本帖最后由 chaostade 于 2009-4-5 18:08 编辑
X - Le coeur a ses raisons 魁北克节目法语剧本
Le WQT est un animal aquatique nocturne
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=28IKbO7aNaY&feature=related[/youtube]
scrabble是一种拼字游戏,如下图
Au manoir...
Brett: Criquette, ma tendre, je sais qu'il est difficile pour vous d'accepter la présence de Drucilla à l'hôpital, mais soyez sans craintes, notre relation est purement professionnelle.
Criquette: Brett, j'ai confiance en vous. Et en cette veille de l'opération que vous pratiquerez sur ma soeur jumelle Ashley, je crois qu'il serait bon de se détendre avec une activité de couple. Joignez-vous donc à moi pour une excitante partie de Scrabble!
Brett: Bien sûr!
Ils s'installent.
Criquette: Je jouerai la première, car je suis jolie. Avec les lettres W...Q...et T, je forme le mot "wqt". Le "wqt" est un animal aquatique nocturne.
Brett: Je vous crois. Pour ma part, je prends mes trois Z, et je forme le mot "zzz". Le "zzz" est aussi un animal aquatique nocturne.
Criquette: Je vous crois. Je vais maintenant placer mes cinq F... et un I, et un U... pour former le mot "ffffifu". Le "ffffifu" est...
Brett: Un animal aquatique nocturne.
Criquette: Oui, c'est exact. Le "ffffifu" partage son habitat naturel avec le "wqt".
Brett: Oui, je vous crois. Il arrive même au "ffffifu" de se reproduire avec le "zzz". Ce qui donne des petits "ffffifuzzz".
Criquette: Ou des "zuzifffffuzzz".
Brett: Je vous crois. Alors, quant à moi, je prends mes trois T et mes trois X, ce qui donne le mot "txtxtx".
Criquette: Pas l'animal aquatique nocturne?
Brett: Oui!
Ils rient.
Brett: Douce Criquette, oserais-je penser que notre légendaire complicité est enfin de retour?
Criquette: Tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus.
[ 本帖最后由 chaostade 于 2008-11-14 16:34 编辑 ] |