找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: Boulard

Crise de couple

255
回复
16168
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

古采尼 发表于 2013-11-26 15:39
A mon avis, il faudrait expliquer à ta charmante épouse, que selon les traditions chinoises, nous  ...

cool!
2013-12-6 12:11:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

t'en fais pas tout ira mieux avec le temps. montre lui que tu l'aime c'est la clé de tout。。。
2013-12-8 17:30:57

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour tout le monde / 大家好!
J'utilise le compte de mon épouse, comme certains ici à ce que je vois !
Je suis français, marié à une Shanghaienne depuis maintenant 6 mois, après 2 ans et demi de relation.
Je reconnais beaucoup de choses dans ce que tu dis, M. Boulard (et pas seulement parce que tu travailles dans l'informatique) : les conflits par rapport au travail et la position professionnelle, les différences culturelles et le fait de comparer systématiquement...
Je comprends tout ça bien sûr, même si ce n'est pas forcément dans ma culture.
Personnellement, j'essaie de faire de mon mieux (et je le fais). Je fais en sorte d'être là quand ça ne va pas, en effet la fuite n'amène rien de bon selon moi. Le mieux est souvent de faire face et de tâcher d'aller de l'avant en résolvant les problèmes (même si ça peut prendre du temps).
Pour ton travail, ce que je peux conseiller c'est de te préparer un plan de carrière : demande toi ce que tu veux faire dans 5, 10, 15 ans etc. et mets en place les changements qu'il faut pour ça.
Une chose est sûre, ce n'est pas parce que tu vas réussir à avoir une promotion que ton épouse va te lâcher :) C'est sans arrêt qu'il faut viser plus haut, et je peux le dire sur le principe que je le vis : ce n'est pas facile tous les jours !
A chacun de mesurer les gains comparés à ce qui est abandonné pour chacun de ses choix, mais de mon côté je ne regrette pas notre mariage et j'aime mon épouse (coucou ma chérie ! je t'aime) (oui je deviens gnan-gnan...)
J'espère que tu sauras faire ce qu'il faut pour vous en sortir, continue les efforts !
rubymyname
2013-12-11 18:26
oui, vous donnez un bon conseil. il faut toujours mettre un plan de carrière sur famille et travail. c'est pour assurer l'épouse chinoise. 
2013-12-8 21:24:11

使用道具 举报

新浪微博达人勋

看法语严重影响看帖速度哇。。。
那些个说zhuangbilite的、秀法文的大可不必吧,人家法语开帖,就法语回贴嘛(咱也想,就是水平不够哇)。
说zhuangbilite的是跟小伙伴们都用中文,说一下法文就是zhuangbilite了么?
语言不就是一种工具嘛,在法国不说法语,看中国人说法语就挑毛病的,才是zhuangbilite嘛
dlyz
2013-12-11 13:35
唯一区别在于,回帖是一本正经还是活跃版面,语言是次要的、 
2013-12-11 01:47:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

清清水饺 发表于 2013-11-26 16:50
Chez moi, c'est moi (femme) qui s'occupe de toutes démarches administratives, y compris les bulleti ...

Vous avez trop de choses à parler et vous êtes trop forts par rapport connaître ce forum de Meufs chinoises XD   J'espérais que mon mec peut faire plus attention pour sa chichi girl :)  

Mais je vous conseille de faire plus de romantique, ça changera bcp même si vous gagnez pas accès XD

发自新欧洲iOS版

2013-12-11 04:50:17

使用道具 举报

新浪微博达人勋

(null)

果子狸69 发表于 2013-11-26 15:00
Avant le mariage, n'avez-vous jamais effectué des démarches administratives, pas mêmes celles aup ...

Mon mari est pareil! Il sait pas faire les papier! c'était sa mère qui faisait tous les papiers et maintenant je m'en occupe de tout, même pour la formulaire de mutuel de son entreprise! Ça me dérange pas! Je pense qu'on n'est pas pareil! Il sait les choses que je sais pas faire, comme bricoler une maison! Trop fort!!!

发自新欧洲iOS版

2013-12-11 07:15:33

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ruby_du 发表于 2013-12-11 07:15
Mon mari est pareil! Il sait pas faire les papier! c'était sa mère qui faisait tous les papiers  ...

papiers这东西很简单的,不是会不会的问题,而是想不想做的问题。如果没有兴趣去做,就一直不会了。bricoler这事,他有兴趣做,就会了。
2013-12-11 09:57:50

使用道具 举报

新浪微博达人勋

si vous disputez ce genre de chose c'est parce que vous vous aimez pas assez,je suis desolee de dire ca.
l'amour est un envie de rendre l'autre heureux,mais pas de maximiser le bien de soit meme. c'est la nature du vrai amour
si chaqu'un des deux pense a partir de ce principe et de sincere envie
il aura rarememt de vrai dispution dans le couple
2013-12-11 17:42:16

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 yuni17 于 2013-12-11 19:46 编辑
yuni17 发表于 2013-12-11 17:42
si vous disputez ce genre de chose c'est parce que vous vous aimez pas assez,je suis desolee de dire ...

