找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手

言论自由是否有个度?

225
回复
7986
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

到处乱走 发表于 2015-1-14 23:31
没有这个理想,1789年的大革命哪来的,《人权宣言》哪来的?你现在享受的法国一切自由平等的福利哪来的。
...

劝你先搞清楚法国人均3万欧元的负债哪来的?怎么来的?用什么方式方法达到的?
2015-1-15 11:13:54

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lilouaparis 发表于 2015-1-15 10:16
为什么他们都认为在阿富汗,伊拉克的人都是欧美杀的?到底是谁杀的?我这块的知识缺失不完整,谁来指点一 ...

推荐你看看金钱的故事这个视频,在这里不但能够找到答案而且对你今后财富的积累有极大的促进作用。
http://www.tudou.com/programs/view/AfmRCFr-ZHQ/
lisalouis
2015-1-15 12:06
一共有6集,讲目前全球政治和经济变幻的真相,绝对是开卷有益,你下载了土豆的播放器就不卡了,我看的很流畅, 
lilouaparis
2015-1-15 11:42
我还以为土豆已经全封了呢 
lilouaparis
2015-1-15 11:41
卡壳了。。。太多了。。。能直接告诉是哪集么?目前看不出有什么关系 
2015-1-15 11:18:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

grdhuit 发表于 2015-1-15 10:39
你指点江山前能不能先去读读历史??

请告诉我该信谁写的历史?
2015-1-15 11:21:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

911没啥争议, 就是恐怖主义,很明显的有组织有预谋的拿美国平民当炮灰

可是这次不见得就一定得归到恐怖主义, 不管言论自由的度在哪儿,杂志社毕竟还是长期的 provoquer 了, 遇到神经质的穆斯林激进分子。。。上次不是还有心里不爽的疯子杀了好多小学生的吗?

2015-1-15 11:40:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

balasko 发表于 2015-1-15 10:53
A ton avis, pourquoi Jean Marie le Pen se disait -il Martel  ? Serait-ce pour faire la paix avec l ...

Je combats les idées de Jean Marie le Pen. Cependant, je ne peux pas imputer de ce qu'il n'a pas dit ouvertement. Je m'en tiens donc aux faits et à la loi. Evoquer Charles Martel n'est pas faire l'apologie du terrorisme.
2015-1-15 12:01:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

奥朗德:鉴于反恐形势,5年裁军计划应重议

法国总统奥朗德14日表示,鉴于目前反恐斗争的需要和特殊的安全形势,应该重新审视军事项目法案的裁军计划。根据该法案,法国将在2014年至2019年间裁减33675个岗位。
中新社报道,奥朗德当天在南部军港土伦登上“戴高乐”号航空母舰向军方发表讲话称,由于当前的特殊局势,应该重新考虑军事项目法案中关于未来3年缩减军队编制进度的内容。据悉,“戴高乐”号航母即将前往中东地区,执行加强打击伊拉克“伊斯兰国”极端势力的军事任务。
据此间媒体报道,奥朗德在讲话中表示,应该根据国防预算的目标,重新评估裁军进度,以适应形势发展的需要。但从目前到2016年为止,法国政府每年为军队开列的314亿欧元预算额已经无法再进一步提高了。
报道说,法国国防部长勒德里昂将于本周末就裁军问题向奥朗德提出建议。奥朗德随后将召集内阁会议就该议题进行讨论,并在会后正式宣布有关的决定。此前,有关裁减军队编制的计划已经在军方引发了强烈的不满情绪。
在法国遭受系列恐怖袭击后,政府将反恐预警措施“警惕海盗计划”提升至最高级别,全法动员了大约一万多名军人参与执行安全巡逻任务。机场、车站和著名旅游景点等重要公共场所都加强了军人值勤的部署力度。
奥朗德在谈及法国海外军事行动时表示,中东地区的局势证明法国派遣航母的必要性,这将保障法国有能力在该地区紧张局势加剧时随时投入军事力量。此外,他还重申法国将逐步撤出在中非共和国的驻军。

军工企业这下又有发财机会了。

法国纳税人的钱包又要缩水了。
2015-1-15 12:10:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lisalouis 发表于 2015-1-15 11:21
请告诉我该信谁写的历史?

随便谁写的,包括穆斯林写的,都不会说穆斯林是以色列的原住民
你的话本身就是个伪命题,因为穆斯林不是一个民族
2015-1-15 12:18:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

grdhuit 发表于 2015-1-15 12:18
你的话本身就是个伪命题,因为穆斯林不是 ...

