找回密码
 注册

QQ登录

快捷登录

新浪微博登陆

搜索
CDD 法语助手
楼主: Boulard

Crise de couple

255
回复
16175
查看
  [ 复制链接 ]

新浪微博达人勋

Je suis super impressionné par tous les commentaires en si peu de temps ...
Je ne recherche pas à démontrer que j'ai raison et que ma compagne à tord, on ne peut juger une histoire sans les deux versions.
Et je ne sais pas si ce genre de caractère est "modifiable" mais j'espère que je pourrais faire quelque chose pour sauver notre couple.

Ma femme est étudiante depuis 3 ans. Elle termine ses études dans 1 mois même pas.
Elle effectue un stage ou elle a gagné pendant 5 mois un revenu. Lorsqu'elle a un revenu elle m'aide à payer les charges et loyer.
ce qui arrive est en partie de ma faute, je lui ai promis d'être son "superman" de devoir tout lui faire etc ...
Et je réalise que je n'en suis pas capable et que j'y arriverais peut être pas ou alors avec du temps ...

Avant le mariage on avait effectué des démarches administratives et c'était toujours le debut d'une dispute ...
Et maintenant le mariage passé et que je vois à l'horizon d'autres papiers à faire ... Je me demande si je suis celui qu'elle rêvait ?

J'ai étudié un peu la culture chinoise, le fait que la femme soit plutot présent pour la famille etc ...
Elle est parfaite dans ce rôle. Je sais également que n'étant pas dans son pays elle soit stressé par toutes ses démarches etc ...
Je pense qu'elle est perfectionniste, elle souhaite me voir réussir partout et je pense que c'est une forme d'amour mais je n'aimerais pas que ça "tue" notre couple ...
Elle m'aide dans les tâches ménagères au quotidien, elle s'investie dans ma famille et si je regarde de son point de vue elle est indulgente lorsque je fais des "bêtises" ...

Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un dans ce genre de situation avait réussi a "déstresser" son ou sa compagne ?

PS : je vois beaucoup de commentaires "bizares", non je ne rentre pas du boulot pour jouer affalé dans mon canapé. Quand je rentre je taff chez moi des sites web pour mettre plus de sous dans notre cagnotte ;)
2013-11-26 16:26:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

écoute, je suis un homme !  mais il faut pas que les autres sachent.

so, u speak english?

no french, no chinese, then they can't understand us.

between man's talking, i know u well, u ar full of shit !!!

tell me more
katiaminette
2013-12-20 20:37
受刺激了吧这位同学?html,java, php怎么惹你了? 
RRCHHH
2013-11-26 22:16
你装大尾巴狼是吧,战法是人,就知道你是雄性动物 
2013-11-26 16:31:53

使用道具 举报

新浪微博达人勋

vintagecompany 发表于 2013-11-26 16:10
chère amie, stp, peux-tu me montrer dans quelle partie du post de LZ tu as trouvé qu'"il laisse  ...

LZ ne va pas tout raconter. Mais tu as vu d'autres postes. c'est souvent la femme qui gère tout dans la maison. ce n'est pas parce que la femme veut faire tout, c'est parce que le mari est paresseux ou incapable de faire. Je suis sure que si tu es plus réactif plus attentatif, ça va beaucoup plaire à ta femme/copine.
2013-11-26 16:50:38

使用道具 举报

新浪微博达人勋

ta femme elle meme est assez organise pour faire les papiers? c'est le meme cas chez nous, mon mari est "nul" au niveau des papiers et a la maison c'est moi qui s'occupe de tous: les ilpotss, l'inscription a la creche, credit d'impots, devis travaux, edf gdf, visas parents.... je pense que l'un ou l'une entre les 2 doit faire ces choses. mais si ta femme n'arrive pas a faire non plus, a cause du prob de la laugue par exemple, je vois pas d'autre solution: tu dois le faire...en fait des le debut, tu dois comprendre qu'epouser une etrangere veut dire que tu dois aussi epouser son handicap... mais ta femme doit aussi comprendre qu'elle doit aussi contribuer a la famille, financierement, physiquement ou psycologiquement.
2013-11-26 16:59:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

mais ta femme t'a aide pour t'inscrire ici? elle est a cote de toi?
2013-11-26 17:01:48

使用道具 举报

头像被屏蔽

新浪微博达人勋

提示: 作者被禁止或删除 内容自动屏蔽
2013-11-26 17:19:49

使用道具 举报

新浪微博达人勋

本帖最后由 vintagecompany 于 2013-11-26 17:27 编辑
longyuan 发表于 2013-11-26 16:50
LZ ne va pas tout raconter. Mais tu as vu d'autres postes. c'est souvent la femme qui gère tout d ...

Désolée, mais tu t'es trompée, je suis une femme qui gère aussi les papiers administratifs à la maison. Je le fait pas parce q mon mari est "paresseux ou incapable de faire", tout simplement parce qu'on a partagé les tâches quotidiennes, par exemple: moi les papiers et finances, quand à lui les travaux de la maison et le jardinage. Chacun y trouve son compte et personne se plaint.

