找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: rofay

寻找在Accenture的战友

168
回复
15651
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复: 寻找在Accenture的战友

Post by smithgogo
on suppose tu as acutellement 2000 euro brut et ton salaire net = 0.77 fois 2000 = 1540 euro

on te propose 5% d'augementation et ton salaire brut devient 2100 et on salaire net devient 0.77 fois 2100 = 1617 euro

maintenant pour calculer ton augementation en net:

(1617-1540) / 1540 = 5%

t'as raison

merci pour la correction
2007-3-6 17:27:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 草花老K
salut à tous,
je me joins à votre discussion.

si tu as fait ton travail, tu peux partir quand tu veux, quelle que soit l'entreprise où tu travailles
si tu finis tous les jours à 20h, où est la vie privée?
la rémunération doit correspondre au travail. pour rester jusqu'à 20h tous les jours, j'esti...

>si tu as fait ton travail, tu peux partir quand tu veux, quelle que soit l'entreprise où tu travailles
C'est utopique ca. Dans le monde reel, je ne suis pas tres sure que tu trouves une boite fonctionnant comme ca. Imagines que je travaille avec un gars plus intelligent que moi, j'ai besoin de 8 heures pour faire mon boulot et lui 3 heures, il se barre au bout de 3 heures, tu es sure que le patron va etre ok ? J'exclus biensur le cas ou tu es ton propre patron.

>si tu finis tous les jours à 20h, où est la vie privée?
Je suis ok avec toi en disant que la vie privee en prend un coup. Mais rien ne t'oblige de faire ce boulot, quand on signes on est conscient de ce qu'il nous attend. Et puis ca se gere, les semaines de 60h sont tasses courantes dans le conseil, personnellement j'ai meme connu des semaines de 120h.

>la rémunération doit correspondre au travail. pour rester jusqu'à 20h tous les jours, j'estime qu'il faut au moins un salaire d'un senior de 35 ans.
C'est encore utopique ca. Et puis ca depend de ce que tu appeles "un salaire d'un senior de 35 ans" ?
2007-3-6 17:55:24

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-3-6 17:59:19

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by jazzgirl
si tout le modne part apres 20h, ce n'est plus un problème de rendement, mais un problème de quantité => tu as beaucoup de travail = vrai

Bah si, car si la charge de travail est equitable et que si tout le monde part apres 20h en meme temps, certains ont produit plus que les autres. Car la meme quantite de charges donnee a deux personnes differentes produit un resultat different.
Conclusion : pour un laps de temps donne, si on veut mesurer la performance de quelqu'un, on parle de son rendement.
Si la charge de travail est tres important, je ne suis pas sure que les gars partent a 20h.
2007-3-6 18:33:18

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by xxsese
>si tu as fait ton travail, tu peux partir quand tu veux, quelle que soit l'entreprise où tu travailles
C'est utopique ca. Dans le monde reel, je ne suis pas tres sure que tu trouves une boite fonctionnant comme ca. Imagines que je travaille avec un gars plus intelligent que moi, j'ai besoin de 8...

C'est utopique ca. Dans le monde reel, je ne suis pas tres sure que tu trouves une boite fonctionnant comme ca. Imagines que je travaille avec un gars plus intelligent que moi, j'ai besoin de 8 heures pour faire mon boulot et lui 3 heures, il se barre au bout de 3 heures, tu es sure que le patron va etre ok ? J'exclus biensur le cas ou tu es ton propre patron.
--> à quoi sert le maneger? le gars qui est 2.6 fois plus intelligent que toi ne va certainement pas faire le même travail que toi, non? si tu as fini le travail que l'on demande, au lieu de rester sans rien faire, barre-toi!   cependant, je dois avouer que ce cas n'arrive pas souvent: on peut presque jamais "finir" son travail

>si tu finis tous les jours à 20h, où est la vie privée?
Je suis ok avec toi en disant que la vie privee en prend un coup. Mais rien ne t'oblige de faire ce boulot, quand on signes on est conscient de ce qu'il nous attend. Et puis ca se gere, les semaines de 60h sont tasses courantes dans le conseil, personnellement j'ai meme connu des semaines de 120h.
--> on est pas comme des ouvriers qui sont payés à l'heure, je suis d'accord. compter ses heures de travail ne sert pas pour demander une augmentation.  si tu estime que ta rémunération correspond à ce que tu donnes, aucun problème.