谢谢指正,我只知道穆斯林都喜欢去麦加朝圣,电视上的场面很震撼呵呵。
2015-1-15 12:35:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Charlie Hebdo : Delfeil de Ton lance une polémique sur Charb

http://www.lefigaro.fr/culture/2 ... arb.php#xtor=AL-201

Le journaliste âgé de 80 ans, l'un des fondateurs de l'hebdomadaire satirique, accuse, dans une chronique publiée dans L'Obs, l'ancien rédacteur en chef et dessinateur Stéphane Charbonnier d'avoir «traîné son équipe» à la mort.

u fil des années, les membres de Charlie Hebdo n'ont jamais cessé de se livrer à des luttes intestines. Des luttes de pouvoir aussi bien que des luttes idéologiques. Voilà qu'une voix dissonante crée la polémique en s'exprimant dans les médias, une semaine jour pour jour après la date tragique des attentats du journal satirique, entrainant la disparition des entrailles de la rédaction.
Delfeil de Ton, le pseudonyme d'Henri Roussel, l'un des fondateurs du journal agitateur, sort de son silence quant à sa descendance à la rédaction, dont une partie a disparu dans les attentats terroristes du 7 janvier dernier. Dans les colonnes du Nouvel Observateur du 14 janvier où il tient sa chronique hebdomadaire, cet ancien de la famille Charlie crache son venin. «Je t'en veux vraiment Charb». Le journaliste âgé de 80 ans accuse le dernier rédacteur en chef d'avoir «trainé son équipe» à la mort, notamment en publiant des caricatures dont il regrette le degré de provocation.
La «surenchère» de Charb

«Il était le chef. Quel besoin a-t-il eu d'entraîner ses amis dans la surenchère?» questionne Delfeil de Ton dans sa chronique, accusant la persistance de Charb même après que les locaux soient incendiés en novembre 2011, après la sortie du numéro Charia Hebdo, illustré par des caricatures de Mahomet.
Henri Roussel, l'un des premiers rédacteurs de Hara-Kiri et membre de Charlie Hebdo jusqu'en 1975, va plus loin en se remémorant les paroles de Wolinski à l'époque de l'incendie criminel provoqué à la rédaction de Charlie Hebdo. «Je crois que nous sommes des inconscients vulnérables et des imbéciles qui avons pris un risque inutile. C'est tout» aurait dit le dessinateur. «On se croit invulnérables. Pendant des années, des dizaines d'années même, on fait de la provocation et puis un jour la provocation se retourne contre nous. Il fallait pas le faire», raconte Delfeil en citant l'illustrateur regretté, ajoutant que malgré la mise en garde de son confrère «Charb l'a refait, un an plus tard, en septembre 2012».
«Un papier polémique et fielleux»

Mis à part ces accusations, Henri Roussel a fait le serment de ne plus s'exprimer sur le sujet, précisant au Monde qu'il a «refusé de parler aux télés, aux radios, à tout le monde. J'ai gardé mon témoignage pour L'Obs., qui l'a d'ailleurs mal tiré, et je ne suis pas près de l'ouvrir à nouveau sur le sujet».
Un seul et unique témoignage néanmoins surprenant qui en choque plus d'un, étant donné la proximité temporelle des événements mais aussi le ton employé par le journaliste de 80 ans. Alors que certains déplorent la reprise des propos de Wolinski jugés inappropriés, Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo depuis plus d'une vingtaine d'années, n'aurait visiblement pas supporté de voir cet article publié dans la presse mercredi. Toujours selon Le Monde, Malka aurait envoyé un texto «scandalisé» à Mathieu Pigasse, l'un des actionnaires du Nouvel Observateur. «Charb n'est pas encore enterré que L'Obs ne trouve rien de mieux à faire que de publier sur lui un papier polémique et fielleux», s'est-t-il indigné.
ete2012
2015-1-15 13:16
看figaro网上的评论去 
2015-1-15 12:52:13

使用道具 举报

新浪微博达人勋

grdhuit 发表于 2015-1-15 12:18
你的话本身就是个伪命题,因为穆斯林不是 ...

“穆斯林不是一个民族”

那是什么呢?民族=nation ?

ps 只是不懂就问,并不是质疑,反对。
谢谢(因为发现有的人比较玻璃心,并不是针对你)
2015-1-15 13:02:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

果子狸69 发表于 2015-1-15 12:01
Je combats les idées de Jean Marie le Pen. Cependant, je ne peux pas imputer de ce qu'il n'a pas  ...

