FO K'ON PARLE
C TOUT
ET AUSSI FO AVOIR UNE CONNAISSANCE GENERALE SUR TOUS LES SUJETS QUI PUISSENT ETRE POSES AU MOMENT DU DEBAT TEL QUE T'AS DECRIT EN HAUT
FO PA PANIQUER NON PLUS....
ET ENFIN UTILISER UNIQUEMENT UN DICTIONNAIRE FRANCAIS FRANCAIS
COMME LE ROBERT....
LIRE SOUVENT DES ARTICLES DE LA PRESSE
TRANSCRIRE LES ACTUALITES EN TEXTE
TF1 EST TON MEILLEUR PROF
Préparer le discours, et oser parler. Même si vous avez retenu par coeur le discours, ce n'est pas grave. La prochaine fois, vous parlerez mieux.
J'ai fait mes trois ans d' études avec les Français, et je suis la seule asiatique. Je n'osait pas parler comme toutes les Chinoises, mais j'écoutais attentivement ce qu'il disaient, au fait, il y a rien de nouveau et leur idées étaient pas toujours les bonnes, et je trouvais que je pouvais avoir des idées beaucoup meilleures. J'ai donc commencé à préparer mes discours avant de parler, les premières fois, c'étaient difficiles, mais à chaque prise de parole, j'ai retrouvé un peu de confiance, puis, je commencais à faire des progrès.
Une chose est importante, savoir clairement ce que vous allez dire, même si vous êtes bloqué pas un mot, les gens comprennent ce que vous voulez dire. Si vous n'êtes pas claire dans votre tête, vous ne pouvez pas vous faire comprendre