Entre les stagiaires et les salariés, il est normalement que les stagiaires sont moins payés. Il faut aussi compter l'expérience acquise pendant le stage, il faut considérer le stage comme un investissement de la part de l'entreprise. Bien sur, il existe des entreprise qui abusent bcp, mais ces cas sont bcp moins sur les élèves de grandes écoles.
Pour ta deuxième phrase, je ne comprends pas bien.
Dans une entreprise, chaque salarié a sa position, un salarié de 50 ans est moins performant sur technique mais il a probablement des expériences qui sont aussi nécessaires et importantes pour l'entreprise. J'ai jamais dit il faut baisser le salaire des salariés "vieux".
Post by 伶俜 反正,在中国,人的思维就是,我是学徒,,你一分钱不给我,,但是我学东西了,,张经验了。所以传统学徒还要端屎端尿,沏茶倒水的。然后学出来了,,才能做人。
所以stagiaire不是人,,该被虐待。1年不够长,应该做10年。
这样想,其实挺好。大家都要这样想啊。
on parle ici des stages payés, dans les entreprises comme SG, il n'y a pas que des chinois qui font des stages longs d'un an. Les stagiaires chinois sont autant payés que les stagiaires français.
Tu ne dois pas imposer ce que tu as véçu sur les autres.
Post by extingex
on parle ici des stages payés, dans les entreprises comme SG, il n'y a pas que des chinois qui font des stages longs d'un an. Les stagiaires chinois sont autant payés que les stagiaires français.
Pour un projet informatique, l'allocation de buget se fait une fois par an, par exemple, j'ai la visibilité sur le budget jusqu'à juin 2008 mais pas plus. Dans ce cas-là, il est difficile de prouver la création d'un poste en CDI surtout dans une entreprise non informatique. J'espère que je suis assez clair sur ce point.
Pour un projet informatique, l'allocation de buget se fait une fois par an, par exemple, j'ai la visibilité sur le budget jusqu'à juin 2008 mais pas plus. Dans ce cas-là, il est difficile de prouver la création d'un poste en CDI surtout dans une entreprise non informatique. J'espère que je suis assez clair sur ce point.
你真该做SG的老板助理和代言人
une entreprise non informatique??呵呵,,那个公司是une entreprise pure informatique??