找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: 洗澡爱小猫

【发布】SG招实习生一名

153
回复
12469
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

1. Est-ce que la rémunération de ce stage correspond à une rémunération moyenne pour un bac+4/5 ?我哪里能知道。我没统计过。但是记住stage不是一个工作,没有合同,,convention上只是说给1/3SMIC上要交税。OK,劳动法的空子~~~本来法律规定最长6个月,为什么,就是为了保护学生,保护劳工。不能让公司太黑。这下到好,,法律保护你,保护错了~~~

2. Est-ce qu'il est possible de chercher/trouver un CDI à la fin de 2ème année d'une grande école ?

3. Est-ce qu'il est logique de comparer un stage avec un petit boulot dans un restaurant ?

4. Est-ce qu'il est logique de comparer un sans papier avec un élève d'une grande école ?

2-3-4 OUI

类比!!!
2007-6-25 13:53:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
extingex,,当然你要处处为别人着想,,那是很好的~~
但试问,,有一天,,公司对你说,,extingex,,我们觉得你太贵了,,我们可以一直招2个stagiaire来代替你,,你会觉得公司的决策是明智的么

当然,,也许你NB,,2个stagiaire替代你也不行。好,那我们就20年内不说,,看你好像也是计算机行业的,,20年后,,如果你还是打工的话,,老板说,,extingex,,你老了...

Ne pas nuancer ta question de départ: Pourquoi prendre chaque année un stagiaire au lieu de créer un poste en CDI. Pour cette question, je t'ai expliqué avant le weekend.

Pour la suppression de poste, si l'entreprise va mal, si mon poste n'est plus nécessaire pour l'entreprise, c'est à moi-même de presentir. Si je suis demandé de partir, et la justification et motivation de l'entreprise me semblent correctes, je serai aussi ravi de négocier le départ. Après je serai remplacé par 1 ou 2 ou plusieurs stagiaires, c'est plus mon problème.

Dans le domaine informatique, il est vrai qu'une fois on dépasse l'age de 35 ans, il sera difficile d'avoir la même compétitivité qu'à la sortie de l'école. Mais dans une entreprise, il n'y a pas que de postes techniques, surtout pour un diplômé d'une écode généraliste. Si 20 ans après, je suis tjs sur mon poste actuel, je ne serai pas content de ma performance de ces 20 ans, je le considère comme un échec. Le marché de travail est d'abord un marché, tout le monde trouve sa place en fonction d'une combinaison de son age, sa compétence et sa compréhension de travail.
2007-6-25 13:54:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 无为
看不惯 想说两句
不知道为什么就是有人这么爱逞能 人家好心发个实习的信息上来 又不是要去骗人钱财或者什么
1年的实习作为毕业实习在高商很常见 存在就有其合理性 何况一个外国人找个各方面都满意实习也确实不容易 值得与否每个人心里自然有衡量
就算是愤青处处愤世嫉俗也该有的放矢吧

中国式思维就是忍呗

什么都合理~~~

我只是想说,在法国工作,,思维入乡随俗些不吃亏
2007-6-25 13:55:23

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Ne pas nuancer ta question de départ: Pourquoi prendre chaque année un stagiaire au lieu de créer un poste en CDI. Pour cette question, je t'ai expliqué avant le weekend.

Pour la suppression de post...

是啊

上周你说了,,以一个公司的代言人的角度说的

因为每年给的预算不一样,说不定预算不够。而且活儿不难。

活儿不难,,就该要stagiaire去profiter了

预算不够,,哈哈,,公司说预算不够解雇你,,你爽不爽

我都问了你N回了,,你是打工的还是开公司当老板的
2007-6-25 13:57:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Dans le domaine informatique, il est vrai qu'une fois on dépasse l'age de 35 ans, il sera difficile d'avoir la même compétitivité qu'à la sortie de l'école. Mais dans une entreprise, il n'y a pas que de postes techniques, surtout pour un diplômé d'une écode généraliste. Si 20 ans après, je suis tjs sur mon poste actuel, je ne serai pas content de ma performance de ces 20 ans, je le considère comme un échec. Le marché de travail est d'abord un marché, tout le monde trouve sa place en fonction d'une combinaison de son age, sa compétence et sa compréhension de travail..

你有中国式思维了,,当然我没critiquer所有的中国式思维,我是说有些不同地地方,,入乡随俗未必不可

你确保你20年后就飞黄腾达。出人头地。

如果你失败了么,,就该被社会唾弃么?!就该被解雇么?!就该被一个stagiaire代替么?!
你失败了你就认了?因为你对失败的定义就是,,20年你没升官,,呵呵~~~上进心是对的,但为了上进心认为自己如果失败就该被唾弃,,我不敢苟同!!!!

我就算1辈子做最底层的,,老了,,也该有口饭吃~~~这是我混法国的目的。
2007-6-25 14:01:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
1. Est-ce que la rémunération de ce stage correspond à une rémunération moyenne pour un bac+4/5 ?我哪里能知道。我没统计过。但是记住stage不是一个工作,没有合同,,convention上只是说给...

si tu veux que l'on discuter, il faut montrer tes arguments, un simple oui ou non me semble difficile de convaincre.
2007-6-25 14:05:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

反正
extingex你有点根深蒂固旧社会思想

觉得,人要出人头地。社会要优胜劣汰,弱肉强食。

要出人头地,,就要先苦后甜,,像古代作学徒给师傅端屎端尿都要忍。出人头地就是爷
否则,20年后失败了,,当然这个失败的定义就是20年没有升官,,不能怨别人,,只能说自己无能。社会遗弃了也是应该。

好像在法国,人不这么想~干一辈子coding得也觉得自己就该有保障~~~~
2007-6-25 14:05:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
si tu veux que l'on discuter, il faut montrer tes arguments, un simple oui ou non me semble difficile de convaincre.

