Impôts : Woerth veut durcir la taxation des plus-values mobilières
Le 14 septembre 2009 à 11H49 - Les Echos
Le ministre du Budget s'est dit favorable, hier, à une évolution du régime de taxation des plus-values mobilières et immobilières, dans le sens souhaité par certains parlementaires de la majorité tels que Gilles Carrez. Eric Woerth juge anormal que les plus-values mobilières (actions, etc.) soient exonérées de charges sociales en dessous de 25.730 euros de titres vendus chaque année. A partir de 2014, elles seront même totalement exonérées si elles interviennent après huit ans de détention. Ces abattements coûtent actuellement 226 millions d'euros par an, dont 150 millions au titre de l'impôt sur le revenu et 76 millions au titre des contributions sociales. " Tous les revenus doivent être soumis à cotisations sociales ", a estimé le ministre sur BFM, a fortiori quand il ne s'agit pas de revenus du travail. " Il doit y avoir une justice ", a-t-il ajouté. Le ministre souhaite que la CSG s'applique. " Il faut fixer le taux et le seuil ", indique-t-il néanmoins, en admettant qu'il s'agit " encore d'une piste ".Eric Woerth écarte en revanche l'hypothèse d'une fiscalisation des plus-values mobilières en dessous de 25.000 euros. Il est aussi favorable au rétablissement de la CSG sur les plus-values immobilières quand il ne s'agit pas de la résidence principale. Celles-ci sont aujourd'hui exonérées après quinze ans de détention du bien. " Les exonérations ne sont même pas plafonnées ", dénonce Gilles Carrez.
不过我不太明白你说的anticiper la même chose pour l'économie,具体是什*么
具体我也说不清,我说的大行情是指可能不会有前几个月的连续大涨, 会在不断的小规模调整中缓慢上涨, 或是中等规模的调整.
说的不准是常有的事. 我们只能跟着股市走, 从来没人能预测股市.
有一问题,为什*么从7/8月份 ... marchés d'actions et marchés obligataires vont en sens opposés. Plus précisément, les deux types de marchés anticipent pas la même chose pour l'économie.
roisoleil 发表于 2009-9-29 14:53
USA - recul surprise de l'indice PMI de Chicago en septembre :
L'indice PMI de Chicago est ressorti à 46,1 au mois de septembre après 50,0 en août. Les analystes attendaient une hausse, à 52,0.
Une bombe à la bourse de Paris vers16h l’après-midi. Mon portefeuille déprécie d’environ de 2-3% à l'instant.