找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: chaostade

法语学习- 英法语电视节目字幕/剧本

298
回复
79647
查看
    [ 复制链接 ]
头像被屏蔽

新浪微博达人勋

本帖最后由 chaostade 于 2009-6-13 18:54 编辑

XII - La Fiac touchée par la crise 法语采访法语听写
欢迎纠错。

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dgO1HfO4kUk[/youtube]

FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain
现代艺术国际博览会


Le marché de l'art est-il en crise?艺术品市场是否处于危机?

Femme: Je pense qu'il est vraiment trop tôt pour le dire, la fiac a très bien commencée, normalement commencé, on va dire, donc moi je m'inquiète pas, je ne veux pas du tout envie d'entrer dans une psychose quelconque, en tout cas pour le moment, j'ai pas entendu un collectionneur me dire "je n'achète pas parce que je n'ai plus d'argent."

Homme 1 : On sent un petit ralentissement et une fréquentation en baisse, des décisions qui sont plus longues à ammener,pour autant il y a quand même des activités, il y a quand même des ventes. Je pense que c'est plutôt un climat d'attentisme, un climat prudent pour le moment et que les effets se feront ressentir véritablement dans quelques semaines ou dans quelques mois.
  
Homme 2 : Pour l'instant il résiste en tout cas, je pense qu'on saura plus dimanche, quand on sera terminé. Mais à priori les gens sont là, on a plutôt bien vendu. Les gens sont un peu attentistes, ils prenent plus leurs temps que l'année dernière en tout cas.

Les prix sont-ils évolués?定价是否上调?

H2 : Le prix est évolué de manière normale, c'est à dire que tout dépend de galleries, tout dépend...et moi j'augmente le prix un peu près entre 10%-15% par an. Donc là pour l'instant c'est maintenu et les ventes continuent.

F : Je veux pas dire que c'est comme l'immbilier mais probablement ça va un peu pour l'instant un peu stagner pour voir justement comment évoluer la situation. Mais...parce que le prix est oui...effectivement peut-être un peu et  beaucoup gonflé récemment mais comme partout...comme je sais pas c'est comme dans la restauration dans les supermarché voilà. On a tous subit une inflation et comme on l'a subissé. On a aussi augmenté nos prix des heures voir subvenir à nos besoins.

H1 : C'est vrai sur instant on a peut-être tenue compte de cette situation en ayant un
accrochage avec les artistes de la gallerie avec les pièces raisonnables accessibles des prix pas trop élevé, ensuite croyez-foi que c'est difficile de se prononcer le marché contemporain les jeunes artistes des jeunes galleries certainement dans les semaines qui viennent ce sera un petit peu touché. On a des éco déjà 22 enchères, l'étranger où manifestement il y a déjà concrètement une révision à la baisse des estimations et des prix de vente et voire même certaines ventes restent à nul donc c'est un signe.

L'art est-il une valeur refuge?艺术品有避险价值吗?

H1: Le marché le contemporain prospective les jeunes galleries, les jeunes artistes, il n'est pas concerné par cette notion là. La valeur refuge, Il est prèt pour le moderne ou le contemporain...mais je dirai les top-ten des artistes qu'on voit dans les ventes enchères....

F: Ce qui doit d'abords motiver un achat c'est aimer l'oeuvre, et après on verra mais je pense c'est d'abords l'amour du travail qui doit motiver l'achat.

H2: Je pense que l'art n'a jamais été une valeur refuge, c'est un leurre. Je pense que l'art d'ailleur c'est pas de valeur l'art..c'est une émotion...Après, si les gens veulent les acheter, de la spéculation sur là-dessus, ils font ce qu'ils veulent, s'ils perdent c'est..tant pis pour eux, mais c'est pas vraiment très intéressant, je pense que l'art c'est acheter quelques choses qu'on aime. C'est un peu comme de l'amour.

[ 本帖最后由 chaostade 于 2008-11-17 17:21 编辑 ]
2008-11-15 17:31:12

使用道具 举报

新浪微博达人勋

应搂主号召给楼上帖子纠错来了~~

仔细听了一下最后一个采访:
H2: Je pense que l'art n'a jamais été une valeur refuge, c'est un leurre. Je pense que l'art d'ailleur c'est pas de valeur l'art..c'est une émotion...Après, si les gens veulent les acheter,m'enfin...  de la spéculation là-dessus, ils font ce qu'ils veulent, s'ils perdent c'est..tant pis pour eux, mais c'est pas vraiment très intéressant, je pense que l'art c'est acheter quelques choses qu'on aime . C'est un peu comme de l'amour.

献丑了

那位大侠能解释一下une valeur refuge是什么含意呀??

[ 本帖最后由 ooooodavidooooo 于 2008-11-15 23:03 编辑 ]
2008-11-15 22:53:51

使用道具 举报

新浪微博达人勋


谢谢
2008-11-16 08:21:33

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

原帖由 ooooodavidooooo 于 2008-11-15 22:53 发表
应搂主号召给楼上帖子纠错来了~~

仔细听了一下最后一个采访:
H2: Je pense que l'art n'a jamais été une valeur refuge, c'est un leurre. Je pense que l'art d'ailleur c'est pas de valeur l'art..c'est une  ...


oui C vrai
GOOD JOB
2008-11-16 18:32:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ddddddddddddddd
超喜欢 un gars une  fille!
2008-11-16 18:57:41

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

本帖最后由 chaostade 于 2009-6-13 19:08 编辑

XIII - Friends: Joey celui qui baragouinait 英语剧集法文字幕

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yNI8CPDke10[/youtube]

流利掌握 = be fluent in =  maîtriser bien
挖掘 = dig = fouilles
分开,一点一点来 = break it down = procéder par morceaux
方言 = dialect = dialecte
踢踏舞 = tape dance = claquette
射箭 = archery = tir à l'arc

2008-11-21 16:21:21

使用道具 举报

新浪微博达人勋

先顶了再慢慢看~~好东西!
2008-12-2 17:29:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci!!!
2008-12-2 17:35:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

多好的帖子啊~~~
2008-12-2 18:13:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

pas mal
2008-12-4 14:32:47

使用道具 举报

新浪微博达人勋

la vache!!
2008-12-4 16:48:25

使用道具 举报

新浪微博达人勋

楼主好人啊
2008-12-4 22:15:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

merci
2008-12-16 13:02:07

使用道具 举报

新浪微博达人勋

真好
必须顶一个
2008-12-19 18:47:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

DING!
2008-12-19 21:20:50

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部