Pour donner un peu d'info, si cela peut être utile.
Pour l'entretien avec manager, cela commence par une présentation suivie de questions. Les questions sont vraiment en focntion de manager en face. A mon sens personnel, c'est de montrer motivation et intéret sur les projets SI. Cela pourrait s'appuyer sur desprojets ou stages effectués dans ce domaine. Sinon insister sur l'intéret pour projet SI. Accenture c'est pas une boîte en stratégie, mais une boîte qui fait des conseils en SI.
Post by coucou2003
Pour donner un peu d'info, si cela peut être utile.
Pour l'entretien avec manager, cela commence par une présentation suivie de questions. Les questions sont vraiment en focntion de manager en face. A mon sens personnel, c'est de montrer motivation et intéret sur les projets SI. Cela pourrait s'appu...
Merci. Je viens de reçevoir un appel aujourd'hui pour le troisème tour. Concernant le sujet de présentation, j'ai pas l'expérience en SI ou conseil en SI. C'est juste un peu d'expérience en commercial. Je ne sais pas comment préparer. Si je fais une présentation en commercial au lieu de conseil en SI, je ne sais pas quels types de questions seront posées.
Encore moi. En plus, cette fois, c'est la présentation devant un manager au lieu de tester la motivation (je l'ai fait pour le 2ème tour). Je devrais préparer un exposé. Il y les conseils pour l'exposé ou non?
C'est tout à fait OK meme si t'as pas experience en conseil ou SI. Cela peut être un projet au cours de tes études, un stage ou n'importe quoi extra-scolaires. De mon point de vue, si c'était un truc fait en groupe, montrer ton approche pour analyser le problème, motiver toute l'équipe, ton apport personnel, etc.
A propos, c'est pour un stage ou un job? C'est pour un truc dans la branche conseil ou dépertement finance, puisque les requirments sont tout à fait differents.
Post by coucou2003
C'est tout à fait OK meme si t'as pas experience en conseil ou SI. Cela peut être un projet au cours de tes études, un stage ou n'importe quoi extra-scolaires. De mon point de vue, si c'était un truc fait en groupe, montrer ton approche pour analyser le problème, motiver toute l'équipe, ton apport ...
Merci pour ton conseil. En fait, c'est pour un job en conseil. Voilà. Cette fois, on a fait l'entretien pour la motivation tout à bord. J'ai réussi. Donc, il ne reste que le 3ème tour (la présentation). Je n'ai que la présentation commerciale au lieu de conseil ou technologie SII. Mais bon. Et toi, qu'est-ce que tu fais chez Accenture?