BarclaysMoovie: les avantages
Le contrat d’assurance-vie pour
vous accompagner à chaque étape de votre vie.
Fonds en euros : jouez la sécurité !
Avec les fonds en Euros, vous bénéficiez d’une sécurité totale.
En effet, l’épargne investie y est garantie et la performance attribuée chaque année est définitivement acquise grâce à l’effet « cliquet ».
Barclays vous propose ainsi un taux garanti de 4,40 % sur le fonds en euros de BarclaysMoovie sur toute l’année 2008.
Avec BarclaysMoovie, composez vous un contrat sur mesure selon vos objectifs de vie et profitez des nombreux avantages de ce produit innovant :
– Une diversification optimale de vos investissements
– L’assurance d’une totale indépendance de gestion
– L’élaboration d’un contrat sur mesure
– Une gestion active et innovante
– Une épargne qui s’adapte à vos besoins et à votre situation patrimoniale.
4,40 %* garantis sur le fonds euros toute l’année 2008 pour tout nouveau versement effectué avant le 30 avril 2008 !
Barclays lance Barclays Seven et Barclays Seven +, deux fonds commun de placement "à formule"
Objectif : des gains annuels de 7.50% versés à l'échéance et un remboursement anticipé dès la deuxième année.
L'objectif est d'offrir pendant 8 ans des gains de 7.5% même en cas de baisse des marchés actions. Attention, l'indice de référence est l'EuroStoxx 50 (50 plus grosses capitalisations européennes). Si cet indice venait à baisser de 35% au terme du placement, le capital n'est plus garanti.
Explications :
Barclays Seven + est un produit de captation de gains à horizon d'investissement 8 ans et remboursable par anticipation dès la fin de la deuxième année.
Barclays Seven + vous propose :
• D'investir dans une structure indexée sur l'Eurostoxx 50, dividendes non réinvestis ;
• De bénéficier de gains élevés, même en cas de performance négative de l'indice, jusqu'à -35% ;
• Et, en cas de bonne performance de l'indice, d'être remboursé par anticipation.
Les deux premières années, Barclays Seven + vous propose un gain garanti de 7.50% versés à l'échéance.
Les années suivantes, de l'année 3 à l'année 8, un gain annuel de 7.50% est acquis si la performance depuis l'origine du DJ Euro Stoxx est comprise entre -35% et +10%.
Attention : Si l'indice DJ Euro Stoxx 50 baisse de plus de 35%, aucun gain n'est acquis.
Remboursement anticipé possible dès la fin de la deuxième année
Si lors d'une constatation annuelle, la performance depuis l'origine du DJ Euro Stoxx est supérieure à 10%, Barclays Seven + est remboursé par anticipation à 100% du capital net investi (hors commission de souscription), augmenté de la somme des gains annuels acquis.
Année 1 Année 2
Performance de l'indice DJ Euro Stoxx 50 depuis l'origine 6% 11%
Gain annuel acquis et versé à l'échéance 7.50% 7.50%
Remboursement anticipé oui
Valeur de remboursement par part à l'échéance (en % de la valeur liquidative de référence) 115%
Risque de perte en capital si l'indice perd plus de 35% à l'échéance
Si l'indice DJ Eurostoxx 50 baisse de plus de 35%, l'investisseur subira l'intégralité de la baisse de l'indice.
Une protection du capital à l'échéance si l'indice ne perd pas plus de 35% par rapport à son niveau d'origine.
Si Barclays Seven + n'a pas été remboursé par anticipation, l'investisseur récupère 100% de son capital (hors commissions de souscription) au terme des 8 ans dès lors que l'indice DJ Euro Stoxx n'a pas baissé de plus de 35% à l'échéance, augmenté au minimum des deux premiers gains garantis de 7.5%.
Les avantages fiscaux de l'assurance-vie et du PEA
Barclays Seven + peut être souscrit soit directement, soit dans le cadre des contrats d'assurance vie, soit dans le cadre des Plan d'Epargne en Actions (PEA), vous permettant ainsi de bénéficier des avantages fiscaux liés à ce type de supports d'investissement.
lire la brochure de présentation
Attention aux frais !
Deux niveaux sont prélevés : à l'entrée, jusqu'à 3%, sans doute négociables si vous êtes clients Barclays ou bien si vous comptez transférer votre compte PEA ou encore si vous investissez une somme significative (les banquiers font un effort à partir de 100 000 €)
les frais de gestion, 2.5% qui grèvent la performance du fonds : viennent ils en déduction des 7%?
