有一段是这么写的
« Ils se gavent avec les jeunes », « on est prisonniers », « rackettés », « des vaches à lait »… Les mots des jeunes croisés dans cette auto-école aux tarifs plus raisonnables qu'ailleurs sont amers, les anecdotes se recoupent : frais supplémentaires pour tout, même pour s'entraîner au code sur la Toile, même pour passer un examen de conduite censément gratuit, heures de conduite subrepticement raccourcies, cours collectifs imposés, attentes interminables avant le test du code, puis celui de la conduite, frôlant même l'année entière après un premier échec…
Fatoumata Ndiaye, qui a raté une fois l'examen, a déjà dépassé la barre des 3 000 euros. Y songer la déprime. « Dans l'Essonne, j'ai payé 900 euros le forfait de 20 heures, mais les 4 premières heures, on m'a laissée seule en simulateur, et je n'ai jamais eu de bilan, assure cette jeune consultante dans les télécoms. Ensuite, j'ai eu du mal à avoir une place pour l'examen de code. Puis pour obtenir des heures de conduite, qui étaient donc trop espacées. Quand le forfait a été épuisé, on m'a demandé 50 euros de l'heure, et on m'a imposé le cours collectif, à trois par véhicule. Mais changer d'auto-école, c'est compliqué. Comme on a déjà le code, on ne les intéresse pas, ils ne peuvent plus nous vendre leur forfait. »