找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: rofay

寻找在Accenture的战友

168
回复
15647
查看
[ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

回复: 寻找在Accenture的战友

Post by dxiao2
我面试 accenture thch solution 被拒了 
呵呵
法语太差了 情理之中啊

Tu as quel profil toi si c'est pas indiscret ?
2007-3-7 11:34:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by jazzgirl
偶问的是你在那个branche
accenture consulting 还是accenture technologie?

consulting... je pense.

C'est SAS, pas ATS.
2007-3-7 13:44:13

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2007-3-7 13:48:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by rofay
I'm still at work.
It seems that the work can never be finished...
These days, I spend all my time learning, both the SI conceptions and the use of PPT, and the writing english!

jia you!!

Moi, pour l'instant, c'est ça va. On est 2 stagiaires dans le bureau. Je pars à 19h.
2007-3-7 13:49:05

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by jazzgirl
c'est quoi SAS dont tu parles?

Pardon. Je ne sais pas non plus.
Je crois que je me suis trompé sur le concept.
2007-3-7 13:59:08

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-7 14:05:40

使用道具 举报

新浪微博达人勋

il parait que beaucoup de monde ici est dans le monde de consulting
j'aimerais savoir, un consultant IT après 2-3 ans d'exp peut gagner combien? dans la région parisienne bien sur.
2007-3-7 14:46:06

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-7 15:04:01

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 草花老K
j'aimerais savoir, un consultant IT après 2-3 ans d'exp peut gagner combien? dans la région parisienne bien sur.

je crois que le chiffre publié sur le site 01Informatique est assez fiable sauf il est de 2005 :

http://www.01net.com/rubrique/2034.html

à mon avis, en 2006/2007, le salaire moyen d'un informaticien aura une augementation moyenne de 10-20%.

le salaire d'un consultant peut avoir pas mal de variation selon:

1. Domaine d'expertise
2. Nature de l'employeur (SSII, cabinet ou éditeur)
3. Année d'expérience bien sur

Par exemple, un consultant en SAP est souvent mieux payé qu'un consultant J2EE grâce à son rôle plus important dans le cycle de vie d'un projet. Un consultant d'un éditeur de logiciel/progiciel est aussi souvent mieux payé qu'un consultant chez une SSII ou cabinet de conseil ayant le même nombre d'année d'expérience.

Sinon dans la plupart de SSII, on a tendance de vendre des developpeus confirmés comme des consultants. Dans ce cas, tu seras probablement déçu par sa prestation :)
2007-3-7 15:16:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by smithgogo
à mon avis, en 2006/2007, le salaire moyen d'un informaticien aura une augementation moyenne de 10-20%.
> Tu parles de jeunes diplômés ou d’expérimentés (informaticiens) ? Parce que 10-20 % pour les expérimentés est vraiment beaucoup, sauf le cas où le gars change de boîte. Je suis ok avec toi pour le salaire jeune diplômé, la tendance est bonne.

Post by smithgogo
Un consultant d'un éditeur de logiciel/progiciel est aussi souvent mieux payé qu'un consultant chez une SSII ou cabinet de conseil ayant le même nombre d'année d'expérience.
  > Je suis moins d’accord avec toi sur ce point (seulement le deuxième demi-point ;-)). Tout dépend de ce que tu appeles ‘cabinet de conseil’, on est dans un topic d’ACN ici, si je parle que d’ACN et en terme de salaire, je ne suis pas très sure que les autres gagnent plus que les accenturiens.

Post by smithgogo
Sinon dans la plupart de SSII, on a tendance de vendre des developpeus confirmés comme des consultants. Dans ce cas, tu seras probablement déçu par sa prestation :)
  > C’est vrai, c’est du vent tout ça. Personnellement je préfère le chiffre en bas à droite sur ma paye que la casquette consultant, ils peuvent m’appeler truc muche :-)
2007-3-7 18:31:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by 草花老K

Pourquoi cette question ? Tu veux te lancer dans le conseil ? les 23h tous les soirs ne te font pas peur ;)

Bon blague à part, j’essaie de répondre à ta question, je me place en cabinets de conseil, les vrais je parle (Accenture, CSC, BP, Cap, Unilog management, IBM Global service, Atos consulting…), après 2-3 ans d’xp en région parisienne sortant une école moyenne, la fourchette est de 42-50k. Les ingés du groupe A doivent taper dans les 46-55k.
擎天柱 et coucou2003 peuvent me corriger si je me trompe.
2007-3-7 18:35:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Post by xxsese

> Tu parles de jeunes diplômés ou d’expérimentés (informaticiens) ? Parce que 10-20 % pour les expérimentés est vraiment beaucoup, sauf le cas où le gars change de boîte. Je suis ok avec toi pour le salaire jeune diplômé, la tendance est bonne.

Plutot pour les gens qui ont 2-3 ans d'exprérience.
Post by xxsese

> Je suis moins d’accord avec toi sur ce point (seulement le deuxième demi-point ;-)). Tout dépend de ce que tu appeles ‘cabinet de conseil’, on est dans un topic d’ACN ici, si je parle que d’ACN et en terme de salaire, je ne suis pas très sure que les autres gagnent plus que les accenturiens.
Pour moi, ACN est un cabinet de conseil mais pas seulement un cabinet de conseil. Les accenturiens sont bien payés parmi les autres cabinets et SSII mais par rapport aux consultants des éditeurs comme IBM, SAP, EMC, Oracle, il existe tjs un petit decalage.

Sinon, je connais au moins 5 Accenturiens qui se sont fait embauchés par les client finaux. Selon eux, les motivations sont suivantes:

1. Ils sont fatigué et/ou dégouté du métier de consultant
2. Ils preferent plus de RTT et congé payé chez les clients finaux
3. Ils preferent la stabilité de la vie professionnelle
4. Ils preferent pouvoir eteindre le portable après le boulot
......

P.S. on dit très souvent quel est le métier de consultant?
C'est un monsieur qui regarde ta montre, qui te dire quelle heure il est et qui te fait payer pour ca ......
2007-3-7 20:12:53

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

2007-3-7 21:23:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

天天写文档

这几天平均下来1天至少10页,而且都是字的那种.

我这个CONSULTANT TECH. 简直就是CONSULTANT FONCT.

累啊!!!

抱怨下..
2007-3-7 21:41:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

consultant也就那么会事情
其实和别的informaticien又能差多少呢..
2007-3-7 21:42:56

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则