1. Est-ce que la rémunération de ce stage correspond à une rémunération moyenne pour un bac+4/5 ?我哪里能知道。我没统计过。但是记住stage不是一个工作,没有合同,,convention上只是说给1/3SMIC上要交税。OK,劳动法的空子~~~本来法律规定最长6个月,为什么,就是为了保护学生,保护劳工。不能让公司太黑。这下到好,,法律保护你,保护错了~~~
2. Est-ce qu'il est possible de chercher/trouver un CDI à la fin de 2ème année d'une grande école ?
3. Est-ce qu'il est logique de comparer un stage avec un petit boulot dans un restaurant ?
4. Est-ce qu'il est logique de comparer un sans papier avec un élève d'une grande école ?
Ne pas nuancer ta question de départ: Pourquoi prendre chaque année un stagiaire au lieu de créer un poste en CDI. Pour cette question, je t'ai expliqué avant le weekend.
Pour la suppression de poste, si l'entreprise va mal, si mon poste n'est plus nécessaire pour l'entreprise, c'est à moi-même de presentir. Si je suis demandé de partir, et la justification et motivation de l'entreprise me semblent correctes, je serai aussi ravi de négocier le départ. Après je serai remplacé par 1 ou 2 ou plusieurs stagiaires, c'est plus mon problème.
Dans le domaine informatique, il est vrai qu'une fois on dépasse l'age de 35 ans, il sera difficile d'avoir la même compétitivité qu'à la sortie de l'école. Mais dans une entreprise, il n'y a pas que de postes techniques, surtout pour un diplômé d'une écode généraliste. Si 20 ans après, je suis tjs sur mon poste actuel, je ne serai pas content de ma performance de ces 20 ans, je le considère comme un échec. Le marché de travail est d'abord un marché, tout le monde trouve sa place en fonction d'une combinaison de son age, sa compétence et sa compréhension de travail.
Post by extingex
Ne pas nuancer ta question de départ: Pourquoi prendre chaque année un stagiaire au lieu de créer un poste en CDI. Pour cette question, je t'ai expliqué avant le weekend.
Post by extingex
Dans le domaine informatique, il est vrai qu'une fois on dépasse l'age de 35 ans, il sera difficile d'avoir la même compétitivité qu'à la sortie de l'école. Mais dans une entreprise, il n'y a pas que de postes techniques, surtout pour un diplômé d'une écode généraliste. Si 20 ans après, je suis tjs sur mon poste actuel, je ne serai pas content de ma performance de ces 20 ans, je le considère comme un échec. Le marché de travail est d'abord un marché, tout le monde trouve sa place en fonction d'une combinaison de son age, sa compétence et sa compréhension de travail..
Post by 伶俜
1. Est-ce que la rémunération de ce stage correspond à une rémunération moyenne pour un bac+4/5 ?我哪里能知道。我没统计过。但是记住stage不是一个工作,没有合同,,convention上只是说给...
si tu veux que l'on discuter, il faut montrer tes arguments, un simple oui ou non me semble difficile de convaincre.
Je trouve que ta motivation de travailler en France est pour profiter le système, c'est à dire de profiter la stabilité, profiter le système de contrat "indeterminé".
Pour tous les chinois en France, vivre avec une ambition, c'est la première chose de l'intégration.
Un sans-papier qui travaille dans un restaurant doit avoir une ambition pour s'en sortir,
Un élève dans une école doit avoir une ambition pour trouver son premier job,
Un salarié doit avoir une ambition pour prendre plus de responsabilité dans son travail,
Des parents doivent avoir une ambition de fournir à leurs enfants la meilleure condition de vie,
Un patron doit avoir une ambition de réunir les compétences pour survivre dans le marché
......
Le perdant ne sera pas abandonné par la société, mais pour ceux qui n'ont jamais eu d'ambition, qui ne se sont jamais combattus dans leurs vie, la honte les suit toute leur vie.
Je ne crois pas que ces 1000 pommes sont identiques si nous ne sommes pas dans l'utopie , je ne cache pas que je préfère une bonne pink lady, mais pas une pomme pourrie.
Je trouve que ta motivation de travailler en France est pour profiter le système, c'est à dire de profiter la stabilité, profiter le système de contrat "indeterminé".
Pour tous les chinois en France, vivre avec une ambition, c'est la première chose de l'intégration.
Un sans-papier qui travaille dans un restaurant doit avoir une ambition pour s'en sortir,
Un élève dans une école doit avoir une ambition pour trouver son premier job,
Un salarié doit avoir une ambition pour prendre plus de responsabilité dans son travail,
Des parents doivent avoir une ambition de fournir à leurs enfants la meilleure condition de vie,
Un patron doit avoir une ambition de réunir les compétences pour survivre dans le marché
......
Le perdant ne sera pas abandonné par la société, mais pour ceux qui n'ont jamais eu d'ambition, qui ne se sont jamais combattus dans leurs vie, la honte les suit toute leur vie.
Post by extingex
Je ne crois pas que ces 1000 pommes sont identiques si nous ne sommes pas dans l'utopie , je ne cache pas que je préfère une bonne pink lady, mais pas une pomme pourrie.