找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: nomorelove

婚姻那点事

107
回复
6407
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

graziani 发表于 2014-7-9 11:38
最近接触了很多离婚的人,,奉劝各位无论相爱时候多么相爱也要给自己留条后路。。。看到什么对你们有利的东 ...

不只是老外哦,我EX百分百中国人,比楼主老公还恶心。起码楼主老公先和老婆离婚才去找第二春的,而且她老公心里还有孩子。不过老婆在家带孩子他劳工受不了,好多法国人不都是这样吗?
2014-7-9 13:19:45

使用道具 举报

新浪微博达人勋

april06 发表于 2014-7-9 11:32
但是你现在不要说你不想回法国生活这样的话  现在敏感时期 你无意的话都可以被当作成汤证据了
以前没有经 ...

谢谢提醒, 他家里是这样教他的, 所以现在他不像以往那样侮辱我了. 但是以前的话我是不会不记得的, 我也要和法官说...

我问他, 你要离婚, 你想怎么离, 他说没想好, 等法官判吧. 我理解是他通过律师提出他的要求, 起诉离婚, 然后法官给我传票, 告诉我他想怎么样, 然后我找律师辩护.
2014-7-9 13:23:08

使用道具 举报

新浪微博达人勋

@Paris 发表于 2014-7-9 11:34
哇 你俩都够自私的
哪里象夫妻,就是两个合伙人
遇到一点问题就要散伙

他大概一人回法国也是说说而已. 我觉得他要我们全家回法国, 然后在法国离婚, 小孩和我都留在法国生活, 以后他看小孩也方便. 他不喜欢英国.
2014-7-9 13:24:30

使用道具 举报

新浪微博达人勋

@Paris 发表于 2014-7-9 11:34
哇 你俩都够自私的
哪里象夫妻,就是两个合伙人
遇到一点问题就要散伙

那怎么才不自私呢? 我们没感情了, 结果就是老吵架, 我法语还可以, 好处是我可以回骂, 不好的是所有难听的话我都能理解特记得住,  吵架特难受. 我受不了了. 他吵完了唱歌睡觉一样不误, 我吵完了会忍不住哭一晚, 最近瘦了10公斤.

好吧, 如果我同意分产, 继续生活在一起, 但是这样提心吊胆的生活, 我难以想象. 我同意了, 也不代表他不再搞报复. 哎, 如果不是关系差到这地步, 谁舍得孩子受这么大的压力.
2014-7-9 13:30:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

小静儿 发表于 2014-7-9 12:51
你们因为你不想回法国闹得这么僵阿。。

mm你是不是先妥协一下,暂时不要离婚, 回法国准备一下,成熟得时 ...

不是的, 我们闹很僵了, 关系不可挽救了, 他才要逼我回法国的
2014-7-9 13:32:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

花呀花狐狸 发表于 2014-7-9 13:04
他是不是就是想你出去工作,现在用离婚逼你啊

不是的, 他要离婚, 然后我有工作他就不用付我赡养费了

这个工作现在是为离婚时保护他的利益的
2014-7-9 13:34:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

瞬间凝眸 发表于 2014-7-9 13:12
我看是她想留在英国,她男人想回法国,没有人愿意妥协才要离婚。

发自新欧洲iOS版

他要离婚, 所以要回法国, 对他有利.

现在他逼我分产, 这样他愿意留在英国, 起码一段时间(6个月)

他在英国工作高薪, 他不愿意让我也沾边. 回法国他可以找个低薪自在工作, 例如当老师. 英国他找不到这样的工作.
2014-7-9 13:37:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

不要分产阿。不然几年后离婚你死的更惨昂 lz
2014-7-9 13:37:04

使用道具 举报

新浪微博达人勋

小静儿 发表于 2014-7-9 12:51
你们因为你不想回法国闹得这么僵阿。。

mm你是不是先妥协一下,暂时不要离婚, 回法国准备一下,成熟得时 ...

现在不是楼主想离婚,是他老公逼她离婚阿。
2014-7-9 13:39:46

使用道具 举报

新浪微博达人勋

如果没有感情了,离婚也不会死到哪里去。不要把离婚之后的生活想像的那么惨好吧!只要自己有能力,离了谁都会过的很好。

发自新欧洲iOS版

2014-7-9 13:40:27

使用道具 举报

新浪微博达人勋

既然楼主选择在英国生活, 楼主可不可以先下手为强, 马上向英国法院提出离婚申请. 问问英国的律师.
2014-7-9 13:40:37

使用道具 举报

新浪微博达人勋

adagl 发表于 2014-7-9 13:19
不只是老外哦,我EX百分百中国人,比楼主老公还恶心。起码楼主老公先和老婆离婚才去找第二春的,而且她老 ...

