Bonjour,
Je ne vois pas trop pourquoi tu t'inquiètes.
Vivre 3 mois tous les deux ans avec les parents de ta femme ce n'est vraiment pas beaucoup si tu l'aimes vraiment.
Je suis également marrié avec une chinoise. Je comprend ce que tu dis, c'est une grande différence de culture, le fait que en France on pense d'abord à soi, alors quen Chine vivre avec les autres c'est très important. Dans la culture chinoise, les enfants sont responsables de leur parent. Les parents aussi aiment bien s'occuper des enfants.
Il faut surtout que tu penses à ta femme, deja elle vit en france loin de sa culture et de ses parents. Donc juste accepter un peu sa culture 3 ou 4 mois tous les ans 2 c'est vraiment pas beaucoup.
Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.
mettez-vous à la place de vos beaux-parents et réfléchissez.
Quand vous aurez 60 ans et que l'affection de vos enfants/petits-enfants commencent à vous manquer, ce sera trop tard - tout ce que vous avez fait à vos parents et à vos beaux-parents, les enfants ils ont déjà tout appris par coeur.
Et oui, c'est ça, entre la liberté et la responsabilité, l'égoisme et l'amour pour autrui, il faut toujours trouver un compromis.
Discutez avec votre femme pour trouver une solution, mais c'est vrai que si au fond de votre coeur, vous n'aimez pas du tout voir votre belle famille - pourtant vous ne les voyez que 3 mois sur 24 ! - là on ne peut plus rien faire.