il faut qu'elle comprend , ici, c'est la France .....
peut-etre l'argent, ce n'est pas très important.....
mais bon, elle a besion de temps à grandir.....
vous pouvez lui dire : les hommes riches sont pas securité.....
bonjour
Putain dire que j'utilise ce foutu forum ou ma femme passe ses soirées...
Bon... Pour mon cas j'ai connu ta situation , je suis marié depuis 1 an maintenant à une chinoise formidable et surtout chiante... Mais c'est pas trop grave.
L'important c'est qu'il faut comprendre une chose ... Les chinoise ont du caractère et tu as rien a gagne en leur tenant tête. Mieux vaut lui donne raison le plus possible et tu verras ton couple ira mieux. Prend sur toi et fait des efforts.
Pour les papiers... J'y connaissais rien non plus... J'ai tout appris sur le tas et j'ai essayé de tout faire pour elle. Après ça dépend ce que tu as à faire... Mais si tu es déjà marié tu as passé le plus difficile déjà. Après rien t'empêche d'appeler la préfecture ou autre pour de l'aide.
Néanmoins... Il faut que tu vois si ta femme est capable de s'adapter et ça c'est super important. Si tu vois qu'elle passe son temps a dire que la chine lui manque que Pékin est merveilleux (avec toute la pollution) et que tu as souvent droit au phrase du genre "en chine on peut avoir une servante" "en chine c'est mieux si c'est mieux ça..." La ça craint. J'ai un ami dans ce cas et ils sont au bord de la rupture. Donc fait ton maximum pour qu'elle se sente chez elle. Les chinoise ont besoin de bcp d'amour aussi...
Donc conseil. Dis lui que tu vas faire plus d'efforts et que tu vas t'occuper des papiers administratifs.
Essayez de répartir les tâches pénibles (papier, impôts, etc) entre vous deux, fais savoir a ta femme que tu ne peux pas tout gérer.
Excuse toi pour ta promesse non réalisée (superman). ce genre de promesse, une femme ( qu'elle soit française ou chinoise) n'oublie jamais, donc réfléchis deux fois avant de t'engager autant la prochaine fois.
Enfin, parlez en plutôt avec d' autres couples franco chinois que vous connaissez dans la vie réelle , ils vous donneront sans doute des conseils plus pertinents que les gens du forum.
C'est toujours difficile de donner des avis avec des informations incomplètes.
Je pense que si tu as pris l'initiative de postuler sur un forum chinois, de chercher des solutions, c'est à dire que tu prends bien votre mariage au sérieux et tu essaies de faire des efforts pour améliorer la situation.
Et ta femme, qu'est ce qu'elle fait de plus à part de se plaindre ? (je ne juge pas, c'est juste une question.)
Il n'y a pas de personne parfaite, pas de mariage parfait non plus. Chacun fait des efforts et contribue au developpement de la famille. L'homme et la femme a chacun des fonctions bien distinctes et complémentaires. Cela ne sert à rien de critiquer l'autre si on ne fait pas mieux soi-même.
Après, si elle est vraiment pas contente de toi, je pense aussi que la meilleure solution pour elle c'est de changer de mari et d'aller chercher l'homme parfait !
T’inquiète pas, avec le temps elle apprendra a tout géré comme beaucoup de chinoise. Dans mon couple, c'est moi qui gère tous les démarches administratifs (caf, banque, crédit...). bon courage