因为你的question太nul,或者是个策划好的piege

我们讨论的更多的是,,打工的该不该站在老板的立场上

心理的社会该不该是弱肉强食的

人的事业该不该一定要蒸蒸日上的,否则就是人生失败

这样的失败被社会遗弃是不是应该的,自然的,能接受的~!

已经不是一个stage该不该1年的问题
2007-6-25 14:06:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

extingex

我也问你一个问题吧

这次不是问你是打工的还是老板

问问你

你所在的环境有1000个人

你希望是,

1. 只有1个苹果,,但你要拿到这个苹果。这样你证明你是胜利的,别人是失败的。
2. 还是,,有1000个苹果,,人人都吃了。你和别人一样。你是满足的

不管社会怎样,事实怎样。你想的生活,是1还是2
2007-6-25 14:13:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
你有中国式思维了,,当然我没critiquer所有的中国式思维,我是说有些不同地地方,,入乡随俗未必不可

你确保你20年后就飞黄腾达。出人头地。

如果你失败了么,,就该被社会唾弃么?!就该被解雇么?!就该被一个stagiaire代替么?!
你失败了你就认了?因为你对失败的定义就是,,20年你没升官,,呵呵~~~上进心是对的,但为了上进心认为自己如果失败就该被...

Je trouve que ta motivation de travailler en France est pour profiter le système, c'est à dire de profiter la stabilité, profiter le système de contrat "indeterminé".

Pour tous les chinois en France, vivre avec une ambition, c'est la première chose de l'intégration.

Un sans-papier qui travaille dans un restaurant doit avoir une ambition pour s'en sortir,

Un élève dans une école doit avoir une ambition pour trouver son premier job,

Un salarié doit avoir une ambition pour prendre plus de responsabilité dans son travail,

Des parents doivent avoir une ambition de fournir à leurs enfants la meilleure condition de vie,

Un patron doit avoir une ambition de réunir les compétences pour survivre dans le marché

......

Le perdant ne sera pas abandonné par la société, mais pour ceux qui n'ont jamais eu d'ambition, qui ne se sont jamais combattus dans leurs vie, la honte les suit toute leur vie.
2007-6-25 14:15:48

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 伶俜
extingex

我也问你一个问题吧

这次不是问你是打工的还是老板

问问你

你所在的环境有1000个人

你希望是,

1. 只有1个苹果,,但你要拿到这个苹果。这样你证明你是胜利的,别人是失败的。
2. 还是,,有100...

Je ne crois pas que ces 1000 pommes sont identiques si nous ne sommes pas dans l'utopie , je ne cache pas que je préfère une bonne pink lady, mais pas une pomme pourrie.
2007-6-25 14:20:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex

Je trouve que ta motivation de travailler en France est pour profiter le système, c'est à dire de profiter la stabilité, profiter le système de contrat "indeterminé".

Pour tous les chinois en France, vivre avec une ambition, c'est la première chose de l'intégration.

Un sans-papier qui travaille dans un restaurant doit avoir une ambition pour s'en sortir,

Un élève dans une école doit avoir une ambition pour trouver son premier job,

Un salarié doit avoir une ambition pour prendre plus de responsabilité dans son travail,

Des parents doivent avoir une ambition de fournir à leurs enfants la meilleure condition de vie,

Un patron doit avoir une ambition de réunir les compétences pour survivre dans le marché

......

Le perdant ne sera pas abandonné par la société, mais pour ceux qui n'ont jamais eu d'ambition, qui ne se sont jamais combattus dans leurs vie, la honte les suit toute leur vie.

先苦后甜,,委曲求全,,完全中国式阿。必须先不公平进了圈子里在讲求公平

但我们现在都工作了,,你不还是这样的思维么

我profiter我应该的。ambition不代表大家忍耐不应该的。
我维护权利,,我没有站在老板的立场上,,因为我是工友。并不是我没有斗志。你把这两点confondu了。你认为有斗志了,就要委曲求全么?!!?

我从来没honte我的vie。 也不会。

不过,你这样,,也许你会~自己说的,你会认为你是失败者,,如果你没升官的话。可是,如果公司都像你想的,那你就不会升官,你老了,人家找个比你便宜的年轻力壮的,,要都是你想,,那你必定失败阿。好在不会~~呵呵
2007-6-25 14:24:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by extingex
Je ne crois pas que ces 1000 pommes sont identiques si nous ne sommes pas dans l'utopie , je ne cache pas que je préfère une bonne pink lady, mais pas une pomme pourrie.

那我做个我个人观点

我想你习惯了中国式竞争。

自我完善是应该的正常的,但为了自我完善就像要自己处在危机里,让自己处在弱肉强食的生活状态中,这样环境逼迫自我完善。我希望你20年后能拼得过小extingex

其实现在中国正是你所想的生活方式。

2007-6-25 14:29:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

其实有一天,我要当老板
我会爱上你这样的人的

只不过,我们还是工友的时候,我不理解你
2007-6-25 14:31:31

使用道具 举报