VALLOUREC : plan d'actionnariat salarié et division du nominal
(AOF) - Vallourec a arrêté le principe de la mise en place d'une nouvelle offre de souscription d'actions réservée à ses salariés.Cette offre est complétée par un plan d'attribution gratuite d'actions de performance. "Nous souhaitons continuer à offrir à nos collaborateurs à travers le monde la possibilité de devenir actionnaires de Vallourec ou d'augmenter leur participation", a indiqué Philippe Crouzet, Président du Directoire.
Le nouveau plan d'actionnariat salarié, baptisé « Value 10 », porte sur un montant maximum de 2 882 822 actions nouvelles représentant 2,5% du capital social après division du nominal.
La division par deux du nominal est intervenue ce jour avant ouverture du marché, portant le nombre d'actions composant le capital social à 116 548 468 actions.
A la suite des plans « Value 08 » et « Value 09 », la part de l'actionnariat salarié s'élevait à 2.6 % du capital du groupe au 31 décembre 2009.
En complément de cette opération, le Directoire a décidé de mettre en oeuvre un plan permettant d'attribuer gratuitement jusqu'à six actions existantes à tous les salariés éligibles.
Ubisoft a dévoilé un chiffre d'affaires estimé pour le premier trimestre en hausse de 93% de 160 millions d'euros, soit supérieur de 15 millions d'euros à son objectif. L'éditeur de jeux vidéo a attribué ces bons résultats à la solide performance de Splinter Cell Conviction, à la bonne performance des titres du back-catalogue et casual et à environ 9 millions d'euros d'impacts de change favorables.