天,我过三十岁生日,我老妈邀请了我所有的朋友吃晚饭。在餐桌上,她说到:“三十岁,该是自己来解决自己的问题的时候了!”之后我前BF插嘴到:“而不是只在洗澡的时候,是吧!”VDM
多谢notme0提供翻译
Aujourd'hui, altercation avec un chauffard sur les quais de Seine. Après quelques insultes, je me rends compte que ses clés de voiture sont tombées par terre. Je les prends et les jette dans le fleuve pour l'emmerder. Ce n'étaient pas ses clés, mais les miennes. VDM
par MacMalva
今天,在Seine站和一个粗心的司机吵了一架。说了几句侮辱的话之后,我发现他的车钥匙掉地上了。为了给他找麻烦,我把它捡起来扔到了河里。可这原来不是他的钥匙,而是我的。VDM
Aujourd'hui, ma fille ne croit plus au père Noël, mais son père essaie toujours de la convaincre qu'il existe bien ! Elle vient de me chuchoter à l'oreille : "Tu sais, je crois que papa croit toujours au père Noël, mais ne t'inquiète pas, je ne lui dirai rien." VDM
par sof2511
今天,我女儿不再相信有圣诞老人了,但是他老爸总是试着说服她圣诞老人的存在!她刚刚对我耳语到:“你知道,我想爸爸一直相信有圣诞老人,但是别担心,我不会告诉他事实的。”
Aujourd'hui, premier petit déjeuner chez ma belle-famille. La mère de ma copine descend et dit à son mari : "Tu les as entendus, cette nuit ?" et il répond : "Oh oui ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit notre fille qui poussait les petits cris aigus !" Euh... VDM
par J00kker
今天,第一次在我娘家吃早饭。我GF的娘下楼和她丈夫说到:“昨晚你听到他们的声音了么?”他回答到:“当然!但是我不确定是咱们女儿发出的那种小小的尖叫!”呃…VDM
Aujourd'hui, mon copain m'a avoué son fantasme : me faire l'amour quand j'ai mon masque d'argile, car je lui fais penser à la Chose dans Les Quatre Fantastiques. VDM
par cleme25
今天,我BF向我承认了他的幻想:当我带着陶土面具时他会和我做爱,因为我能使他想到神奇四侠里的石头人。VDM
Aujourd'hui, ma copine, avec laquelle je sors depuis peu, m'a dit qu'elle avait hâte de pouvoir "titiller du bout de sa langue" mon tatouage si sexy aperçu quand nous nous sommes rencontrés à la piscine. Comment lui avouer qu'il s'agissait d'un tattoo obtenu dans un Malabar ? VDM
par 1G-nieur
今天,我认识不久的GF对我说:当我们在游泳池相遇时,她急着想用她的舌尖来舔我如此性感的纹身。我该怎么向她解释那只不过是泡泡糖里的贴画儿呢?VDM
多谢notme0提供翻译支持
Aujourd'hui, TP de SVT. On modélise les chromosomes par des morceaux de câble. On les classe par taille et par couleur, puis je me retrouve avec trois chromatides identiques. "Madame, j'ai un chromosome en trop !" Fou rire général. La prof : "Tout s'explique !" Je viens de comprendre la blague. VDM
par dev
今天,地理生物实验课上。我们用绳子模拟染色体。我们根据颜色和大小把他们分组,之后我发现三个一样的染色体。“老师,我多一个染色体!”全体狂笑。老师说:“这就能自圆其说了!”我才明白这个笑话的意思。VDM
Aujourd'hui, ma petite sœur me harcèle pour savoir ce que je veux pour Noël. Excédée, je lui réponds : "Le voisin sur un plateau d'argent." Ma sœur est allée sonner chez lui et a réussi à le convaincre de venir me voir. Elle nous a laissés avec un : "Désolée, j'ai pas de plateau d'argent !" VDM
par Sisterzz
今天,我妹妹缠着我想知道我圣诞节想要什*么。我不耐烦的回答到:“放在银盘上的邻居。”我妹妹于是去按邻居家的门铃,并说服了他来见我。之后她对我们说到:“对不起,我没有银盘!”VDM
Aujourd'hui, pour mon trentième anniversaire, ma mère a invité tous mes amis à dîner. À table, elle lance : "Trente ans ! Il serait temps que tu te prennes en main !" Et mon ex d'ajouter : "...Et pas que sous la douche, hein !" VDM
par Inconnu
今天,我过三十岁生日,我老妈邀请了我所有的朋友吃晚饭。在餐桌上,她说到:“三十岁,该是找个恋人的时候了(于“自己用手解决”同义?)!”之后我前BF插嘴到:“而不是只在洗澡的时候,是吧!”VDM
prendre en main 的意思 是 Faire quelque chose soi-même.