心里有孩子就不会这么计较了
2014-7-9 13:42:44

使用道具 举报

新浪微博达人勋

小静儿 发表于 2014-7-9 13:37
不要分产阿。不然几年后离婚你死的更惨昂 lz

我还没咨询, 我能怎么个死法呢? 就是他不给我赡养费吗?

就算不分产, 我工作, 他也不给啊
2014-7-9 13:45:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

nomorelove 发表于 2014-7-9 12:45
我还没咨询, 我能怎么个死法呢? 就是他不给我赡养费吗?

就算不分产, 我工作, 他也不给啊 ...

如果起诉离婚他又处在失业状态,孩子抚养费有可能不会给,但是如果他又开始工作,你可以上诉重新争取抚养费,前提孩子抚养权在你那里。

你是法籍,这个官司还不是很糟糕,但是糟糕的是你要留在英国,孩子都是法籍,而你又没有收入,他又有人是律师,很不乐观啊。


你们再好好谈谈吧,你为什么不愿意回法国呢?

发自新欧洲iOS版

2014-7-9 13:53:39

使用道具 举报

新浪微博达人勋

nomorelove 发表于 2014-7-9 13:24
他大概一人回法国也是说说而已. 我觉得他要我们全家回法国, 然后在法国离婚, 小孩和我都留在法国生活, 以 ...

你要注意啦,他说回法国离婚的原因不会是这么简单的。因为英国法院判离婚时的赡养费和对配偶的赔偿是全世界最高之一(en cas de divorce, le système anglais est l'un des plus favorables au monde en ce qui concerne l'époux le moins fortuné). 所以他说要回法国离婚是有经济要素在里面的,不是什么喜不喜欢英国的原因, 别听他的鬼话。

仔细度下面的一段信息,适合你的情况:
Divorcer en Europe
On décide alors parfois de se séparer, au risque parfois de se perdre dans un véritable imbroglio juridique. Quand la décision de divorcer est prise, il est impératif, avant toute chose, que les époux déterminent le tribunal compétent. Deux époux français résidant à l’étranger peuvent déposer leur demande de divorce auprès d’un tribunal français qui appliquera la loi française. Ce qui semble la démarche la plus simple.

Si le couple est expatrié dans un pays de l’Union Européenne, il est alors soumis au règlement " Bruxelles II bis", qui prévoit la compétence de la première juridiction saisie. Or la législation sur le divorce peut varier énormément d’un pays à l’autre et les conséquences sur les conjoints bien différentes. Un conjoint fortuné n’a pas intérêt à déposer sa demande en Grande Bretagne ! Et le partage de la responsabilité parentale ne lui sera probablement pas favorable si la demande de divorce est déposée en Allemagne …

On peut lire dans les colonnes du Monde cette histoire devenue quasi banale dans la capitale britannique. "L'histoire débute avec un mariage en 1994. Lui est français d'origine arménienne (…) Sa fortune est estimée à 17,5 millions d'euros. Elle était cadre supérieur dans la publicité, mais a arrêté de travailler à la naissance du premier de leurs trois enfants il y a quatorze ans. Quand il a été nommé à Londres, le couple parlait déjà de se séparer. Elle a rapidement contacté des avocats. Ceux-ci ont été clairs : il fallait immédiatement demander le divorce à Londres, et surtout pas à Paris. La loi britannique est en effet beaucoup plus généreuse pour la partie la moins riche – en l'occurrence la femme. Depuis une jurisprudence datant de 2000, le principe de la loi britannique est de diviser la fortune en deux parts égales entre les conjoints, du moins pour les mariages qui ont duré au moins vingt ans."

Pour ce qui des règles de fixation des pensions alimentaires et de la prestation compensatoire, elles sont les mêmes que sur le territoire français et prennent en compte la réalité du coût de la vie du lieu de résidence des époux. Mais pour les conjoints expatriés ayant pour la plupart renoncé à leur carrière professionnelle pour suivre l'autre, les enjeux sont très souvent importants. Voilà ce qu'on peut lire sur les forums : "Ma femme et moi habitons à l’étranger depuis pas mal d’années. Je suis en contrat d’expatrié et ma femme en contrat local, donc elle ne cotise pas au régime de retraite français, contrairement à moi. Je suis en procédure de divorce, et dans le cadre d’une indemnité compensatoire, ma femme me réclame de lui payer toutes ses cotisations retraite depuis que nous sommes en expatriation (part employé, et part employeur). Son argument est de dire qu’elle m’a suivi en expatriation et donc qu’elle n’a pas de régime de retraite, alors que bien sûr nous avons, elle et moi, choisi de résider à l’étranger."
最爱吃豆腐
2014-7-9 22:52
提的建议很专业,建议你就留在英国,这样你俩都是在客场,否则跟他回法国,他变成主场,语言上有优势,另外英国对中国人来说,比法国工作机会多,还有,离婚后,他回法国,你和孩子留在英国,远离他,不用看他恶心。  
2014-7-9 14:12:54

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部