Etant aussi une chinoise, je compare pas mon mari avec le mari des autres, parceque avant que j'ai choisi cet homme, j'ai déjà bien vu les défauts et les qualités de cet homme. Je l'ai choisi parceque ses qualités je les aprécis beaucoup, et ses défuts sont les tolorables pour moi. il faut savoir déjà avant de choisir. Personne n'est parfait. Une fois j'ai fait mon choix, les défauts me gènent pas du tout dans ma vie et je les ignore sans se forcer. Il me convient à moi, Et pour quoi je compare encore lui avec les autres?

Je ne pousse jamais mon mari de gagner plus sans que ce soit naturel.  Entre un travail qui lui plait et un travail qui lui fait gagne plus, je préfere qu'il fait un travail qui lui plait et qui lui convient. Il faut qu'il soit heureu pendant les heures de travail. Je l'aime donc je veux qu'il soit heureu,c'est le plus important. D'ailleur, je ne sais pas si je serai vraiment heureuse s'il est mécontent de sa vie, on a une vie commune, c'est gagnant gagnant.

Je pense que la femme de lz est trop jeune qui n'a pas encore beaucoup de vraie expérience dans la vie, et elle ne comprend pas encore tout ça.

Au contraire, je gère les plans finanfières de notre famille. J'ai organisé les dépenses et les épagnes de notre famille. Maintenant, on a 2 appartements et on a une revenu en loyer en plus. Ca fait que mon mari a encore moins de pression pour gagner toute suite plus de l'argent, il peut refuser sans souci les travails que son entreprise lui propose qui lui fait gagner plus mais qui lui plait pas.

Sans mon caractère de chinoise qui veut bien épagner et investir , mon mari qui est un français pensera pas à faire ça, au moins pas à son age.

Il y a de bon dans chaque culture, le plus important est de profiter les bons, mais pas insister sur les 'mauvais' de chaqu'un. Si on s'aime et on réféchit chaqu'un avec l'envie sincère pour la famille et  surtout pour le bien de l'autre, il n'aura que du bon.

Mon mari fait touts les démarches et tout les papiers, c'est pas que je lui impose, c'est depuis le début il le fait. En tout cas, il faut une personne le fasse, c'est vraiment pas un problème. C'est le moindre petite chose qu'on peut rencontrer dans la vie de couple. Si vous ne pouvez même pas gérer ça dans une façon naturelle, il aura 100 fois plus de souci plus tard.
rubymyname
2013-12-11 19:06
je suis très d'accord avec vous. chaque culture a ses qualités. on doit bien voir ,comprendre et utiliser. 
2013-12-11 18:20:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 yuni17 于 2013-12-11 18:38 编辑

je ne sais pas il y a combien de faut dans mon français, mais je ne peux pas répondre ce sujet en chinois, même si je le veux fort.

J'espère qu'on peut tolorer mon français, et juste essayer de comprendre ce que je veux dire

j'espère juste que ce que j'ai dis peux donner une autre vision de voir la vie de couple pour lz et sa femme qui sont encore très jeunes
2013-12-11 18:24:56

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Les commentaires sur l’orthographe des uns et des autres sont agaçants, surtout quand ils sont insignifiants.
2013-12-12 01:20:24

使用道具 举报

新浪微博达人勋

yuni17 发表于 2013-12-11 18:24
je ne sais pas il y a combien de faut dans mon français, mais je ne peux pas répondre ce sujet en  ...

je voudrais savoir quel age vous avez. merci
yuni17
2013-12-14 16:36
10ans de plus que lz et sa femme 
2013-12-14 15:49:28

使用道具 举报

新浪微博达人勋

比起中国优秀男士,法国人还是差了点。。。
2013-12-14 22:07:36

使用道具 举报

新浪微博达人勋

je peux comprendre ce petit mari, parce que même si tu es  français, on peut pas demander tous les français connaissent toutes les choses, notamment pour les papiers pour les étrangers, c'est toujours très compliqués.
je pense aussi qu'il y a des problèmes de ta femme, pour nous, c'est un nouveau chose à faire, mais faut apprendre à résoudre les problèmes tout seul. Bcp de femmes chinoises qui ont un mari français demandent leurs maris à faire les choses pour elle. Même si vous être en couple ou mariés, c'est une partie de votre vie familiale ou un problème familial, mais c'est plutôt un problème personnel de ta femme.
2013-12-14 22:57:20

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Je vous fais rappel des 3 regèles d'or pour bien s'entendre avec les femmes chinoises:
1. Votre femme a toujours raison
2. si vous pensez que elle a tort, en réalité , c'est toi a tort
3. Si elle a vraiment tort, relisiez point 1 et 2
瞬间凝眸
2013-12-28 17:59
Mdr 
2013-12-14 23:50:25

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆

本版积分规则

返回顶部