Ce que je veux dire, c'est que chaque famille doit trouver un mode de fonctionnement qui leur convient, il faut que les 2 parties s'investissent dans leur vie familiale, pas tout à fait 50% - 50%, mais de façon équitable. Dans ce cas précis, on voit déjà que le mari travaille pour nourrir la famille, c'est sa contribution envers leur famille; je sais pas si sa femme travaille ou pas, en tout cas elle est encore étudiante, quelle est sa propre contribution?(et si je peux me permettre, si on est femme de foyer et que le mari bosse dur tous les jours pour nourrir la famille, n'est-ce pas un peu normal que la femme s'occupe de tout à la maison?)

jia51
2013-11-26 21:25
+1 
2013-11-26 17:22:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

有个建议。给LZ说话的别用中文。你们之间说话的能用中文么?!特么看得人眼睛疼。上面互相说话的,,你写中文不就好了么。写那么大一段,累不累啊!
vintagecompany
2013-11-26 17:35
c plus facile de taper français au boulot, désolée~~~~ 
2013-11-26 17:28:58

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Faut vivre avec. Tu savais que t'avais épousé une chinoise avant le mariage.
2013-11-26 17:41:52

使用道具 举报

新浪微博达人勋

vintagecompany 发表于 2013-11-26 17:22
Désolée, mais tu t'es trompée, je suis une femme qui gère aussi les papiers administratifs à l ...

tu es une femme très généreuse. Peu importe si c'est une femme de foyer, l'homme doit toujours partager des taches de la maison en rentrant du boulot. Je connais une famille. La femme s'occupe de tout de lundi à vendredi et son mari donne bains aux petites le soir, fait la cuisine pour la maison le weekend... De plus, la femme de LZ est étudiante, elle est pas forcement femme de foyer, elle peut aussi avoir des occupations. Encore, comment sais tu elle a pas contribué à sa famille financièrement. Un garcon 24 ans travaille dans le web. Il a un revenu très important?
La situation chez LZ n'est pas équitable, car sa femme se plaint de son homme. c'est à dire qu'il y a quelque chose qui va pas. Je propose à LZ de faire plus d'efforts afin de trouver l'harmonie. Tant mieux pour toi car tu es contente de distribution des taches chez toi.  Je suppose qu'une femme n'est pas contente de son mari, ça peut être quelqu'un exigeant. point. je ne comprends pas pourquoi ça t’énerve à ce point.
2013-11-26 17:42:41

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Boulard 发表于 2013-11-26 16:26
Je suis super impressionné par tous les commentaires en si peu de temps ...
Je ne recherche pas à ...

Je ne recherche pas à démontrer que j'ai raison et que ma compagne à tord(t), on ne peut juger une histoire sans les deux versions.

La tournure de vos phrases me paraît trop maniérée. un rien trop artificiel. Je me demande où vous avez appris cette langue.
df-huiling
2013-11-26 22:39
a tord tous les francais n'ecrivent pas toujours correctement, nous les chinois commettent aussi des fautes en chinois. 
2013-11-26 18:05:31

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Tu n'as qu'à lui dire d'épouser quelqu'un d'autre, pourquoi pas un homme parfait? Tu es comme tu es, ça ne fait pas qu'un jour que vous vous connaissez, n'est-ce pas?
2013-11-26 18:05:55

使用道具 举报

新浪微博达人勋

大家的法语都好牛逼
tsuruko
2013-11-26 19:15
同感~而且虚拟式都用的杠杠的 
2013-11-26 18:13:00

使用道具 举报

新浪微博达人勋

Bonjour,

Avant tout saches que je suis français et que je ne fais qu'utiliser le compte de ma femme pour te répondre.

Je comprends ce que tu racontes car je l'ai vécu !

Laisse-moi te dire qu'il n'y a que 0,0000001% de chance que ta femme change et pensez qu'elle changera est une erreur !
Pourquoi ?
Parce que les chinoises ont toujours raison !

Je sais ce n'est pas facile à croire mais est-ce que tu penses vraiment, sincèrement, honnêtement, raisonnablement qu'elle as tort ?
Bien sûr que non, leurs remarques sont pertinentes.

Si cela nous énerve c'est probablement parce qu'elles sont très directes et ne savent pas mettre les formes... un peu à cause de notre ego aussi...
Comparé aux chinoises, nous sommes souvent insouciant et on se dit que tous vas toujours bien se passer....

Mon conseil : Devient l'homme parfait dont elle te parle toujours !
Non seulement c'est faisable mais en plus c'est pour ton propre bien. Je connais beaucoup de couple franco-chinois et je te garantis que sa paye toujours d’obéir à sa femme !

Je te confirme aussi que si elle est exigeante comme ça avec toi c'est parce qu'elle t'aime.
Elle ne le fait pas pour elle mais pour toi car si elle veut que tu sois un bon homme c'est pour que les gens pensent du bien de toi et qu'il ne te critique pas, pas pour se vanter que tu gagnes plus que les autres....

Je sais que ce sera difficile pour toi et je te souhaite beaucoup de courage, mais si tu aimes ta femme (et je pense que vu ta démarche c'est le cas), tu sauras faire cet effort.

Sincèrement,

Un français de passage.
2013-11-26 18:32:15

使用道具 举报

新浪微博达人勋

医生g没写过错别字啊,至于么。人家就是个法国人。比你发育好。
liliboulay
2013-11-26 19:17
怎么看得出来lz比医生发育好? 
2013-11-26 19:12:51

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册 新浪微博登陆