Un morceau d'article pour toi :
Certes, Charles Martel, c’est ce chef politique et militaire qui, dans la formulation de l’histoire de France racontée aux petits français, arrêta « les Arabes à Poitiers » en octobre 732 (il y a 1300 ans !). Mais ce n’est pas de lui dont parle l’ancien proche de l’OAS. « Groupe Charles Martel », c’est le nom pris par les terroristes de l’extrême droite pour commettre leurs crimes. Et particulièrement, c’est ainsi que signa celui (vraisemblablement lié à l’OAS) qui a fait sauter le Consulat d’Algérie à Marseille, le 14 décembre 1973, faisant quatre morts et 20 blessés dont plusieurs mutilés…

Mais pas seulement, il y a eu plus de 20 attentats, plus ou moins graves commis sous ce nom : des mosquées, des bars fréquentés par les immigrés, des foyers Sonacotra pour travailleurs étrangers, des agences d’Air Algérie…

A Marseille, dans la nuit du 11 au 12 juin 1981, une bombe explose dans la cité d’urgence du Baou, construite en 1966. Vingt-neuf familles sont sinistrées. La même nuit, un autre engin est désamorcé devant la cité Bassens, dans le XVe arrondissement. Le 14 mars 1983, deux hommes en moto jettent une bombe à La Cayolle à 16 heures : deux gamins sont sérieusement blessés. L’attentat est revendiqué par le groupe Charles Martel.

Enfin, citons aussi l’affaire Jean de Broglie qui n’a jamais été complètement éclaircie : Le 24 décembre 1976, le député de l’Eure a été abattu de trois balles dans la tête au bas d’un immeuble du 17ème  arrondissement de Paris. Jean de Boglie avait été l’un des négociateurs ...
2015-1-15 13:43:43

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Je combats les idées de Jean Marie le Pen. Cependant, je ne peux pas imputer de ce qu'il n'a pas  ...

Certes, Charles Martel, c’est ce chef politique et militaire qui, dans la formulation de l’histoire de France racontée aux petits français, arrêta « les Arabes à Poitiers » en octobre 732 (il y a 1300 ans !). Mais ce n’est pas de lui dont parle l’ancien proche de l’OAS. « Groupe Charles Martel », c’est le nom pris par les terroristes de l’extrême droite pour commettre leurs crimes. Et particulièrement, c’est ainsi que signa celui (vraisemblablement lié à l’OAS) qui a fait sauter le Consulat d’Algérie à Marseille, le 14 décembre 1973, faisant quatre morts et 20 blessés dont plusieurs mutilés…

Mais pas seulement, il y a eu plus de 20 attentats, plus ou moins graves commis sous ce nom : des mosquées, des bars fréquentés par les immigrés, des foyers Sonacotra pour travailleurs étrangers, des agences d’Air Algérie…

A Marseille, dans la nuit du 11 au 12 juin 1981, une bombe explose dans la cité d’urgence du Baou, construite en 1966. Vingt-neuf familles sont sinistrées. La même nuit, un autre engin est désamorcé devant la cité Bassens, dans le XVe arrondissement. Le 14 mars 1983, deux hommes en moto jettent une bombe à La Cayolle à 16 heures : deux gamins sont sérieusement blessés. L’attentat est revendiqué par le groupe Charles Martel.

Enfin, citons aussi l’affaire Jean de Broglie qui n’a jamais été complètement éclaircie : Le 24 décembre 1976, le député de l’Eure a été abattu de trois balles dans la tête au bas d’un immeuble du 17ème  arrondissement de Paris. Jean de Boglie avait été l’un des négociateurs ...
2015-1-15 13:44:06

使用道具 举报

新浪微博达人勋

2015-1-15 13:44:34

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lilouaparis 发表于 2015-1-15 10:16
为什么他们都认为在阿富汗,伊拉克的人都是欧美杀的?到底是谁杀的?我这块的知识缺失不完整,谁来指点一 ...

不用追寻更远,你随便了解下,
阿富汗,伊拉克,利比亚。。。
是政权被西方武力更迭后,每天死人多,
还是更迭前独裁统治时期死人多。

其社会,是之前混乱还是之后更混乱/
lilouaparis
2015-1-15 22:16
这种信息没处找吧,听谁家的呀,一边一说法。有文说现在美国和塔利班成了“战友”一起打叙利亚政府军,想不清跑去的法国年轻人这圣战是和谁打 
2015-1-15 13:55:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

lisalouis 发表于 2015-1-15 12:35