Voici ci dessous un post trouvé sur le site les arnaques.com
Je pense que le numéro est un numéro de facture concernant effectivement un abonnement souscrit via internet+. SFR doit vous en donner les détails si vous le demandez.
En plus d'interdire les achats par internet+ je vous conseille d'activer l'enregistrement des appels entrants et sortants de votre box via http://192.168.1.1 Si vous avez des enfants ne jamais leur donner les identifiants de votre messagerie principale, ne jamais laissé votre compte actif lorsque vous quiter votre ordinateur. Les sites comme 1monde2jeux sont très doués pour inciter à appuyer sur le bouton recevez xxxx gratuit avec un message en tout petit indiquant que vous vous abonnez à xxxxx
rosinhamor a écrit:Je viens de constater avec stupeur qu'on me prélève en fait 8/9 abonnements de 4,99€ chacun au site 1monde2jeux, site que je ne connais absolument pas.
Je ne sais pas d'où cela peut venir, apparemment cela fait de longs mois que ça dure alors qu'à aucun moment je n'ai utilisé internet+.
Je suis victime de fraude car j'ai fait aveuglement confiance à BT dont je ventait les qualités
Bonjour,
après avoir bien étudié le problème créé par ce site (dont le gérant a également lancé My-Tv-Store.fr, donc méfiance aussi), il y a plusieurs choses bien différentes dans ce cas à comprendre :
- votre fournisseur n'est pas plus responsable qu'un autre, c'est pareille chez les autres. Par contre, ils devraient tous informer leur clients que si leur abonnement a le "paiement Internet+" d'activé, alors il est possible de souscrire à plein de chose juste par le téléphone bien souvent sans validation.
- La somme est prélevée par l'intermédiaire de votre fournisseur, mais c'est la société éditrice du site qui gagne l'argent, d'où le fait que ça risque d'être compliqué d'être remboursé.
- C'est d'autant plus compliqué, que même s'ils sont fautif par manque de communication/sécurisation, vous êtes hélas aussi fautif car aucun de ces abonnements n'apparaît par hasard (et heureusement...), et ils ont été souscrit de votre téléphone, même si c'est à votre insu (bien souvent ces propres enfants, voire ceux des autres parfois...).