Le compte à terme (CAT), placement sous contrat !
Le compte à terme est un placement contraignant et peu lucratif. Il consiste à mettre de l'argent à la disposition de la banque pendant une durée définie et à un taux défini à l'avance par contrat. Les intérêts sont imposables.
Le compte à terme ne séduit pas les investisseurs et pour cause : il cumule à peu près toutes les contraintes possibles sans apporter en contrepartie des perspectives avantageuses financièrement. Comme de plus les intérêts sont taxés, le compte à terme est un placement particulièrement peu recommandé par les spécialistes financiers !
Des contraintes pesantes
Le compte à terme permet de placer de l'argent pour une durée définie par contrat à un taux défini par contrat. La somme placée doit être déposée en une seule fois. Aucun versement différé n'est possible à moins d'ouvrir un second compte à terme. Le minimum de dépôt est variable selon les banques. La durée ainsi que le taux d'intérêt sont libres et donc variables en fonction de l'établissement bancaire choisi. Globalement, plus les sommes sont importantes et plus la durée est longue, plus le taux d'intérêt grimpe.
A titre d'exemple : un compte à terme sur un mois rapporte une moyenne de moins de 2,25%. Le taux grimpe à 2,5% pour un compte à terme de 6 mois et à 3,50% pour un compte à terme de 3 ans. A la vue de ces moyennes, il est donc plus rentable de placer sa trésorerie dans un livret A ou un livret de développement durable qui rapportent plus (3% en 2007 exonérés d'impôts) tout en permettant plus de souplesse puisque les versements et les retraits sont libres !
Des pénalités en cas de retrait
Le compte à terme étant lié à un contrat avec la banque, le retrait des fonds en cours de contrat est soumis à des pénalités financières lourdes qui peuvent atteindre la moitié du montant des intérêts acquis ! Les fonds ne peuvent être versés qu'en une seule fois et retirés en théorie qu'à l'échéance du contrat en une seule fois (capital+intérêt) sauf cas de force majeure. Certains contrats proposent toutefois des aménagements au principe strict du compte à terme en ménageant des versements d'intérêts mensuels ou trimestriels.
Une fiscalité désavantageuse
Contrairement aux livrets réglementés qui proposent des exonérations totales de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales, les intérêts du compte à terme sont imposables. Deux options sont possibles pour s'acquitter de l'impôt :
Soit le souscripteur opte pour le prélèvement libératoire forfaitaire de 16 %, majoré de 11 % de taxes sociales : c'est alors la banque qui procède à la retenue sur le montant des intérêts avant de les créditer sur le compte de son client.
Soit le souscripteur se charge de la déclaration auprès du fisc l'année suivante : la banque verse donc la totalité des intérêts sur le compte de son client. Les intérêts sont alors taxés au taux marginal d’imposition du souscripteur en même temps que ses autres revenus. Les prélèvements sociaux de 11 % sont dûs en novembre, après réception d’un avis d’imposition spécifique.
Le saviez-vous ?
Pour les investisseurs qui ne savent pas quelle durée choisir, une formule plus récente et plus souple a vu le jour sous le nom de compte à terme à taux progressifs. Cette formule repose sur un contrat reconductible par périodes, mensuelles, trimestrielles, semestrielles, voire annuelles. A l'échéance d'une période, le souscripteur peut soit choisir de récupérer ses fonds sans pénalités soit de reconduire le contrat pour une période en bénéficiant d’un taux légèrement supérieur au précédent.
在PM里看到的TAUX还是有点SURPRIS,因为Rémunérations des comptes à terme dans les principales banques是:
Etablissement bancaire Produit Taux brut annuel
LCL Optilion Rythmique II 2,75 %
BNP Paribas Potentiels marché 4, 05 %
Société Générale Compte à terme à revenus trimestriels 3,70 %
Crédit Mutuel Gamme Tonic De 3,05 % à 3,25 %
Crédit Agricole Gamme Varius De 2,95 % à 3,60 %
Banques Populaires Fidelis 3,70 %
HSBC Compte à terme De 3,30 % à 3,70 %
La Banque Postale Gamme Toniciel De 3,40 % à 3,55 %
Source : L'Internaute / juin 2007
原帖由 aller2001 于 2008-2-15 22:49 发表
在PM里看到的TAUX还是有点SURPRIS,因为Rémunérations des comptes à terme dans les principales banques是:
Etablissement bancaire Produit Taux brut annuel
LCL Optilion Rythmique II 2,7 ...