没有藏着憋着的意思,如果你想知道细节,实际上就是那天我们一共5个人去吃饭,然后因为我要付我和我老公的,所以我让他们前面的先付掉,我是最后一个付,因为我的金额是最大的,我就说, je paie les restes。因为前面帐都是她自己算的,我也没有去算,想着最后的数目全是我的嘛。后来她让我刷了115欧。
Suite à la consultation de mes comptes, j’ai observé une opération anormale avec ma carte bancaire.
HOTEL xxx le 07/10/2014 pour un montant de 30.25 Euros.
Je bien déjeuné dans le restaurant xxx le 06/10/2014 et réglé ma note pour un montant de 115 €uros. mais je n’ai jamais eu la présentation d’un terminal bancaire pour régler une note de 30.25Euros
Est-il possible que ma carte est été utilisée frauduleusement, l’établissement a-t-il stocké mes coordonnées de carte ?
En effet l'établissement peut conserver une emprunte de votre carte bleue.
Le mieux serait de les contacter pour avoir une explication sur cette opération avant d'envisager une fraude.
Merci pour ces précisions. Toutefois, je suis stupéfait de voir que cette transaction soit passée sur l’hôtel xxx et non le restaurant xxx
S’agit-il de terminaux bancaires différents ? La législation sur l’utilisation des cartes bancaires est-elle différente entre les restaurants et les hôtels.
Le commerçant n’a-t-il pas un devoir d’information vis-à-vis du client ? Doit-il me fournir un reçu? Peux-il encore me prélever de l’argent?
Merci par avance
Cordialement
Il y a peut être un terminal commun au deux, je ne saurai vous répondre à ce sujet.
Le commerçant est tenu effectivement de vous fournir un justificatif si vous le demandez.
Je vous confirme que si ce dernier a conservé l'emprunte de la carte il pourrait refaire des prélèvements, cependant je doute que ca soit le cas.
Cordialement
La transaction de 30.25 euros a été réalisée à distance. Notre service monétique a émis un impayé. Votre compte sera crédité dans un délai de 2 mois (délai légal laissé au cas ou le commerçant conteste notre impayé).Pour un délai plus rapide, vous pouvez vous rapprocher du commerçant.
Restant à votre disposition pour tout renseignement,