Le rachat de soulte est un rachat de parts,suite à la division d’un patrimoine immobilier ou mobilier (divorce, succession). Le montant d’argent à financer est établi par le notaire,par acte notarié. Le prêteur(banque,organisme de credits) tiendra compte de la valeur globale du bien immobilier(maison,appartement) pour estimer sa garantie de remboursement. Les remboursements de credits pour un rachat de soulte viendront peut être se rajouter à des charges et frais déjà existants dont il faudra tenir compte auprès du notaire(déménagement etc…).
Pour toute demande ou simulation de rachat de soulte ou rachat de credits ou regroupement de pret(dette),apres un divorce ou separation,que vous soyez locataire ou proprietaire,vous avez un formulaire en haut de page pour faire un comparatif.
Le rachat de soulte est une solution simple pour pouvoir diviser et emprunter pour récupérer une part de bien immobilier ou de parts d’actions ou de placement financier (complément de retraite, investissement et épargne de part salariale,assurance vie,part en société civile et immobilière sci, fcpi,fcp…). Mais cette solution peut être un avantage maximal grâce au rachat de crédit , optimiser ses mensualités de remboursement est un avantage conséquent. Quelle que soit sa banque (Bnp paribas,crédit agricole,crédit mutuel, banque populaire,caisse d’épargne,casden,banque postale,société générale,hsbc…)…ou la banque du particulier détenant la soulte à racheter, il est possible de procéder à son achat. La procédure de rachat de soulte est plutôt simple.
Le formulaire en haut page, permet de faire une comparaison et de recevoir gratuitement des propositions de rachat de soulte.
En cas de surendettement, le rachat de crédit et de soulte répond précisément à tous les problèmes pour l’achat. en cas de séparation de bien en cas de divorce, il répond globalement aux différents litiges ou difficultés rencontrées. Et ceci est possible même si l’on en est en interdiction bancaire ou interdit bancaire ficp à la banque de france.
Inutile de contacter des cabinets d’ avocats pour engager une procédure judiciaire (ou juridique) pour récupérer une soulte lors d’un litige de séparation des biens d’un divorce,d’un pacs ou d’une séparation en concubinage (co-emprunteur d’un crédit ou co-propriétaire d’un bien immobilier ou d’une oeuvre intellectuelle), une négociation est meilleure qu’un long procès avec une issue d’une décision de justice incertaine selon le juge qui traite l’affaire. Le rachat de soulte peut répondre à cette attente.
Contre une somme d’argent, l’un des co-propriétaire d’une soulte cède les parts : c’est le rachat de soulte.La co-propriété d’une soulte est toujours complexe lorsqu’il y a des difficultés de divorce, ou après transmission de capital (ou de bien immobilier hérité en commun : plusieurs héritiers sur un appartement ou une maison) lors d’un héritage après décès d’un défunt.