原帖由 rosev 于 2008-5-13 14:36 发表
到卢森堡工作并申请工作拘留,需不需要首先到类似于法国anpe这样的机构挂名3个月, 然后才可以申请阿?
在法国转工作拘留必须得先挂名3个月。 ...
http://www.entreprises.public.lu/content/entree_sejour/index.php?type=juridique#2a
Entrée et séjour au Luxembourg | |
Pour entrer au Grand-Duché de Luxembourg, un étranger doit : posséder un titre de voyage valable ; disposer des moyens personnels suffisants pour supporter ses frais de voyage et de séjour ; ne pas être susceptible de compromettre la sécurité, la tranquillité ou l’ordre public ; solliciter le cas échéant avant le départ un visa auprès des services consulaires ou diplomatiques luxembourgeois dans son pays d’origine.
Pour les ressortissants de certains pays, un visa est nécessaire pour venir au Luxembourg. Il doit être sollicité avant le départ auprès d’une mission diplomatique ou consulaire du Luxembourg ou auprès d’une mission diplomatique ou consulaire du pays qui représente le Luxembourg en matière de délivrance de visa. S’agissant d’un premier établissement, selon le pays d’origine, plusieurs cas de figure peuvent se présenter pour l’étranger désirant s'établir au Luxembourg pour y exercer une activité rémunérée ou s’établir comme indépendant :
------------------------------------------------
2. Le ressortissant d’un Etat tiers à l’Union européennea. Le travailleur salarié originaire d’un Etat tiers à l’Union européenneToute personne originaire d’un Etat tiers (c.-à-d. d’un pays non membre de l’Union européenne ou d’un pays non assimilé *) qui veut travailler au Luxembourg doit, par l'intermédiaire de son employeur, faire une demande en obtention d’un permis de travail, préalablement aux démarches en vue de l’obtention d’un titre de séjour. Au moins jusqu’au 30 avril 2009, le permis de travail reste obligatoire pour les ressortissants des pays adhérés à l’Union européenne le 1er janvier 2007 **. Le permis de travail doit également être joint à la demande de visa auprès des services consulaires ou diplomatiques luxembourgeois dans le pays d’origine du travailleur. Il est en effet fortement recommandé que le futur employeur effectue les démarches en vue de l’obtention d’un permis de travail alors que la personne concernée (originaire d’un pays soumis à obligation de visa ou non) séjourne encore dans son pays d’origine. Après avoir obtenu un permis de travail, la procédure en vue de l’obtention du permis de séjour pour un travailleur salarié originaire d’un Etat tiers se présente comme suit : dans les 3 jours de son arrivée au Luxembourg, se présenter, muni d’un titre de voyage valable, muni respectivement du visa requis et du tampon d’entrée dans l’Espace Schengen auprès du bureau de la population de l’administration communale où il entend établir sa résidence pour faire la déclaration d’arrivée ; faire une demande écrite sur papier libre auprès de la Direction de l'Immigration du Ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration en vue de l’obtention du permis de séjour. Les pièces suivantes sont à fournir : une copie certifiée conforme de toutes les pages du titre de voyage (passeport), muni à la fois du visa requis et du tampon d’entrée dans l’Espace Schengen ; une copie certifiée conforme du permis de travail ; une preuve d’un logement adéquat (contrat de bail ou titre de propriété) ; une copie certifiée conforme de l’acte de naissance (et le cas échéant de l’acte de mariage) ; un extrait récent du casier judiciaire ou un certificat de bonne vie et mœurs, légalisé par l’autorité compétente du pays d’origine ; un certificat médical délivré par un médecin au Grand-Duché de Luxembourg (y compris un certificat radiologique) ; une traduction conforme, par un traducteur assermenté, des documents susmentionnés lorsque ceux-ci ne sont pas rédigés dans les langues allemande, française ou anglaise ;
après réception d’un courrier informant que l’autorisation de séjour est accordée, remettre, en contrepartie d’un récipissé de dépôt, aux guichets de la Direction de l’Immigration le titre de voyage (passeport), 2 photos d’identité et un certificat médical ; muni de ce récipissé de dépôt, acheter un " papier timbré" obligatoirement auprès du bureau de l’ Administration de l’Enregistrement du canton dont fait partie la commune de résidence de la personne concernée ; muni du "papier timbré", retirer le titre de voyage (passeport) dans le quel aura étéapposé, au moyen d'un autocollant (sticker), le permis de séjour. Le permis de séjour indique la durée de validité de l’autorisation de séjour, qui ne dépasse en règle générale pas la durée du permis de travail.
A chaque renouvellement du permis de séjour, la personne concernée doit prouver ses moyens de subsistance. |