找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 欧华

留法工作几年了,我们到底为什么

630
回复
56135
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

原帖由 Dillon 于 2008-8-5 16:04 发表

错。 上层社会,做梦去吧。

听说过白专道路吗?说的就是你这样的臭老九。 资本主义右倾思想的是要不得滴(一声)。

冤枉呵,我要钱没钱,要色没色,要文化没文化,更谈不上什么思想了(liao第三声)
2008-8-5 15:08:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

...................................

[ 本帖最后由 djoko 于 2008-8-5 16:38 编辑 ]
2008-8-5 15:25:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

..............................

[ 本帖最后由 djoko 于 2008-8-5 16:39 编辑 ]
2008-8-5 15:27:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

首先,没觉得Dillon detester la chine. 也没觉得他faire chier les autres, 大家心平气和就事论事。
第二,如果想说法语,就好好写,犯错不要紧,但别学法国人,写的油腔滑调的还自以为水平高。

感觉ls走路还没踏实呢,就开始想跑,容易摔跟头。大家都明白,你会好多种语言,可惜了,就目前这法语水平来看,还有待提高。
2008-8-5 15:38:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lou shang sha fa yu shui ping a ? shuo lai ting ting a (rf2rf)
2008-8-5 15:40:32

使用道具 举报

新浪微博达人勋

我水平也一般,不过你要是真愿意把你之前说的话再重新贴上,那我可以给你建议改改,互相切磋嘛。

不过西班牙语,肯定是你教我。
2008-8-5 15:41:42

使用道具 举报

新浪微博达人勋

hao a , bang wo gai gai

à dillion, jé rien à dire.  tu passes té vacances sur internet en décourageant les gens qui aimeront retourné en chine. quelles vacances
tu nous fais chié puis té content.  De quoi il s'agit ? Réalisation en soi ? ridicule
dé fois je me demande pour QUOI tu déteste autant la chine
mais attends, étant un ETRE humain j'arrive pas moi à détesté mon pays d'origine comme ça
té né dans une famille de "Gan Bu", non je crois pas du tout.  La chine t'a fait chié, non ? C'est pour ça que tu trouves que la france est ton paradis ? cé pour ça pour ça, jé bien tenté, non ?
continue ta vie merveilleuse en france, superbe, au moins t'as l'internet non? mais à part de ça, c'est tout quoi.  Tout seul, internet, forum, SUPERBE! c'est génial ça
2008-8-5 15:44:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有魄力,敢做敢当,先赞一个。

à dillion, j’ai rien à te dire.  tu passes tes vacances sur internet en espérant décourager les gens qui aimeront bien retourner en Chine. Quelles vacances
tu nous as fais chier et puis t’es content.  De quoi il s'agit ? Réalisation en soi ? Ridicule
Parfois je me demande pourquoi tu détestes autant la Chine
mais attends, étant un ETRE humain j'arrive pas moi à détester mon pays d'origine comme ça
www.revefrance.com

t’es né dans une famille de "Gan Bu", non je le crois pas du tout.  La Chine t'a fait chier, non ? C'est pour ça que tu trouves que la France est ton paradis ? c’est pour ça pour ça, j’ai bien tenté, non ?
Continue ta vie merveilleuse en France, superbe, au moins t'as internet non? Mais à part ça, c'est tout quoi.  Tout seul, internet, forum, SUPERBE! C’est génial ça

这些都是最基本的,一切,从端正写法语开始。其他不说,语法错误或者口语化都不说,咱们是外国人,这是难免的。

[ 本帖最后由 古采尼 于 2008-8-5 16:10 编辑 ]
2008-8-5 15:46:09

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原来留在法国的都是这样的人,看了这里的留言后更想回国了

[ 本帖最后由 xohrop 于 2008-8-5 19:58 编辑 ]
2008-8-5 15:46:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

shen ming yi xia, lun tan jiu shi pai zhuan de di fang, wo zhe li zhu yao pai dillon,
qi ta de xiong di, bu yao pai wo
2008-8-5 15:47:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

olala, je me sens que le pauvre dillon est entrain de taper comme un fou, bien sûr avec un dictionnaire chinois français tout à côté
on dit comment ce mot en français déjà ? haha
ça me fait peur, prends ton temps. te stresse surtout pas
moi je me casse
2008-8-5 16:04:35

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 古采尼 于 2008-8-5 16:46 发表
有魄力,敢做敢当,先赞一个。

à dillion, j’ai rien à te dire.  tu passes tes vacances sur internet en espérant décourager les gens qui aimeront bien retourner en Chine. Quelles vacances
tu nous as f ...

té sûr que tu l'as corrigée ?
pour moi t'as rien fait mec
2008-8-5 16:14:19

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2008-8-5 16:15:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 djoko 于 2008-8-5 16:25 发表
à dillion, jé rien à dire.  tu passes té vacances sur internet en découragant les gens qui aimeront retourné en chine. quelles vacanceswww.revefrance.com
tu nous fais chié puis té content.  De quoi il s'agit ? Réalisation en soi ? ridiculewww.revefrance.com
dé fois je me demande pour QUOI tu déteste autant la chinewww.revefrance.com
mais attends, étant un ETRE humain j'arrive pas moi à détesté mon pays d'origine comme çawww.revefrance.com
té né dans une famille de "Gan Bu", non je crois pas du tout.  La chine t'as fait chié, non ? C'est pour ça que tu trouves que la france est ton paradis ? cé pour ça pour ça, jé bien tenté, non ?
continue ta vie merveilleuse en france, superbe, au moins t'as l'internet non? mais à part de ça, c'est tout quoi.  Tout seule, internet, forum, SUPERBE! c'est génial ça

Je ne suis pas (encore) en vacance, c'est juste la saison des vacances.

Ici on discute seulement, on partage des pensées et des expériences en répondant aux questions des gens.

Certains se sentent encouragés, certains se sentent découragés, tout dépend de leurs situations personnelles.

Je ne déteste pas la Chine, comme tu ne déteste pas la France, nos discussions ici devrions s'arrêter sur le  plan professionel et financiel.
On n'est pas politicien et on s'en fiche la politique, d'accord?

La Chine ne m'a jamais fait chier, la france non plus. Wow, la chine est merveilleux, parfaite sans défaut, on ne la touche plus, on n'en parle plus, c'est ce que tu veux?

Je suis informaticien et je suis en droit d'exprimer mes opions et mes sentiments au sujet de la protection des propriétés intellectuelles.
Si tu n'est pas concerné cars ,toi, tu n'as rien à protéger, tu n'est pas obliqué de m'accuser de la traison, un peu de respect stp.

La france? Paradis? Tu me fais rire.
Qui aurait dit ça? Surement pas moi.
Peut-etre seulement dans ton tête, je m'excuse pour t'avoir laissé cette impression.

Enfin, tu est vachement drole comme mec.
On peut continuer à discuter une fois tu est calmé, mais surtout pas de rancune.

[ 本帖最后由 Dillon 于 2008-8-5 23:16 编辑 ]
2008-8-5 16:19:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

原帖由 djoko 于 2008-8-5 16:14 发表

té sûr que tu l'as corrigée ?
pour moi t'as rien fait mec

我都说了,语法错误和口语化错误都情有可原,我没啥改的。我之前的意思是说,你应该好好写法语,不要学那些forum上的法国人,写起来油腔滑调的

就你这最后一个Mec,特别象法国小阿,小黑。

不愿意听,当我没说。

[ 本帖最后由 古采尼 于 2008-8-5 16:25 编辑 ]
2008-8-5 16:24:38