Moi aussi, mais c'est pas pour un job de consultant. Le problème c'est qu'il y a trois entretiens à préparer. Il reste encore un entretien pour l'instant. Quelqu'un connaît un peu le troisième entretien pour le poste de consultant?
Post by johnsh888
请问楼主怎么申请的呢? 我看到他们好像之招从Grande ecole出来的。
其实也挺偶然的。本来一直在往银行投,压根没想过这个偏IT的咨询公司。后来在学校举行的一个FORUM上有它,投了简历和DRH聊了有15分钟(主要是我在说 :),最后她还向我确认我那份制作精美的简历确实要留下否,我心里犹豫了一下说留下。因为没抱希望,之后就把这事基本抛在脑后了。结果三个星期后收到电话说进入了SESSION DE RECRUTEMENT,一起的还有班上另一个投了简历的法国女孩,由此可见学校招聘会还是比网上海投有效的。这一次我认真对待了,对将近一个小时的面试整整准备了两天,效果很好,基本掌控了面试,而且说话没有打壳(这在没有准备的情况下基本是不可能做到的)。
Post by nina2
Moi aussi, mais c'est pas pour un job de consultant. Le problème c'est qu'il y a trois entretiens à préparer. Il reste encore un entretien pour l'instant. Quelqu'un connaît un peu le troisième entretien pour le poste de consultant?
Post by rofay
我面试那天既有找实习的也有找工作的,他们介绍的时候说了对于找工作的还有一个面试是案例分析,不知道你做了没有,没做的话八成就是了。可以上网找找,有很多前人的CAS STUDY面经。推荐国内的应届毕业生网站。
祝好运!面上了别忘通知我,我们可以一块吃饭哦!
Tout à fait. En fait, il nous demande de faire une exposé concernant un évenement important. Je compte de faire une présentation sur mon stage de six mois. Mais ensuite, je pense qu'il y aura plusieurs questions à poser par le manager. Quels types de questions seront être posées, comment préparer?
Post by nina2
Tout à fait. En fait, il nous demande de faire une exposé concernant un évenement important. Je compte de faire une présentation sur mon stage de six mois. Mais ensuite, je pense qu'il y aura plusieurs questions à poser par le manager. Quels types de questions seront être posées, comment préparer?:t...
Cela dépend vraiment de manager. L'important est de montrer que tu t'intéresses au conseil sur SI ( mon opinion perso) si c'est pour un job dans la branche Conseil en tant qu'analyste. Si ce n'est pas dans la branche conseil, ce cerait dans ke département de Finance, soit le job de FPM (comme contrôle de gestion). Je ne sais pas trop la dessus. Mais dans cette branche, moins d'évolution en terme de rémunération et de perspective.
Le 3ème tour pour la branche conseil, c'est avec un Partner = Senior executive. Plutôt un entretien de routine, rien à craindre.
Post by coucou2003
Cela dépend vraiment de manager. L'important est de montrer que tu t'intéresses au conseil sur SI ( mon opinion perso) si c'est pour un job dans la branche Conseil en tant qu'analyste. Si ce n'est pas dans la branche conseil, ce cerait dans ke département de Finance, soit le job de FPM (comme contrô...
Mais tu travaille chez Accenture ou non? J'ai passé le deuxième tour déjà, maintenant il faut préparer le troisème tour. C'est vrai qu'il faut faire un exposé devant un Exécutive Manager. Ce que je crais, c'est les questions et les intérrogations après la présentation. Et toi, comment tu prépare ce troisème tour? Quels questions qu'ils t'a posé? Merci.
A moins que cela a changé entretemps. Le 1er tour c'est avec HR. 2ème avec un manager au sours duquel tu fais un exposé suivi de Q&A ( les Qeustions dependent du manager en face, pas de règles). Et le 3ème c'est avec un partner (à ne pas confondre avec un manager). C'ets le partner qui décide, mais souvent assez facile.
Post by coucou2003
A moins que cela a changé entretemps. Le 1er tour c'est avec HR. 2ème avec un manager au sours duquel tu fais un exposé suivi de Q&A ( les Qeustions dependent du manager en face, pas de règles). Et le 3ème c'est avec un partner (à ne pas confondre avec un manager). C'ets le partner qui décide, ...
Mais j'ai passé un entretien devant HR dans un forum. Ensuite, l'entretien avec manager sénior la semaine sernière. Il a posé bcp de questions, mais j'ai pas exposé à présenter. Normalement, j'aurais le troisème tour où je dois faire un exposé. C'est pas le même procédure comme ce que tu as expliqué. Et encore cette question, tu travaille ou tu as déjà travaillé chez Accenture?