Post by rofay
郁闷啊,学的完全用不上。
工作难度又那么大,第一次觉得自己好无能。
周围尽是好背景,高职位的人,成天大气不敢出一口,气氛又那么压抑!
smithgogo和xxsese,你们有谁在ACC的siège的吗?约个时间去6楼喝咖啡好吗?
Non, j'ai quitté la Firme. J'en avais marre de leur formattage et leur esprit secte. Ils cultivent cette image d'élitisme genre Be like Tiger Woods, we are the best... Personnellement j'y ai croisé plus de Sup de Co La Rochelle que les X/Mines/Central. Donc relaxes toi, ne te mets pas trop la pression.
Pour moi, ACN est un cabinet de conseil mais pas seulement un cabinet de conseil. Les accenturiens sont bien payés parmi les autres cabinets et SSII mais par rapport aux consultants des éditeurs comme IBM, SAP, EMC, Oracle, il existe tjs un petit decalage.
D'accord avec toi, j'ai juste quelques bruits de couloir qui courent concernant ces éditeurs, est-ce que tu as quelques exemples de grille chez eux ? Je t'en remercie.
Post by smithgogo
Sinon, je connais au moins 5 Accenturiens qui se sont fait embauchés par les client finaux. Selon eux, les motivations sont suivantes:
1. Ils sont fatigué et/ou dégouté du métier de consultant
2. Ils preferent plus de RTT et congé payé chez les clients finaux
3. Ils preferent la stabilité de la vie professionnelle
4. Ils preferent pouvoir eteindre le portable après le boulot
......
P.S. on dit très souvent quel est le métier de consultant?
C'est un monsieur qui regarde ta montre, qui te dire quelle heure il est et qui te fait payer pour ca ......
+10 000, c'est quand même plus sympa de bosser coté décideur que coté simple exécutant. Et puis quand ACN vend un projet, il n'y a peut etre que 5% de consultants bossant sur du métier, le reste c'est plus du parametrage ou le secrétariat de luxe, ce n'est donc pas intéressant et valorisant.
parles nous en plus alors, pourquoi?
- salaire plus élevé
- horraire plus souple
- travail plus cool
- plus près de chez toi
- ton copain est dans la mm boite
- ...
Post by jazzgirl
mais qd j'ai eu le choix, j'ai choisi ne plus travailler du coté client mais presta
je crois la raison principale est:
le travail dans une SSII ou dans un cabinet de conseil nous permettra d'avoir une vision plus large du métier informatique en travaillant sur plusieurs projets, dans differents secteurs et surtout avec differentes technologies.
en tant que jeune diplomé, on sait rarement son orientation professionnelle et une premiere experience en tant que prestataire permet de faire un choix le plus raisonable possible.