>la rémunération doit correspondre au travail. pour rester jusqu'à 20h tous les jours, j'estime qu'il faut au moins un salaire d'un senior de 35 ans.
C'est encore utopique ca. Et puis ca depend de ce que tu appeles "un salaire d'un senior de 35 ans" ?
--> je suis communiste, c'est pour cela que j'ai souvent des propos "utropique" : )  . combien demande-tu si on te demande de travailler jusqu'à 20h? j'avoue aussi que si on se positionne en tant que "cadre", on n'est jamais "obligé" de travailler jusqu'à une telle heure...souvent c'est l'inverse, si tu fait cela, ca veut dire que tu gagnes surement bcp, bcp...

simple discussion non offensive, ravi d'entredre vos avis
2007-3-6 18:40:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

j'ai bien aimé l'histoire de 5%

smithgogo est fort...mais pas seulement en maths

si on dit "3.8% d'augmentation nette par rapport au montant brute", c bon? :)
2007-3-6 19:00:30

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-6 19:52:39

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-6 19:54:28

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-6 19:57:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

I'm still at work.
It seems that the work can never be finished...
These days, I spend all my time learning, both the SI conceptions and the use of PPT, and the writing english!
2007-3-6 20:01:29

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by jazzgirl
tu comprends maintenant pourquoi ce n'est pas du tout mon rêve d'aller chez eux...(il n'y a pas longtemps c'était encore ton rêve)

我承认.

不过还是庆幸没去

我现在的生活和ACC的人简直是天堂了.
2007-3-6 20:28:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

美国企业还真差不多的

GE 也是这个工作量
2007-3-6 20:28:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by jazzgirl
en tout cas, plus vite tu finis ton travail, plus on te donne des trucs a faire

我工作到现在,真正学会的本事就是怎么把事情拖....拖到恰到好处,可以让自己不忙,也不空..
2007-3-6 20:30:24

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-6 22:29:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 草花老K
C'est utopique ca. Dans le monde reel, je ne suis pas tres sure que tu trouves une boite fonctionnant comme ca. Imagines que je travaille avec un gars plus intelligent que moi, j'ai besoin de 8...

Voilà une discussion très constructive ;-)
  Ce que j’avance ici ne s’applique qu’ACN.

--> à quoi sert le maneger? le gars qui est 2.6 fois plus intelligent que toi ne va certainement pas faire le même travail que toi, non? si tu as fini le travail que l'on demande, au lieu de rester sans rien faire, barre-toi! cependant, je dois avouer que ce cas n'arrive pas souvent: on peut presque jamais "finir" son travail
Un manager d’ACN n’est pas nécessairement plus intélligent qu’un analyste ou qu’un consultant, il a peut être léché 2.6 fois plus pour atteindre son grade. Chez ACN à propos des horaires de travail, c’est primo la pression de ton manager, secondo la charge très importante de tâches. Tu as raison de le dire, on ne finit jamais son travail. Mais ça n’est pas spécifique à ACN, dans toutes les boites de conseil tu retrouves les mêmes horaires et les mêmes charge de travail. Il faut bien que ton manager justifie sa facturation journalière exorbitante à son client.

--> on est pas comme des ouvriers qui sont payés à l'heure, je suis d'accord. compter ses heures de travail ne sert pas pour demander une augmentation. si tu estime que ta rémunération correspond à ce que tu donnes, aucun problème.

Parfaitement d’accord avec toi, l’important c’est de se sentir bien dans ce qu’on fait.

--> je suis communiste, c'est pour cela que j'ai souvent des propos "utropique" : ) . combien demande-tu si on te demande de travailler jusqu'à 20h? j'avoue aussi que si on se positionne en tant que "cadre", on n'est jamais "obligé" de travailler jusqu'à une telle heure...souvent c'est l'inverse, si tu fait cela, ca veut dire que tu gagnes surement bcp, bcp...
C’est toujours bien de voir la vie en rose ;-)
  Chez ACN, les consultants ont tous le statut cadres, donc en contrat de mission, tu n’es pas rénuméré par heure mais plus par mission, tant que la mission n’est pas terminée, tu es tenu de bosser dessus. Tu récupères biensur les jours de RTT, mais ce n’est pas pour ça que tu seras mieux payé. Alors je suis peut etre chiant mais je répète encore : ça n’est pas spécifique à ACN, dans toutes les boites de conseil tu retrouves les mêmes horaires, et tu gagnes pas bcp plus.

simple discussion non offensive, ravi d'entredre vos avis

>Pareil pour moi, avec plaisir :)
2007-3-7 11:24:42

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部