D'apres ma courte xp chez ACN, je n'ai jamais vu qu'un consultant partir avant 20 heures. Ca depend bien sur du projet sur lequel tu bosses, mais le fait de partir tot est tres mal vu par ton manager et tu seras rappele a l'ordre assez rapidement.
Post by 擎天柱
是 不是 挨森哲 的consultant的工资中有1部分是奖金 直接和工作成绩挂钩的?
否则干嘛走那么晚
Oui, la prime peut representer jusqu'a 5% de ton salaire brut.
Mais ce qui est important, c'est le fait de se montrer est lie directement a ton banding de l'annee. Pour passer la barre sup, tu as interet a faire comme tout le monde voire plus...
Post by jazzgirl
tu ne rentres pas chez toi parce que
1.personne ne part
2.tu seras mal vu par tout le monde y compris ton manager
3.tu as beaucoup de travail
4.tu dois finir ton travail avant une certaine date
Je ne parle que de l'ACN ici,
1. Vrai
2. Tu n'es mal vu que par ton manager, les autres s'en foutent
3. Vrai et faux, ca depend de ton rendement
4. Vrai, car chez ACN la pression est tjrs presente.
De toute facon, la visibilite et la sucage sont les mots d'ordre dans le conseil.
Post by 擎天柱
5% en brut = 3,8% en net = le salaire net (2000 à 2200 euros environ) * 0.038 = moins de 100 euros
pour ces 5%, on bosse 25% en plus. (20H - 18H = 2H, 2H/7H > 25%)
....
pas de commentaires..
les autres boites de conseils ne sont pas comme ca
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mon ami.
Ca represente generalement plus de 1k par an pour les jeunes diplomes (leur salaire varie de 28 - 40k), c'est pas neutre. Je suis sure que certaines boites payent bcp moins.
Dans le conseil, on ne peut pas regarder uniquement le ratio sous/heure travaillee, sinon on se tire une balle dans la tete. ACN ou les autres gros ont troujours joue la transparence, les consultants sont embauches en contrat mission avec une tres forte clause de mobilite, qd on signe on accepte. Chez ACN, les soirees qui se termient vers 23h ne sont pas rares, on avait souvent un rapport ppt a rendre le lendemain.
Comparant aux autres boites de conseil SI (je ne parle que de SI ici, car les Mck BCG Bain et consorts sont differents), l'ACN place la barre quand meme tres haut, on apprend la methodologie, on est tres bien encadre. Un jeune debutant avec un salaire de 28k peut atteindre 45k au bout de 2 ans.
Post by xxsese
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mon ami.
Ca represente generalement plus de 1k par an pour les jeunes diplomes (leur salaire varie de 28 - 40k), c'est pas neutre. Je suis sure que certaines boites payent bcp moins.
Dans le conseil, on ne peut pas regarder uniquement le ratio sous/heure...
si tu as fait ton travail, tu peux partir quand tu veux, quelle que soit l'entreprise où tu travailles
si tu finis tous les jours à 20h, où est la vie privée?
la rémunération doit correspondre au travail. pour rester jusqu'à 20h tous les jours, j'estime qu'il faut au moins un salaire d'un senior de 35 ans.