Post by extingex
Si tu lis attentivement ce que j'ai écrit, ce stage d'un an correspond aux stages de 2ème et de 3ème année, si la durée de stage d'une année scolaire ne peut pas dépasser 6 mois, on peut très bien fai...
Ce que je fais en ce moment n'a rien à voir avec le sujet de discussion.
L'activité principale des SSII est de concevoir, maintenir des applications informatiques, dans ce sens, je les considère comme des entreprises informatique.
On revient sur la création de poste informatique dans le domaine traditionel, par exemple dans une banque. La polulation de salarié en informatique n'est pas comparable à la population globale. Un autre exemple plus simple, chez SNCF, il existe des postes en informtique, mais le nombre est bcp moins important que celui des cheminots.
En tant que responsable d'un service informatique d'une entreprise, il est important de gérer intelligentement son portefeuille en fonction des applications, de l'objetif fontionnel, etc.
Pour des applications moins critiques avec un budget limité, il est tout à fait normal de proposer un stage.
Il faut aussi signaler que dans les grandes entrerpises, les propositions de stage sont élaborées avec les RHs et le responsable de la relation avec les écoles pour mieux répondre aux besoins des élèves issues de différentes écoles.
J'étais aussi étudiant, stagiaire, salarié comme la plupart de gens ici.
Penser à la place des autres, c'est une qualité de notre tradition et aussi une qualité qui nous aidera à réussir en France. Si tu te mets au centre de chaque situation, tu n'auras pas bcp de marge de manoeuvre mais bcp plus de possibilité d'être coincé.
Un stage d'un an correctement rémunéré est juste une solution qui plait l'école, l'élève et l'entreprise dans la plupart des cas.
Il est normal d'avoir un stagiaire chaque année dans une équipe. Par rapport des stages proposés par les SSII ou les cabinets de conseil, l'avantage est que stagiaire saura à l'avance le sujet de stage.
Sinon je te félicte ton intégration en France, au moins tu rales comme la plupart de français.
Post by extingex
Il est normal d'avoir un stagiaire chaque année dans une équipe. Par rapport des stages proposés par les SSII ou les cabinets de conseil, l'avantage est que stagiaire saura à l'avance le sujet de stage.
Sinon je te félicte ton intégration en France, au moins tu rales comme la plupart de français.
je comprends. ce poste de stage a été occupé chaque année par un stagiaire chinois parce que normalement les chinois ne ralent pas, et pensent toujours à la place des autres, autrement dit on est à l'écoute. Quant aux autres candidats, francais ou ressortissants européens, ils sont moins compétents que les stagiaires chinois donc on les a écartés. les chinois sont très très "forts"!!!