原帖由 djoko 于 2008-8-5 17:04 发表
olala, je me sens que le pauvre dillon est entrain de taper comme un fou, bien sûr avec un dictionnaire chinois français tout à côté
on dit comment ce mot en français déjà ? haha
ça me fait p ...
Je travaille maintenant, je te répond au plus vite parce que je te respect.
Je suis expétrié, je n'ai pas la même chance que toi de faire de l'étude en france, en francais. Surement je serais le moins intégré parmi nous tous, vous etes tous mes idoles.
Je me débrouille de te répondre quand même en français seulement parce que tu m'écris en francais d'abord. C'est la politesse minimale de ma part.
C'est un peu long puisque je n'ai pas l'habitude de taper en francais, surtout avec un claver QWERT.
A noveau, je m'excuse pour t'avoir blesser avec des mots durs, avec des blagues déplacés et non droles.
Tu m'avait cherché au début, peu être seulement un peu.
Mais comme je te déjà dis dépuis le début, tu peux très bien me challenger et j'apprécie déjà le réspect tu m'as réservé.
Si je t'ai dis quelque choses, c'est parce que je crois que je peux te challenger aussi, au moins un peu.
En france, se challenger est plutôt considéré comme positif. Pour les chinois on peux aussi le faire, juste en fesant attention pour ne pas faire perdre de la face l'interlocuteur(s). Je me tacherais de l'améliorer pour la prochaine fois, je jure, vraiment.
Sans rancune, et bonne chance pour ta carrière, en chine, aussi bien en france ou ailleurs.
[ 本帖最后由 Dillon 于 2008-8-5 17:45 编辑 ] |