se prendre en main 在一般的语境下应该是 独立,依靠自己 的意思,在 sous la douche 的语境下么,嘿嘿~~~~
Aujourd'hui, je suis au chômage. Je traîne la majeure partie de mon temps devant le PC et ne vois pas grand monde. Il me prend alors une envie de bouger et de voir des gens. Je décide de faire une sortie cinéma. J'arrive dans la grande salle un peu en retard. La salle est vide. Je mate le film, seul. VDM
par Romano1984
今天,我正处于失业中。我花费大把的时间在电脑前并见不到什*么人。这样我就有种去活动并见到其他人的愿望。我决定去看电影。进入放映厅时我已经有些迟到。但放映厅却是空的。最终我消磨完了电影,一个人。VDM
Aujourd'hui, je reçois une lettre importante pour un stage de fin de formation infirmière. La réponse est positive et je dois rappeler au numéro joint dans la lettre parce qu'ils recherchent une fille motivée comme moi. Dommage, je m'appelle Sébastien. VDM
par albnando6213
今天,我收到了一封重要的关于一个我的护士培训结课实习的信件。答复是肯定的,我必须回复信件附着的一个电话,因为他们在找一个向我这样有目标的女孩。可惜的是,我叫Sébastien.VDM (译者注:Sébastien是男孩儿名儿)
Aujourd'hui, j'ai été embauché par un célèbre fabricant de préservatifs pour tester un certain type de leurs produits... Les small size. VDM
par Unlucky luke
今天,我被一个知名的避孕套生产厂家雇用去试验他们的一些产品…小号儿的。VDM
Aujourd'hui, je suis encore allée acheter de la viande chez le charmant boucher du quartier, qui me fait craquer. Je suis végétarienne. VDM
par pfff
今天,我继续去街区里那个迷人的让我神魂颠倒的肉店老板家卖肉。我是素食者。VDM
Aujourd'hui, j'ai demandé à mes élèves de collège de m'apporter une photocopie de leur passeport pour un voyage organisé. Un élève m'a rapporté une photocopie de la couverture. VDM
par Kamille
今天,为了组织一次旅行,我要求我教的中学生们印一份他们的护照复印件给我。一个学生给了我一份护照封皮复印件。VDM
Aujourd'hui, j'ai dû prêter un stylo aux policiers pour qu'ils puissent rédiger mon amende. VDM
par The.canatd
今天,我不得不借给警察一根儿钢笔好让他能给我开罚单。VDM
Aujourd'hui, alors que je marchais dans la rue, une jeune fille s'arrête devant moi et me dit sérieusement : "T'as des gros yeux, on dirait un smiley !" VDM
par Haloer
今天,我在街上走,一个年轻MM在我面前停下来认真的对我说:“你有一双大眼睛,真像笑脸表情!”VDM
译者注:笑脸表情就是常见的那个黄*色圆球
Aujourd'hui, j'appelle mon copain qui est chez moi pour lui dire d'envoyer ma taxe d'habitation avec le paiement que j'avais préparé sur la table. Le chèque prévu à cet effet était tombé par terre, par contre ma carte bleue était sur la table. Oui oui, il a envoyé ma carte bleue au trésor public. VDM
par Fabiennnnnna21
今天,我叫在我家的我的GF帮我把我的居住税连同我准备好放在桌子上的付款方式(这里paiement不知道怎么翻好)一同寄了。为这个准备的支票掉在了地上,但是我的信用卡却在桌子上。是的,他把我的信用卡寄给公共财物处了。VDM
Aujourd'hui, je rentre chez moi après 3 semaines de vacances. En voulant rentrer ma voiture, je m'aperçois qu'il y a un lampadaire devant mon garage. Il a poussé par magie pendant que j'étais absent. VDM
par diz9
今天,我在三周的假期后回到家里。在想把车开进车库的时候,我发现车库前立着一盏路灯。在我不在的时候它魔法般的长了出来。VDM
Aujourd'hui, courses aux Galeries Lafayette avec mon fils de quatre ans. J'essaye des sous-vêtements, le laissant sous la surveillance d'une vendeuse. Au beau milieu de l'essayage, j'entends des cris à l'extérieur. Paniquée, je sors en petite tenue. "Maman ! Regarde, c'est ton chef !" Effectivement. VDM
par Nalah
今天,我和我四岁的儿子在Lafayette Galeries商店购物。我试内衣的时候把我儿子留给了一个女售货员照看。正在试衣途中,我听见外面有几声大叫。惊慌失措的我穿的很少就出来了。“妈妈!看,你老板!”确实如此。VDM