Actuellement étudiante en quatrième année de biologie en Chine,je
obtiendrai ma licence(BAC+4) en juin 2007.Je souhaite vivement intégrer votre université et poursuivre mes études de Master 1,pour cela,pouvez-vous me faire parvenir des dossiers de candidature par e-mail:
1) L'original du relevé de notes du Bac, signé par le président du jury ou la notification de dispense –高中毕业成绩(或者高考成绩)公证件
2) Votre numéro INE ou BEA : voir relevé de notes du bac ou convocation bac français (ces documents vous seront rendus aussitôt)---告诉他,你是外国人没这个冬冬
3) L'attestation de bourse de l'enseignement supérieur avec un RIB--- 你的银行RIB和奖学金证明(当然要有才行:))(对于在国内申请的学生来说我们是没有RIB的,RIB是你到了法国,在法国银行开户后才有的)
4) Votre pièce d'identité ---护照
5) Votre numéro d'immatriculation à la Sécurité Sociale ou si vous ne l'avez jamais reçu, fournir un extrait d'acte de naissance ---社会保险号,一般来说把那张绿色的保险卡复印就行了(这个也是到了法国后才有的)
6) Une photocopie de l'attestation de l'affiliation au Régime de la Sécurité Sociale de vos parents ---说你是外国人,告诉她中国没这个冬冬
7) 2 enveloppes : vierges, format normal, affranchies au tarif en vigueur ---2个正常尺寸贴好邮票的信封
8) Une photo d'identité (si vous n'êtes pas présent) ---一张证件照
9) Le programme détaillé de vos études avec le volume horaire des cours---你上学时的学时课程安排(做这个东西很花时间而且又难,很多课程的要翻译,有些甚至要每门课每个章节的题目都要翻译,建议大家提前准备,下面给大家放个例子)
Le programme détaillé des études suivies :
Sciences du végétal et expérience(108h)
87.5/100
-cellules et tissues de botanique
-graine et jeune plant
-organes de la digestion de spermaphyte
-reproduction de spermaphyte et
..............
.........
Biochimie(45h)
82/100
-protide
-nucléique
-zymochimie
-vitamine et coenzyme
-oxydation de bioorganisme
-métabolisme glucidique
-métabolisme lipidique
............
............
.............
Microbiologie(30h)
87/100
-structure et fonction de microbe cellule
-nutrition de microbe
-virus
-l’ hérédité de microbe
.......................
另外一个例子, LA LIST DES ENSEIGNEMENTS SUIVIS
Premier semester
(Septembre 2003-Janvier 2004)
Sport
Moralité
Anglais
Base d'ordinateur
Langue parleé d'anglais
Mathématique
........... Deuxième semester
(Février 2004-Juin 2004)
Sport
....... Troisième semester
(Septembre 2004-Janvier 2005)
Sport
Introduction de pensée de Mao zedong
Théorie de Deng xiaoping
Anglais
.......
10) Votre C.V. et une lettre motivation---简历与动机信(注意,动机信一定不要超过1页,太长没人看了,你又不是唐僧)
11)Le titre d'accès à l'enseignement supérieur (original) ---大学录取通知书原件
12)Le relevé de vos notes par matière pour chaque année d'études supérieures---受高等教育时每年的成绩
13)La photocopie de tous vos diplômes---你所有毕业证的复印件
14)Les résultats des tests de français pour les étudiants étrangers---语言成绩(如无特别说明,寄你语言学校的成绩,如果参加了别的语言考试有文凭更好。如有要求则按要求寄)
15)Un contrat de travail et les 3 dernières feuilles de paie (pour les salariés)---如果工作则工作合同和最后三个月的工资单
我有个问题 我在巴黎七大的官网上发现它是需要先在线注册才能下载表格的 然后我一步一步注册过去 等我点了Demande d'inscription à une formation结果它出现了Les inscriptions sont autorisées du 20/08/2007 au 17/09/2007 申请现在应该不会这么早就结束的吧? 是不是还要耐心等待一段时间才可以下载表格? 难道要等到明年的8月,这也不可能呀